♣ Le chemin de fer est terminé. Les cow-boys seraient-ils sur le point de partir ♣
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Farewell Russian Diva

Aller en bas 
AuteurMessage
April
    Co-fonda' - Mais comment tu fais ?

avatar

Messages : 507
Points Automatiques : 601
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 21

♣ Fiche de personnage ♣
Personnage Principal:
Second Personnage:
Troisième Personnage:

MessageSujet: Farewell Russian Diva   Lun 25 Mar - 19:37

« Farewell Russian Diva »
____________________________
Rose Noire's death.
__________


Il arrive un jour où les forces nous abandonnent. Un jour où tout semble sombre, froid et triste. Rose Noire sentait ces jour-ci arriver. Elle était devenue si vieille, dans ce pays. Elle avait tout connu, elle avait foulé les cours de Russie les plus prestigieuses, reçu des acclamations en pagaille sur les terrains de show, s'était vendue à prix d'or.
Et avait commencé une lourde descente aux enfers. Pourquoi ? Les hommes l'avait séparé de sa soeur, Sucker, la jument qui était l'incarnation même de l'univers, la perfection, l'exemple et le modèle aux yeux de la blanche. Son seul repère, la seule personne qui veillait sur elle.

Elle avait ruiné sa vie, en se laissant abattre. Elle avait finit dans un bateau, laissant derrière elle un fils, Vladimir, une soeur, Sue, un pays, la Russie. Et bonjour Amérique, poussière, soleil trop chaud, sable, chevaux sauvages et bisons. Elle n'avait rien compris, savait juste rouler des hanches, avoir des allures enjôleuses. Elle plaisait au cavalier classique. Et était inutile au cow-boy.

Et finalement, elle était dans un pré retrouvant sa couleur verte, l'herbe repoussait. Lucas vient voir sa vieille monture et lui caresse le nez, réajuste la couverture bleu roi.

Tu le sais que tu es belle, n'est-ce pas ?

Elle s'ébroue doucement, et l'homme repars, non sans l'avoir longuement caressée. S'il savait, cet homme, que jamais il ne pourrait monter à nouveau dessus... Elle était devenue sa jument, et il avait réussit à extraire d'elle tout le potentiel qu'elle renfermait. Il allait perdre le cheval qui avait le plus marqué sa vie, et suite à cette disparition, retournerait en Europe, chercher une monture qui puisse oser prétendre à arriver au canon de la blanche.

Blanche prend le trot, doucement, fermant les yeux. Elle sent ses membres fouler avec légèreté le sol de la pâture, ses crins voltiger autours d'elle. Elle se sent bien. La nuit tombe, et l'Italien vient la chercher, et la rentre dans son box, lui flatte l'encolure et lui promet une belle journée pour demain.

Cette journée qui ne viendrait jamais. Au beau milieu de la nuit, ses membres lui disent stop. Ils ne peuvent plus la porter. Elle s'allonge, obtempère aux ordres de son corps, et contemple le ciel. Elle reste un moment, sans ciller.
Puis son encolure lui dit que sa tête est trop lourde. Elle l'allonge aussi dans la paille. Elle fixe les étoiles. Puis ce sont ses yeux. Ils lui disent qu'ils n'arrivent plus à voir. Alors les ferme. Et décide de s'endormir, dans un dernier sommeil, après un ultime soupir.







L'homme siffle joyeusement. Il est très tôt, les chevaux dorment encore. Il n'y a aucun bruit. Il passe la tête dans le box de Rose, et voit la jument endormie sur le flanc. Il fait demi tour pour aller chercher une brosse, mais s'arrête net. L'écurie est trop calme. Aucun cheval ne fait de bruit. Pas de coup de sabot dans la paille. Pas de ronflottement amusé. Pas d'hennissement. Au milieu de la brume, il allume une vieille lampe à pétrole et l'accroche au devant du box de sa jument, avant d'y entrer.

Rose ?

Il ne perçoit aucun mouvement chez elle.

Diva ?

Il tourne la jument, qui ne semble plus du tout endormie. Ses yeux sombre sont clos, sa respiration s'est tue. Il pose une main tremblante sur son chanfrein, la jolie jument n'a aucun geste.

Oh non. Pas ça.

Mais il n'a pas le choix.
C'est la mort de Russian Diva.


______________
code de Luciole, autorisé pour April
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Farewell Russian Diva
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NOUARA diva de la chanson kabyle
» Porte-avion Indien " Gorshkov"
» Un documentaire sur notre diva kabyle Hnifa.
» Décès de notre Diva nationale la chanteuse CHERIFA le 13 mars 2013
» COMAC C929

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spirit Nouvelle Epopée :: La Ville :: Famille Smith :: Les prés-
Sauter vers: