Spirit Nouvelle Epopée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


♣ Le chemin de fer est terminé. Les cow-boys seraient-ils sur le point de partir ♣
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Peur en groupe. |Xaalan - Seminex - Brigand|

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
April
    Co-fonda' - Mais comment tu fais ?

April


Messages : 507
Points Automatiques : 601
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 27

♣ Fiche de personnage ♣
Personnage Principal:
Second Personnage:
Troisième Personnage:

Peur en groupe. |Xaalan - Seminex - Brigand| Empty
MessageSujet: Peur en groupe. |Xaalan - Seminex - Brigand|   Peur en groupe. |Xaalan - Seminex - Brigand| Icon_minitimeMar 17 Juil - 22:52

Peur en Groupe
Xaalan, Seminex, Brigand, April.




    |Soleil|

    La jument palomino ouvre paresseusement un oeuil, puis l'autre. Un poulain la contemple, l'air perdu. Elle se lève et le questionne:

    Soleil: "Tout va bien petit ?"
    Poulain : "Non. J'ai perdu Maman."
    Soleil: "Viens avec moi, on va la trouver ta maman."

    Rassuré de trouver une âme charitable, le petit poulains 'approche de la jument pie palomino et marche à côté d'elle. Soleil sent une odeur semblable à celle du poulain dans l'air et la suit. Le petit ne la quitte pas d'un quart de sabot et marche aussi vite qu'elle. Au bout d'une bonne demie-heure de recherche, Soleil trouve une jument baie dans tout ses états.

    Jument: "Tu n'as pas vu un petit poulain? Il est gris."
    Soleil: "Si, il est juste là."

    Le poulain gris avait bondit sur sa mère dès qu'il l'avait vu.La jument baie, tout à son bonheur, avait remercié la palomino qui lui avait sourit et avait dit au revoir au petit avant de s'éloigner.

    Elle n'avait pas envie de retourner dans la plaine aujourd'hui. D'un pas décidé, elle pars en direction des montagnes de l'Ombre. Elle se met au galop et cour comme si sa vie en dépendait. Ses ancêtres avaient galopé comme elle. Sa grand-mère, Soleil, avait galopé comme elle. Elle envoie ses membres dans un galop superbe et décidé. Si on avait mis quelqu'un sur le chemin de la jument, elle aurait bien eu du mal à l'éviter.
    Elle arrive très rapidement au pied de la montagne et s'ébroue avant de partir à l'assaut des flancs rocailleux et glissants. Elle gravit facilement le début des falaises et ne sent aucune gêne dans es mouvements. En jument libre, elle a l'habitude de courir à ne plus en avoir de poumons et à relever le plus de cabrioles pour échapper aux griffes des prédateurs.

    Une petite pierre roule sous son sabot et la jument a tout juste le temps de bondir en avant pour éviter de chuter avec les cailloux. Elle contemple le bout du ravin et se dit qu'elle a bien eu de la chance. Décidée, oreilles en arrière, elle pars à nouveau au trot et continue son ascension.

    Non loin du sommet, elle entend le bruit des pas d'un autre cheval. Elle pointe les oreilles dans la direction du bruit et de l'odeur et salue le cheval qu'elle voit:

    Soleil: "Bonjour. Je suis Soleil. Que faites vous ici, vous aussi ?"

    La jument ne se voile pas la face: si elle est venue ici, c'est bien pour être un peu seule et tranquille.
    ---
    code couleur des paroles de Sol": [color=rainbow][//color]




Revenir en haut Aller en bas
Xaalan
† Ange Déchu †
Xaalan


Messages : 823
Points Automatiques : 871
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 27
Localisation : Juste là, quelque part....

♣ Fiche de personnage ♣
Personnage Principal:
Second Personnage:
Troisième Personnage:

Peur en groupe. |Xaalan - Seminex - Brigand| Empty
MessageSujet: Re: Peur en groupe. |Xaalan - Seminex - Brigand|   Peur en groupe. |Xaalan - Seminex - Brigand| Icon_minitimeSam 21 Juil - 14:32

Kurai, pour vous servir

Le matin ne suffisait pas a lui rendre sa bon humeur. Surtout s'il a passé une nuit blanche à ruminer ses idées noires. Et ce depuis plusieurs nuit déjà. Il ne dormais pratiquement plus, et ne revenait pas souvent auprès des autres du troupeau, ressentant le besoin d'être seul. La veille il avait décidé de se rendre auprès des montagnes de l'ombre, malgré sa hantise des rochers depuis son accident. Mais la hauteur lui permettait aussi de reprendre son calme. Le soleil levant aussi d'ailleurs, comme un ami qui viendrais a vous reprendre si vous prenez le mauvaise chemin. Il a emprunté un chemin qui n'était pas des plus faciles, de nuit. Il y voyait, il voyait parfaitement où il allait malgré le noir d'encre qu'avait créé la nouvelle lune. Si quelqu'un s'approchait, malgré tout, il le verrait, et ne serait pas si sympathique avec lui. Ses sabots glissaient légèrement sur la roche un peu humide. Les étoiles brillaient dans le ciel, certaines plus que d'autre, certaines bien moins. Tant bien que mal il arriva en haut de la montagne, ou plutôt de l'une des montagnes, étant donné qu'il y en avait plusieurs. Il espérait être seul et resta planté là, juste devant la falaise, comme s'ill allait sauté. Mais bien loin lui était cette idée, il ne le ferait certainement pas. Repensant a tout les événements passés, il s les remémoraient un par un... "je n'aurais pas de repos, tant que cet affront n'aura pas été vengé..."

Il avait déjà recroisé des humains et il avait peur. Non pas peur d'eux mais peur de sa haine. Ce sentiments qui le rongeait, et qui l'empêcher de vivre normalement. Il savait qu'il ne pouvait se venger de tout les humains, que se sentiments allait resté toute sa vie. Qu'il aurait même était plus audacieux de se jeter directement dans le vide plutôt que de suivre cette folle voie. Mais c'était cela sa meilleure qualité, son espoir. Oui.. il n'était ni optimiste ni pessimiste pour son avenir, mais il espérait le mieux. de toute façon il pouvait se mettre en danger il s'en fichait.. la mort ne lui faisait nullement peur....


Le soleil se levait enfin. Debout au sommet de cette crête rocheuse je le regardais, espérant y trouver un moyen de me calmer, de redevenir serein. Je vis ses rayons envahir peu a peu le ciel sombre. Je voyais le jour gagner peu a peu du terrain. Sa chaleur et sa douce lumière me caressait légèrement, tout comme le faisait le vent tout autour de moi. Je fermai les yeux.. oui.. je me sentais mieux. Derrière les collines l'astre scintilla, comme pour me faire part de son contentement bien que je savais que ce n'était qu'une étoile parmi tant d'autre. Et je me redemandai pourquoi ? Pourquoi les humains, ou plutôt certains, étaient capable de tuer pour rien ? Moi j'en étais aussi capable, mais pas pour rien de rien, il fallait déjà me mettre en colère, alors qu'eux... Ils n'avaient aucunes raisons de venir et de nous détruire... Un an était passé depuis cet incident, et cela me hantait presque tout mes nuits. Je baissai les yeux vers le bandeau qui m'entourait l'antérieur, et je souris, un sourire qui n'avait pourtant pas lieu d'être mais qui était présent, qui était revenu depuis bien longtemps... C'était un souvenir, me montrant que l'espèce humain n'était peut-être pas perdue, qu'une poignée d'entre eux pouvait avoir le droit de vivre.

Je restai longuement en haut, le soleil éclatant me réchauffa de plus en plus, jusqu'à brûler. L'été... il l'obligeait a créer la sécheresse. La faim me poussa a rechercher quelques brins d'herbe; je me mis donc a brouter le peu de végétation que je pu y trouver, jusqu'au moment où j'entendis un bruit de pas non loin de moi. Je fis volte face et vis une jument palomino. A priori elle m'avait remarqué avant moi et avait déjà commencé a me parler, éveillant en moi une indignation :

Bonjour. Je suis Soleil. Que faites vous ici, vous aussi ?

Elle me donnait son nom, comme ça direct. Moi je ne voyait aucune raison de me dévoiler alors je lui répondit, pas sèchement, ni froidement, je lui répondit d'un ton neutre :

-Ce que je fais ici ? J'ai l'air de te déranger... je suis ici pour me sentir mieux voila tout...

J'avais simplement avoué pour quelle raison j'étais venu. Son nom me fit quand même sourire dans la mesure ou c'était le même nom que cet astre qui avait le mérite de me calmer. Malgré cela Je n'ai rien dit d'autre. La jument aussi eut l'air d'avoir voulut être seule. Elle donnait même l'impression de quelqu'un très légèrement énervé par une présence quelconque - moi en l'occurrence - mais qui tentait tant bien que mal de rester polie. Alors que j'attendait sa réaction j'entendis un autre bruit... Ma parole, moi qui voulait être seul voila que la compagnie me rattrapait jusqu'ici, sur cette montagne qui s 'élevait haut dans le ciel...

Je me retournai face au nouvel inconnu et le fixai, attendant de connaître son excuse..
Revenir en haut Aller en bas
http://two-001-wild-origine.forumgratuit.org/
Corax.
    Petit lapin courant dans les champs de carottes du paradis ...

Corax.


Messages : 287
Points Automatiques : 323
Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 26
Localisation : Derrière mon ordi, hehe (8

♣ Fiche de personnage ♣
Personnage Principal:
Second Personnage:
Troisième Personnage:

Peur en groupe. |Xaalan - Seminex - Brigand| Empty
MessageSujet: Re: Peur en groupe. |Xaalan - Seminex - Brigand|   Peur en groupe. |Xaalan - Seminex - Brigand| Icon_minitimeSam 21 Juil - 19:07




♦ Songe ♦

« J’ai peur du jour où je n’aurais plus peur … »




Les montagnes s’élève devant toi. Tu décides d’y faire un tour, commence à grimper. Tu ne croise personne pendant ton ascension : tout est calme, paisible. Tu grimpes de plus en plus haut, croise quelque rongeur qui fuit quand tu t’approche. Tu broutes tous les brins d’herbes que tu trouves, ainsi que le peu de fleur qui arrive à prendre racines dans la roche. Le silence te fait beaucoup de bien, te plaque un sourire sur la bouche. Quand tu risques un regard vers le bas, tu n’as pas peur du vide, au contraire. Tu regarde le paysage qui s’étend a tes pieds et ressent une sensation de … Liberté. C’est indescriptible. C’est comme si on était un oiseau qui avait volé vers le sommet le plus haut du monde, un oiseau libre, sans loi. Comme si on était … Mort. Comme si on était mort et qu’on contemplait le monde. Le temps ne passe plus, le temps s’arrête, et il n’y a plus que nous et le monde qui nous entoure. Un monde merveilleux, sublime. Un monde parfait.

Tu détache ton regard du vide et continue de monter doucement. La pente est de plus en plus abrupte, mais tu ne faiblis pas, bien décidé à arriver là haut. Puis arriver en haut, tu entends une discussion. Tu vas peut-être descendre finalement. « Bonjour. Je suis Soleil. Que faites vous ici, vous aussi ? » Tu commence a faire demi tour quand une deuxième voix répond à la première. Une voix d’étalon, contrairement à la première qui était une voix de jument. « Ce que je fais ici ? J'ai l'air de te déranger... je suis ici pour me sentir mieux voila tout ... » Son manque de politesse te fait tressaillir. Tu sais que tout le monde n’as pas été élevée comme toi, mais ton éducation fait que, justement, tu n’aime pas quand les autres sont impolie. Enfin, tu n‘as pas l’intention d’aller lui faire la morale. Surtout ici : si vous deviez vous battre, quelqu’un pourrait tomber et se faire mal. Enfin, s’il arrive a survire à la chute.

Tu commence donc à te retourner quand ton sabot glisse sur la roche. Tu te relève et remarque que l’étalon t’a repéré. Il est blanc avec des marques noires sur le museau et les épaules. La jument, elle, est de la couleur du soleil, et ses yeux sont d’un vert profond, comme deux pierres précieuses. Tu étires tes lèvres dans un sourire raté. « Veuillez m’excusez, je ne voulais pas vous déranger … »





Dernière édition par † Véto le Sam 29 Sep - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
April
    Co-fonda' - Mais comment tu fais ?

April


Messages : 507
Points Automatiques : 601
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 27

♣ Fiche de personnage ♣
Personnage Principal:
Second Personnage:
Troisième Personnage:

Peur en groupe. |Xaalan - Seminex - Brigand| Empty
MessageSujet: Re: Peur en groupe. |Xaalan - Seminex - Brigand|   Peur en groupe. |Xaalan - Seminex - Brigand| Icon_minitimeMer 29 Aoû - 11:51

« Le groupe s'agrandit. »
____________________________
Kurai, Songe & Soleil, peur.
__________

La jument eu l'impression de déranger au plus haut point. Il ne semble pas ravi de trouver du monde ici.

"Ce que je fais ici ? J'ai l'air de te déranger... je suis ici pour me sentir mieux voila tout..."

Mais elle avait du se tromper. Il lui avait sourit et elle ne pu s'empêcher de lui rendre se sourire-là.

" Non, non, tu ne me déranges pas, désolée. Je vais y aller."

Le soleil commençait à taper sur la plaine, mais les montagnes étaient ombragées. Il ne faisait pas chaud même et lorsque le vent se leva, elle réprima un frisson. Elle s'éloigna, marchant doucement pour ne pas chuter, afin de monter un peu plus.
Un bruit de roche qui glisse fait tourner la tête de la jument. Une jolie congénère à la robe feu dérape et chute. Elle glisse jusqu'aux deux compères et affiche un sourire contrit.

"Veuillez m’excusez, je ne voulais pas vous déranger … "

La jument lui adresse un sourire et la regarde. Une robe feu et des crins blancs.

" J'allais partir. Tu ne t'es pas fait mal au moins ?"

Elle aide la jument à se relever du bout du museau. Elle ne voudrait pas qu'elle ce soit fait mal. C'est traître ici.

" Tu as eu de la chance, tu aurais pu tomber de plus haut, et arriver beaucoup plus bas."

Elle contempla les deux animaux et voulu ajouter quelque chose, mais n'en eu pas le temps. Un énorme éboulement se dirigeait vers eux.

"Courrez... COURREZ !!"

Elle rua dans le vide et se mis à galoper pour éviter les roches. Elle se précipita au chemin qu'elle avait emprunté pour venir et constata avec horreur que l'éboulement auquel elle avait d'abord faillit trébuché avait détruit le chemin.

" Ici, c'est pas possible."

Elle commençait à paniquer. Elle bondit sur le côté pour éviter un gros rocher et dans son bond, elle repéra une grotte.

" LÀ ! "

Elle s'engouffra dans la cavité et trébucha sur le sol humide. Heureusement, cette même humidité avait recouvert le sol de mousse et Soleil ne se blesse pas. Elle secoue la tête de droite à gauche, et replie ses membres.
Elle n'ose pas regarder les autres. Lorsqu'elle ouvre les yeux, il fait tout noir dans la grotte.

" Hein ?"

Elle tourne la tête vers la sortie. Les rochers la bloquent, ne laissant filtrer qu'un peu de lumière.

"Ah non.... non non NON !"

Elle se rue vers les roches et trébuche à nouveau, mais sur un corps.

" Quelqu'un ! C'est qui ? Vous êtes tous les deux là ?"

Soleil... Si tu laissais le cheval en question reprendre ses esprits ? Mais que voulez-vous ? Cette jument a besoin de savoir comment vont les autres.

" T'es blessé ?"

Elle n'arrive pas à identifier le cheval, mais elle sent de l'eau sous elle. Au moins, il ne mourront pas dans l’immédiat, il a y de l'eau et de la nourriture. Mais ils sont bels et bien coincés là-dedans.

" Il s'est passé quoi ?"

______________
code de Luciole, autorisé pour April
Si l'action plaît pas, dites le moi.
Revenir en haut Aller en bas
Xaalan
† Ange Déchu †
Xaalan


Messages : 823
Points Automatiques : 871
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 27
Localisation : Juste là, quelque part....

♣ Fiche de personnage ♣
Personnage Principal:
Second Personnage:
Troisième Personnage:

Peur en groupe. |Xaalan - Seminex - Brigand| Empty
MessageSujet: Re: Peur en groupe. |Xaalan - Seminex - Brigand|   Peur en groupe. |Xaalan - Seminex - Brigand| Icon_minitimeSam 29 Sep - 16:32

Kurai, toujours présent

" Non, non, tu ne me déranges pas, désolée. Je vais y aller."

Un mensonge bien caché, ou une vérité étrange ?La jument ne semblait nullement dérangée et pourtant l'étalon sentait dans sa voix comme un changement après sa première réplique. Il ne comprenait pas trop bien, mais alors qu'il s'apprêtait à répondre un bruit se fit entendre juste derrière lui. Il se retourna et fixa cette ombre du regard. Une jument. Mais qu'avaient-ils a tous venir ce matin ? C'était assez dérangeant tout de même pour Kurai, il ne savait pas trop où donner de la tête. La jument glissa brusquement pour se retrouver en face des deux personnes et d'un coup se répand en excuses :

"Veuillez m’excusez, je ne voulais pas vous déranger … "

Soleil parla avant Kurai:

" J'allais partir. Tu ne t'es pas fait mal au moins ?"
" Tu as eu de la chance, tu aurais pu tomber de plus haut, et arriver beaucoup plus bas."


Elle l'aida bien sur a se relever bien que l'étalon pensa qu'elle aurait pu y arriver seul, quand soudain un autre bruit, bien plus fort que le précédent se fit entendre, puis une secousse faillit lui faire perdre l’équilibre. Quelque chose clochait.. terriblement. Il vit le visage de Soleil se décomposer, et afficher une expression de terreur.Un danger ? Non ! Il ne pouvait y croire, un éboulement. D'immense rochers glissaient vers eux.

"Courrez... COURREZ !!"

A peine avait-elle prononcé ces mots que la juments s'enfuit, comme avec le diable au trousses. Kurai lui était presque paralysé. Il avait peur tout simplement mais ne pouvait se l'avoué. C'est quand une deuxième secousse se fit entendre et que l'éboulement était tout près qu'il réagis et partit lui même au galop. Seulement il avait pris du retard. A peine s'était-il engouffré dans une grotte qui lui semblait sur qu'un rocher le cognaet il s'évanouit, devant l'entrée.

....-mmmh.. quoi ?
" T'es blessé ?"

J'étais allongé sur le sol humide de la grotte, et il faisait sombre. Mais au moins j'avais ouvert les yeux, c'était le principal. Je regardai devant moi et vis dans l'ombre quatre sabot, posés devant moi. je relevai la tête et aperçut Soleil qui me fixait. Sa robe clair semblait briller dans l'obscurité. Pourquoi n'étais-est-je pas partit aussitôt après avoir vu ces rochers.. pff.. j'étais si bête a ce point ? Peut-être.. je n'avais guère envie de répondre a la jument, et je n'avais pas envie non plus qu'elle ne s'attache a moi ou que je m'y attache. Je me relevai néanmoins doucement et lui répondit :

-Mais oui ça va... enfin.. je crois.

Si je faisais abstraction du peu de sang que je sentais couler sur mon flan tout allait bien. Mais après je n'ai pas parlé a nouveau, ni même pour savoir comment elle allait. Je tournai la tête. L'entrée était bouchée par les rochers. je n'avais vraiment pas besoin de cela je voulais juste aller mieux... me dire que je n'était pas désespérer. Je marcha un peu plus au fond de la grotte, mais je sentais mes jambes flancher, donc je n'ai plus fait un pas et suis resté debout comme un imbécile.


" Il s'est passé quoi ?"


Sa voix raisonna contre les murs de la grottes. Je n'avais pas envie de répondre mais je pensais ne pas avoir le choix:

-Un éboulement.. ça arrive souvent en montagne lorsque la roche qui a été fragilisée se détache, emportant un pan de la montagne avec. Ca peut être due au vent ou bien a certaines plantes.. enfin je crois, quelque chose du genre qui provoque l'usure et donc la destruction. Être exposé trop longtemps aux même malheurs peut causer la perte.

Mais même avec mes connaissance j'étais incapable de nous sortir d'ici. Alors que je voulut réfléchir j’entendis d'autre pas. ON venait;. c'était peut-être l'autre jument.


Revenir en haut Aller en bas
http://two-001-wild-origine.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Peur en groupe. |Xaalan - Seminex - Brigand| Empty
MessageSujet: Re: Peur en groupe. |Xaalan - Seminex - Brigand|   Peur en groupe. |Xaalan - Seminex - Brigand| Icon_minitimeDim 4 Nov - 9:30

Peur en groupe. |Xaalan - Seminex - Brigand| 874133brigand

« Plus on prend de la hauteur et plus on voit loin. »

SOLEIL - KURAI - SONGE - BRIGAND
__________________________________________
« Le destin est ce qui nous arrive au moment où on ne s'y attend pas. »

Il y des choses, comme ça, qui arrivent sans prévenir. Des choses qui nous surprennent, et qui parfois nous changent. Des choses que même le plus grand des devins ne parviendrait à imaginer. Ces choses là que l’on croit simplement destinée aux autres. Ces choses qui frappent. Ces choses qui en un rien de temps, suffisent à nous faire rêver. A nous faire vivre. On ne les imagine jamais, ces choses-ci. Mais pourtant un jour elles surviennent, entre deux habitudes mornes. Et quand elles arrivent, alors l’on ne sait pas quoi faire. L’on doute, mais pourtant le temps de s’arrête pas. Il s’écoule, ne laissant aucun instant pour réfléchir, pour se préparer. Elles surviennent, ces choses, mais parfois s’en vont aussi vite qu’elles sont arrivées. L’on ne s’y attend jamais, biensûr. Dans certains cas, cela nous apporte tant que la vie semble un moment illuminée. Mais dans d’autres, la noirceur de l’instant aveugle, la douleur qu’elle implique tue. Que ferais – tu, toi, si l’une de ces choses t’arrivait ? C’est dur, n’est-ce pas, de pourvoir le dire. Serais-ce d’ailleurs possible, qu’une telle chose te survienne ? Peut être pas. Car cette manière là que tu as d’attendre la vie, te prépare à n’importe quoi. Voilà une telle différence, avec nombre d’autres personnes. Tu t’attends à tout, toi. Et ces choses si mystérieuses, si rapides, si vives, si imprévisibles … Pour toi ce n’est autre que le destin. L’évidence même de la destinée.

Ce matin-là, Brigand s’était éveillé à l’aube. Sans doute réveillé en sursaut par l’un de ces cauchemars qui hantent les nuits d’automne, et qui glaceraient même le sang du plus courageux. N’ayant le cœur qu’à attendre que le temps passe, comme à son habitude, il n’hésita pas à s’éloigner du troupeau. Tous les jours il s’en allait loin de ces chevaux qui auraient du être ses frères. Relation fraternelle uniquement soudée par les liens du cœur et non du sang, évidemment. Il partait Dieu seul sait où, en quête de nouvelles aventures, de nouveaux paysages. Le cœur léger et l’âme en paix, il marchait des jours entiers, pour revenir ensuite de là où il venait. Pourquoi n’était-il jamais partit ? Pourquoi n’avait-il jamais décidé de quitter ce troupeau une bonne fois pour toutes ? C’était hélas une grande question, oui. Mais la réponse était évidente, en tout cas pour lui. Ce troupeau, c’était là où sa mère l’avait laissée. Cette jument qu’il avait tant aimé … Secrètement, l’espoir qu’un jour elle revienne persistait dans l’esprit de l’étalon pie. Il rêvait parfois qu’elle re surgisse comme elle avait disparu. Rêves enfantins, songes puériles, sans nul doute. Peut être était-elle morte. Depuis le temps, voilà une chose qui était fort probable. Alors il demeurait chez cette Storm, gardant officiellement son grade de membre de troupeau. Bien que peu connu de tous, Brigand avait lui prit le temps d’étudier chacun de ses camarades. Il connaissait leurs noms, leur manière de vivre, et son sens très perfectionné de l’observation s’avérait être d’une grande utilité. Connaître sans être connu. C’était ce qu’était Brigand. Inconnu mais connaisseur. Et c’était ce qui faisait son unique force. Car maigre comme il était et si peu musclé, seule sa force mentale faisait de Brigand un redoutable étalon. Il errait donc, en ce matin froid de début d’automne, comme un oiseau timide que le soleil attire. Ses pas marchaient droit vers l’astre du jour, qui doucement pointait ses rayons à travers la campagne. Il n’aurait su dire combien de temps il marcha, mais il savait qu’il avait quitté ses Terres. Bientôt, il arriva près de hautes montagnes éclairées par le soleil levant. La lumière orangée baignait les alentours dans une ambiance flamboyante, et pourtant si douce. Le silence régnait en ces montagnes, et Brigand s’y aventura, curieux de découvrir un nouvel endroit si mirifique.

Il ne tarda pas à atteindre l’un des sommets de la montagne, et contempla avec une stupéfaction et un émerveillement les plus totales, l’éblouissant paysage qui se déroulait sous ses yeux bleus. Il cru un instant discerner ses Terres, dont il avait plus d’une fois fait le tour complet. Il les connaissait par cœur, et puis sans mal distinguer les sources d’eau, et tous autres endroits. Fier d’avoir si longtemps marché, il se reposa un peu sous le petit soleil. L’herbe était assez rare, mais Brigand n’avait de toute façon pas très faim. Son frêle corps lui donnait l’allure d’un très petit cheval, et on pouvait même voir ses côtes saillir son pelage pie gris. Il avait prit l’habitude de très peu manger, et comme il se dépensait beaucoup, cela n’avait favorisé ni sa croissance, ni son allure. Il faisait faible et petit. Pourtant, il n’était pas faible. Et sa petite taille était parfois un atout … De taille, justement. Et quand il se croyait merveilleusement seul, et qu’il pu soupirer librement de satisfaction, Brigand respira l’odeur de plusieurs chevaux. Quel ne fut pas son étonnement ! Car ce n’était pas un seul cheval qu’il avait sentit, mais bien plusieurs. Qui étaient-ils, pour avoir décidé de venir s’isoler au même endroit que lui, et au même moment ? Surpris, il marcha en direction des odeurs, les oreilles pointées en avant. Il cru entendre quelques voix, avant de sentir le sol trembler sous ses sabots. Un éboulement de grosses pierres arrivait rapidement dans sa direction, et d’un bond majestueux, il atteint une plate forme un peu plus haute, qui heureusement ne fut pas touchée par les pierres. Au fur et à mesure que les rochers dévalaient la pente de la montagne, ils étaient de plus en plus nombreux. Brigand le regarda arriver tout en bas, avant de chercher du regard des autres chevaux, inquiet. Eux avaient été sur la trajectoire de l’éboulement, et l’étalon pie se mit immédiatement à leur recherche, voulant s’assure qu’aucun d’entre eux n’était blessé … Ou mort. Il alla là où il les avait entendus, mais aucune trace d’une présence. Juste la poussière soulevée par les pierres, qui le fit tousser. Réfléchissant à l’endroit où tous auraient bine pu aller, il remarqua un peu plus loin une sorte d’entrée de grotte bouchée par des rochers. L’accès n’était pas très facile, mais l’agile Brigand y arriva sans trop de mal. Ses sabots claquaient contre la roche, et une fois face à cette sorte de grotte, il entendit une voix résonner. Ils étaient pris au piège. Enfermés par ce mur de roche, plus haut encore que Brigand lui-même. Inquiet, il haussa la voix pour que les chevaux à l’intérieur l’entendent.

« Êtes-vous vraiment là dedans ? »

Evidemment, il savait bien qu’ils étaient là. Mais c’était une manière de faire connaître sa présence aux chevaux. Il avala lentement sa salive, espérant pouvoir les libérer d’une manière ou d’une autre, sans faire courir de risque à personne … Sauf à lui. Car Brigand n’avait jamais peur. Pas même de la mort, pas même des blessures. Il n’hésitait jamais à mettre sa vie en jeu pour les autres. Car malgré le fait qu’il soit solitaire et qu’il ai peu d’amis, il sait que nombre de chevaux craignent la mort. Lui, non.

__________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peur en groupe. |Xaalan - Seminex - Brigand| Empty
MessageSujet: Re: Peur en groupe. |Xaalan - Seminex - Brigand|   Peur en groupe. |Xaalan - Seminex - Brigand| Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peur en groupe. |Xaalan - Seminex - Brigand|
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BRIGAND. ♥
» Je n'ai peur que du noir || Privée Boontie
» Groupe groupe
» Absence de Xaalan
» Les rp's avec Xaalan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spirit Nouvelle Epopée :: Corbeille :: RP-
Sauter vers: