Spirit Nouvelle Epopée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


♣ Le chemin de fer est terminé. Les cow-boys seraient-ils sur le point de partir ♣
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Serait-ce un fantome de mon passé ? [PV Lunalia)

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Serait-ce un fantome de mon passé ? [PV Lunalia) Empty
MessageSujet: Serait-ce un fantome de mon passé ? [PV Lunalia)   Serait-ce un fantome de mon passé ? [PV Lunalia) Icon_minitimeSam 10 Mar - 18:14

Le temps avait pris une nouvelle allure depuis quelques jours. Chaque pas que je faisais, chaque nuit que je passais dans cette nature, pas une fois les images de Lune, Leïto et Fiona ne quittèrent mon esprit endolori par leur mort, causée par les hommes il y a quelques jours. Chaque nuit, je m'imaginais auprès d'eux avant qu'il ne me soient arrachés. Quelle épreuve difficile.

Je m'en voulais d'être parti, vivant ! Pourquoi avais-je été le seul à survivre ? Ne croyez pas que l'idée de ma laisser dépérir ne me soit pas venue à l'esprit. Mais chaque nuit, un débat "spirituel" avait lieu dans mes songes. A ce moment là, le souvenir de Lune me remerciait de la vie, aussi courte soit elle, que je lui avais offerte et elle m'encourageait à poursuivre ma vie, à faire de nouvelles rencontres, en clair tourner la page du livre de ma vie, dont les quelques mois que j'avais passé avec Lune et Leïto n'avait été qu'un chapitre.

Je ne fus pas convaincu pour autant mais l'idée de mourir ne me plaisait pas non plus. C'est ainsi que décidant de ne jamais les oublier, de rester seul à jamais, j'avais continuer ma route. Les quelques chevaux que je croisait ne devinrent pas plus que mes amis. Même pour les juments. Souffrir une fois était assez et je voulais rester fidèle à Lune.

C'est ainsi que ma route m'avait ramené sur les terres des solitaires, là où avais été, et sera, mon chez moi. La nuit commençait à tomber. Je choisis un surplomb rocheux pour me coucher. En dessous de moi je voyais un petit étang qui me renvoyait mon reflet. il me montrait aussi un ciel dégagé et étoilé. Levant les yeux vers le ciel, je ne pouvais m’empêcher de me dire qu'ils me surveillaient depuis là haut, qu'ils seraient toujours à mes cotés.

Je finis par m'endormir après quelques minutes de contemplation tout en lancant

- Bonne nuit Lune.

en un petit murmure nostalgique.

[Ah c'est reparti pour les romans xD]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serait-ce un fantome de mon passé ? [PV Lunalia) Empty
MessageSujet: Re: Serait-ce un fantome de mon passé ? [PV Lunalia)   Serait-ce un fantome de mon passé ? [PV Lunalia) Icon_minitimeSam 10 Mar - 18:51

Cela faisait plusieurs mois maitenant, que je parcourrais de mon air curieux, les Terres des Solitaires. J'avais quitter mes parents pour partir à l'aventure toute seule, j'étais assez indépendante dans mon genre, et je savais me débrouillée seule. Avec tout ce que j'avais appris d'eux, autant tout mettre en pratique à présent que j'avais l'âge de faire mes propres expériences.

Galopant toujours plus rapidement, je filais à toute allure, allongeant de plus en plus mes foulées, ma vitesse ne cessait d'augmenter. Je souris, je n'étais vraiment pas fatiguée, j'avais l'habitude, mes parents m'avaient forcée à suivre un entrainement intensif depuis mon plus jeune âge, j'avais un corps sculpté pour la vitesse !

Cependant, je m'arrêtais tout de même, pour boire et manger. C'était bien de faire des efforts, mais il ne fallait pas négliger son corps non plus. C'est alors, que je remarquais, que la nuit était tombée plus rapidement que d'habitude, où alors, cela devait être à cause de ma concentration, que je n'avais pas vu que le ciel commençait à s'assombrire ? Enfin bref, il faudrait que je trouve un endroit où dormir à présent...

Marchant calmement, j'arrivais vers le Gros Rocher, sur lequel, ma mère m'avait dit, qu'elle avait vu mon père pour la première fois, autant dire que la voire aussi nostalgique m'avait fait sourire.

Mais, alors que je m'en approchais, j'aperçue une silhouette assez forte, déjà installée sur le haut de rocher. Avançant doucement, j'hésitais à lui adresser la parole :

- Hum... excusez-moi mais, cela vous poserait-il problème si, je me joind à vous pour cette nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serait-ce un fantome de mon passé ? [PV Lunalia) Empty
MessageSujet: Re: Serait-ce un fantome de mon passé ? [PV Lunalia)   Serait-ce un fantome de mon passé ? [PV Lunalia) Icon_minitimeSam 10 Mar - 21:39

Lunalia a écrit:
... , sur lequel, ma mère m'avait dit, qu'elle avait vu mon père pour la première fois,...

[pas mal ce coup là xD]

Je sentais l'air frais de ces terres m'envahir les naseaux alors que je m’apprêtais à m'endormir. Mais le vent apporta aussi une autre odeur avec lui et quelques secondes après, des bruits de sabot se firent entendre. Je n'avais pas besoin de me relever ou de rouvrir les yeux pour savoir qu'il y avait quelqu'un d'autre près de moi. Etalon ou jument ? En fait je ne m'en faisais pas trop sur ce détail. De toute façon j'eus bien vite ma réponse lorsque ce visiteur parla.

- Hum... excusez-moi mais, cela vous poserait-il problème si, je me joins à vous pour cette nuit ?

Pas besoin d'en entendre plus pour savoir que j'étais en compagnie d'une jument. Mais en fait je m'en fichais. Tout ce que je voulais maintenant c'était dormir. Sans relever la tête toujours, je m'adressais à elle.

- Ces terres appartiennent à tout le monde, chacun est libre de faire ce qu'il veut.

Quelques secondes plus tard j'entendais des bruissements m'indiquant qu'elle devait s'être couchée. Mais je m'endormis assez vite pour entendre autre chose de sa part.

La nuit qui passa alors fut ponctuée par ces même "fantômes" de ma famille. Ce à quoi je m'étais habitué finalement. Dans ce rêve je revivais quelques jours que j'avais passé avec eux dans le village. Cela allait de la petite course que je faisais souvent avec Leïto. D'autre fois, c'était quelques baignades que je faisais avec Lune. Que des moments heureux. Pour finir je la voyais toujours venir vers moi pour nos habituels contacts où nous nous frottions nos encolures.

- Tu me manques Lune.Tu me manques terriblement

Je la voyais alors sourire avant qu'elle ne s'efface du paysage.

Je fus réveillé par les rayons du soleil lorsque ceux-ci frappèrent le rocher. Je me réveillais alors. Je mis quelques secondes à faire le point puis me dirigeais vers un petit étang tout près où je pus boire avant de manger quelques touffes. Lorsque je me souvenais de cette voix d'hier. Mais lorsque je regardais vers elle, je n'en revenais pas de ce que me montrait mes yeux. J'eus l'impression d'avoir Lune devant moi. Pourtant c'était impossible, je le savais bien.

Je m'approchais d'elle et la regardais en détail. Elle lui ressemblait en tout point sauf un détail très perceptible : Les crins de sa queue étaient blancs et non gris comme sa crinière. Rassuré, je fus néanmoins intrigué par cette ressemblance. Je la regardais avec attention lorsque je la vis ouvrir les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serait-ce un fantome de mon passé ? [PV Lunalia) Empty
MessageSujet: Re: Serait-ce un fantome de mon passé ? [PV Lunalia)   Serait-ce un fantome de mon passé ? [PV Lunalia) Icon_minitimeSam 10 Mar - 22:06

J'attendis patiemment sa réponse. Je n'étais pas vraiment du genre à m'imposer, et si il désirait être seul, je me trouverais bien un coin plus loin.

- Ces terres appartiennent à tout le monde, chacun est libre de faire ce qu'il veut.

Clair et assez direct ma foi... il n'avait même pas lever les yeux, bon et bien tant pis. M'éloignant alors, je m'allongeais délicatement sur l'herbe épaisse qui vint me chatouiller les naseaux, et, presque aussitôt, je m'endormie...

J'avais souvent eu quelques appréhension sur les rêves en général, mais les miens étaient assez inquiètant tout de même... j'avais vraiment l'impression de vivre une autre vie, une fois dans les bras de morphée... bon c'est vrai, c'est vraiment étrange dis comme ça, mais je ne suis pas folle...

Je vois souvent... une jeune Jument me ressemblant, accompagner d'un grand Etalon baie, et d'un Poulain vraiment mignon... mais, ce n'est pas moi... ces bribes de souvenirs, est-ce que je les inventent ? Je ne sais absolument pas.

Remuant doucement, la douce chaleur du soleil sur mon pelage noir me réveilla. Mais, je sursautais alors, lorsque mon regard vert Emeraude rencontra une paire d'yeux Ambré, j'eu évidemment un mouvement de recule.

- Qu... qu'est-ce qu'il y a ?

Clignant des yeux, je me remis debout et m'ébrouais. Mais, alors que je tournais mon attention vers lui, je remarquais alors, que l'Etalon que j'avais vu dans mes visions, lui ressemblait plutôt beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serait-ce un fantome de mon passé ? [PV Lunalia) Empty
MessageSujet: Re: Serait-ce un fantome de mon passé ? [PV Lunalia)   Serait-ce un fantome de mon passé ? [PV Lunalia) Icon_minitimeDim 11 Mar - 12:15

Je l'avais observée avec attention. A part les crins de sa queue, j'avais l'impression d'avoir Lune en face de moi. Où était-ce un mauvais tour que me jouait mon esprit ? Mais lorsqu'elle ouvrit les yeux, elle eu un mouvement de recul pendant lequel je pus voir ses yeux. Ils étaient verts, contrairement au bleu des yeux de Lune. Plus aucun doute, ce n'était pas elle. Mais elle avait l'air d'avoir été surprise de me voir ainsi. Normal aussi.

- Qu... qu'est-ce qu'il y a ?

Je ne savais pas vraiment quoi répondre, il fallait dire que la ressemblance était frappante. Mais d'un autre coté j'étais un réaliste. Même si je le voulais de toute mes forces, Lune ne pouvait revenir. L'inconnue se releva en s'ébrouant puis me regardait. Elle me fixait longuement sans rien dire . De mon coté je restais perplexe. Avais-je une tache sur le museau.

Au début je pensais qu'elle pourrait être la soeur de Lune, mais d'après ce que je connaissais de sa vie, c'était impossible . Où alors peut-être était-ce une demi-soeur ? Lune m'avait toujours raconté que son père était toujours en vie quelque part. Ou alors ce n'était qu'un pur hasard qu'elle lui ressemblait. Dans ce monde vaste, on croisait des chevaux presque identiques par leurs couleurs. Mais chacun était unique.

Détournant le regard, je m’avançais un peu et observais le paysage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serait-ce un fantome de mon passé ? [PV Lunalia) Empty
MessageSujet: Re: Serait-ce un fantome de mon passé ? [PV Lunalia)   Serait-ce un fantome de mon passé ? [PV Lunalia) Icon_minitimeDim 11 Mar - 14:05

Il ne prit même pas la peine de me répondre et, après quelques instant, il détourna le regard et ce contenta d'oberser le paysage, comme si je n'existais pas.

De mon côté, je reprenais doucement mes esprits, je n'avais vraiment pas l'habitude de me faire réveiller ainsi... secouant la tête, je m'avançais vers le petit étang qui ne se trouvait pas trop loin, et m'y abreuvais avant de continuer mon ''aventure'', si je pouvais dire.

Je n'avais pas vraiment envie de l'embêter, et puis, il m'avait bien fait comprendre, que la compagnie ne l'interessait guère, je n'allais pas insister donc.

Mais, alors que je marchais pour m'éloigner, je lui lançais tout de même quelques paroles gentilles, histoire de ne pas trop avoir l'air impolie.

- Bon et bien, je vais y aller. Bonne chance tout de même.

N'attendant aucune réponse, je partais tranquillement au trot. Autant le laisser seul, il avait vraiment l'air perdu. Enfin... pas géographiquement, mais plutôt mentalement. Même si ma curiosité m'avais titiller plusieurs fois ce matin, j'avais résister, cela devait sûrement être une blessure assez profonde...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serait-ce un fantome de mon passé ? [PV Lunalia) Empty
MessageSujet: Re: Serait-ce un fantome de mon passé ? [PV Lunalia)   Serait-ce un fantome de mon passé ? [PV Lunalia) Icon_minitimeDim 11 Mar - 17:24

Je ne savais pas pendant combien de temps j'étais dans mes pensées. Mon regard allait entre le paysage et l'inconnue mais à la fin, je regardais surtout le paysage. D'habitude je parlais facilement avec les autres, même après leur mort. Alors pourquoi avais-je tant de difficulté à nouer le contact avec elle ? A cause de sa ressemblance avec Lune ? Je ne savais pas.

Lorsqu'elle se tourna et commença à marcher pour s'éloigner. Je pense que mon silence lui avait fait comprendre que je n'étais pas intéressé par de la compagnie. Mais on ne peut non plus se renfermer sur soi-même. Elle partit au trop après m'avoir lancé un simple

- Bon et bien, je vais y aller. Bonne chance tout de même.

Je ne savais dire pourquoi mais je voulais qu'elle reste un peu. Un simple dialogue n'engage à rien. Aussi je me mis au trot pour la rattrapper.

-Attendez.

Lorsque je l'eu rejoint, je m'arrêtais à coté d'elle.

- Désolé pour le réveil mais ... c'est parce que vous ressemblez beaucoup à quelqu'un que j'ai bien connu.

J'avais eu un petit moment d'arrêt pour savoir comment j'allais l'interpeller, je ne voulais pas vraiment lui dire tout d'un coup. Mais rien que lui avoir dis cela me laissais penser qu'elle allait maintenant m'interroger sur l'identité de ce quelqu'un.

Je la regardais ensuite dans les yeux. Si ils n'avaient pas été différents, j'aurais vraiment eu l'impression que la jument qui se tenait près de moi était bien Lune, surtout avec cette tache caractéristique près de son oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serait-ce un fantome de mon passé ? [PV Lunalia) Empty
MessageSujet: Re: Serait-ce un fantome de mon passé ? [PV Lunalia)   Serait-ce un fantome de mon passé ? [PV Lunalia) Icon_minitimeDim 11 Mar - 19:08

Vivement, des bruits de sabots de firent entendre. Je m'arrêtais en aperçevant l'Etalon baie devant moi, il me barrait la route, autant dire qu'il avait quelque chose à dire. Silencieuse, j'attendais, qu'il finisse par m'expliquer pourquoi...

- Attendez... désolé pour le réveil mais... c'est parce que vous ressemblez beaucoup à quelqu'un que j'ai bien connu.

Perdu ? Oh oui il l'était... mais le voir aussi déboussoler, et ce, même si je ne le connaissais pas, me fit un peu mal. Je voulais l'aider, mais je ne savais pas vraiment comment... et puis, si je lui racontais ce que je voyais dans mes rêves, il allait vraiment finir par croire que je suis folle, ou alors, que je tente de le draguer...

Relevant le regard, je tombais aussitôt dans le sien. Ni une, ni deux, je me mis à rougir, je n'avais vraiment pas l'habitude que l'on me regarde comme ça, et puis surtout, il ne s'agissait pas d'un Etalon comme les autres, celui-ci me plaisait assez, et je ne savais absolument pas pourquoi...

° Enfin bref, il faut vraiment que je me ressaisisse ! Ce n'est pas le moment de penser à ça ! °

Reculant un peu tout de même, je remerciais intérieurement ma mère, de m'avoir donner une robe aussi sombre... au moins, aucun risque de voir à quel point j'étais gênée...

- Vraiment ? Elle me ressemblait autant ? Même avec la lune ?

Je voulais savoir... si cette fameuse Jument que je voyais, existait réellement...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serait-ce un fantome de mon passé ? [PV Lunalia) Empty
MessageSujet: Re: Serait-ce un fantome de mon passé ? [PV Lunalia)   Serait-ce un fantome de mon passé ? [PV Lunalia) Icon_minitimeDim 11 Mar - 20:14

Par une simple envie de compagnie, j'avais engagé la conversation que je lui avais jusque là refusée. C'est ainsi que je me retrouvais devant elle à la regarder, faire la comparaison entre elle et Lune. La ressemblance était vraiment effarante. Je la vis quelque peu pensive sur le coup mais après avoir connu Lune, je savais voir qu'elle était gênée par quelque chose. Son air ne me trompait pas. Jusqu'à ce qu'elle reprenne la parole.

- Vraiment ? Elle me ressemblait autant ? Même avec la lune ?

Le fait qu'elle me demande çà me surprenais un peu au début, surtout en ce qui concerne la lune. Mais bon c'était aussi un hasard. L'image de ma Lune souriante pendant mon rêve me revint en tête à ce moment là. Je détournais le regard car la regarder plus longtemps m'aurait renfoncé le couteau dans la plaie. Je marchais un peu vers une touffe d'herbe.

- Les seuls détails qui vous différencient est qu'elle avait les yeux bleus et que les crins de sa queue étaient gris, comme les crins de votre crinière.

Je baissais ensuite la tête pour attraper la touffe d'herbe que je mangeais assez difficilement. C'était bien la première fois que parler d'elle depuis sa mort me troublait quelque peu. Mais pourquoi avoir peur ? Je pense que cela ne restera que de l'amitié à l'état pur. Et puis je ne m'étais jamais entièrement confié sur ce qu'il s'était passé au village indien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serait-ce un fantome de mon passé ? [PV Lunalia) Empty
MessageSujet: Re: Serait-ce un fantome de mon passé ? [PV Lunalia)   Serait-ce un fantome de mon passé ? [PV Lunalia) Icon_minitimeDim 11 Mar - 20:31

Il eut l'air surpris de me voir sourire... avais-je fais quelque chose de mal ? Pas à ce que je sache... enfin bref, il était assez étrange comme Etalon.

- Les seuls détails qui vous différencient sont, qu'elle avait les yeux bleus et que les crins de sa queue étaient gris, comme les crins de votre crinière.

Il abaissa ensuite son regard vers le sol, et attrapa quelques brins d'herbes, surement pour paraitre moins toucher par ce qu'il venait d'avouer. J'abaissais alors mon regard vers lui... il me faisait de la peine...

- Je... je peux vous demander comment elle s'appellait ?

J'hésitais, était-ce réellement une question à poser ? Surtout que, d'après ses paroles, elle ''avait'' les yeux bleus...

° Franchement, tu es vraiment maladroite... °

Je n'aurais pas du demander, parler de ça ne devait sûrement pas le mettre à l'aise, ce serait même plutôt le contraire.

Grattant un peu des sabots, j'émis un petit rire gêner.

- Euh non! Ou-oubliez ça, c'était juste par curiosité, d'ailleurs elle est très affirmée chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serait-ce un fantome de mon passé ? [PV Lunalia) Empty
MessageSujet: Re: Serait-ce un fantome de mon passé ? [PV Lunalia)   Serait-ce un fantome de mon passé ? [PV Lunalia) Icon_minitimeDim 11 Mar - 21:08

Je repensais à tout ce qui s'était passé au village indien. Ce jour là j'étais parti faire une petit ballade pendant que Lune et Leïto étaient resté avec ma mère. Je pensais que le village serait un endroit sûr pour l'éducation de Leïto. Je n'oublierai jamais la vision que j'ai eu lorsque j'eus vu la moitié du village décimée par une vague de mort étrange. Sur le moment j'eus peur de ce que j'allais découvrir. Et ce ne fut que lorsque j'arrivais près de la rivière que je découvris le sinistre spectacle. Lune étendue à terre, sans aucun signe de vie. Lorsque je regardais dans ses yeux, je n'y vis plus aucun signe de vie, son regard était vide.

Pris de panique, je me mis en quête de Leïto que je trouvais après quelques foulées de sabots. Malheureusement il avait eu droit au même sort que Lune. Et ce fut aussi la cas de Fiona. Inutile de vous dire à quel point je fus heurté de savoir que ma famille avait été décimée en si peu de temps. Je pense que j'aurais pu me résoudre à vivre le même sort qu'eux.

Mais alors que je repensais au moment où l'indien m'avait dit de fuir, la voix de l'inconnue me fit sortir de ces pensées funestes.

- Je... je peux vous demander comment elle s'appelait ?


Puis après un petit rire forcé.

- Euh non! Ou-oubliez ça, c'était juste par curiosité, d'ailleurs elle est très affirmée chez moi...

Je pris quelques secondes avant de lui répondre.

- Lorsque les indiens l'ont accueillie au village, ils l'avaient nommée Lune Indienne par rapport à cette même tache que vous avez. Mais à la base elle s'appelait Lune, ainsi nommée par sa mère.

Je ne lui en voulait pas trop de sa question. Et puis repenser à eux me permet de ne pas les oublier. Quoique même de moi-même je ne les oublierai jamais. Je m'en souviendrai jusqu'à ma mort. Je m'étais juré que Lune serait l'unique compagne de ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serait-ce un fantome de mon passé ? [PV Lunalia) Empty
MessageSujet: Re: Serait-ce un fantome de mon passé ? [PV Lunalia)   Serait-ce un fantome de mon passé ? [PV Lunalia) Icon_minitimeMer 14 Mar - 17:24

- Lorsque les indiens l'ont accueillie au village, ils l'avaient nommée Lune Indienne par rapport à cette même tache que vous avez. Mais à la base elle s'appelait Lune, ainsi nommée par sa mère.

Je relevais la tête, surprise qu'il m'ait répondu finalement. Il avait certainement du peser le pour et le contre, après tout il avait raison, je lui était étrangère, et d'habitude, on aborde pas un sujet aussi délicat avec des personnes que l'on ne connait pas...

° Lune Indienne ? Serait-ce un hasard ? °

Je ne savais pas vraiment si je devais le lui dire... je ne pouvais pas être aussi franche que lui, surtout lorsqu'il s'agissait de souvenirs, mais c'était beaucoup trop flagrant à présent... que faire ?

- Votre amie portait un très joli nom...

Je souris tristement, j'étais vraiment désolée pour lui, mais je ne savais absolument pas quoi faire pour le faire sourire, trouver les mots juste n'avait jamais été d'une grande réussite pour moi... maladroite comme je suis.

- Dîtes-moi... est-ce que je peux vous demander votre nom ?

Il me fallais d'autre preuve, et si il me révèlait une fois de plus le même nom, je n'aurais plus de doute et là, il faudra bien que je me jete à l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serait-ce un fantome de mon passé ? [PV Lunalia) Empty
MessageSujet: Re: Serait-ce un fantome de mon passé ? [PV Lunalia)   Serait-ce un fantome de mon passé ? [PV Lunalia) Icon_minitimeMer 14 Mar - 20:22

Le temps passait à une toute autre vitesse d'un coup. Mais était-ce en
bien ou en mal ? Le dialogue se tournait doucement vers des choses
personnelles et qui pour moi étaient quelques peu douloureuses.

- Votre amie portait un très joli nom...

Sur
cette parole de l'inconnu, j'eus un petit sourire. Ainsi croyait-elle
que Lune avait été seulement une amie. Quoique je n'avais pas vraiment
envie de lui en dire plus. Peut-être en profiterait-elle pour me
demander si elle me plaisait [ pourquoi pas XD]. Mais j'étais décidé sur
ma vie.

- Dîtes-moi... est-ce que je peux vous demander votre nom ?

-
Disons que pour le moment la plupart de ceux que je croise me
surnomment quelques fois le caramel mou, depuis quelques temps. Il faut
dire qu'il y a de quoi.


Je réfléchissais ensuite. Avais-je
vraiment envie de le lui dire? D'un coup je regardais dans la direction
de la plaine fleurie que je connaissais assez bien. Aussitot les
souvenirs me remontait en tête,ce jour où j'avais croisé Lune pour la
première fois. Cette fois où nous avions fait cette course. Pourquoi
pensais-je à ca en ce moment ?

[ allez on va encore faire durer un peu ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serait-ce un fantome de mon passé ? [PV Lunalia) Empty
MessageSujet: Re: Serait-ce un fantome de mon passé ? [PV Lunalia)   Serait-ce un fantome de mon passé ? [PV Lunalia) Icon_minitimeMer 14 Mar - 20:53

Bon c'est vrai, j'avais dis ''amie'', mais il était évident, que s'il s'agissait du couple que je voyais dans mes rêves, cette fameuse Jument Indienne devait certainement être sa compagne, vu qu'ils étaient accompagner d'un très jeune Poulain... j'avais vraiment du mal à croire qu'un Etalon aussi jeune pouvait déjà avoir eu un enfant...

Il sourit suite à mon murmure, je ne savais pas pourquoi, mais au moins, il avait sourit.

- Disons que pour le moment la plupart de ceux que je croise me
surnomment quelques fois le caramel mou, depuis quelques temps. Il faut dire qu'il y a de quoi.


Le caramel mou ? Ce petit surnom me fit sourire tristement, et il y avait de quoi justement. C'était sans doute du à la couleur de sa robe et au moral qu'il affichait.

Mais soudainement, je le vit se tourner vers la gauche, il semblait entrain de regarder une plaine totalement recouverte de fleur en tout genre... c'était assez joli à regarder...

- Au fait, une petite course vous tenterais ?

Je n'avais pas fait mon exercice du matin, il fallait que je cours pour me réveillée, mais il y avait autre chose aussi, je ne savais pas pourquoi, mais l'idée de courrir en compagnie du ''caramel mou'' me tentais assez...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serait-ce un fantome de mon passé ? [PV Lunalia) Empty
MessageSujet: Re: Serait-ce un fantome de mon passé ? [PV Lunalia)   Serait-ce un fantome de mon passé ? [PV Lunalia) Icon_minitimeJeu 15 Mar - 20:28

Je repensais à toutes ces courses que nous faisions ensembles. Au cours desquelles je pouvais voir une amélioration dans l'endurance de Lune. Et surtout que ces petites courses étaient notre plaisir commun en dehors de nos occupations habituelles. Même après l'arrivée de Leïto, nous continuions, galopant avec lui lorsqu'il fut assez robuste. Même ma mère y prenait part quelques fois. Une scène que je ne verrais plus jamais se réaliser malheureusement.

- Au fait, une petite course vous tenterais ?

Je fus quelque peu surpris de sa demande. Je voyais la vie d'un oeil malade et elle me proposait une course. Que voulait-elle montrer ? Ou prouver.

- Désolé mais je n'en ai pas trop envie pour le moment.

JE me retournais ensuite et avançais un peu. Lorsqu'une légère brise se fit ressentir. Une brise douce qui faisait voler les crins de ma crinière. Mais soudain je crus entendre quelque chose lorsque cette brise se fit sentir. Comme si une voix s'élevait de cette brise. Où alors ce fut mes oreilles qui me jouaient des tours. Je fermais les yeux et laissait couler la brise tournant ma tête jusqu'à ce que le vent coulait sur mes joues tel un cours d'eau avant de disparaître.

Lorsque je rouvris les yeux je vis l'inconnue devant moi. Pour suivre le sens du vent j'avais tourné sur moi-même. Bon la voix dans le vent c'était déjà bizarre mais çà en plus ... Je regardais l'inconnue d'un regard interrogateur. Non ça ne pouvait pas être ce genre de chose, de signe. Je détournais aussitôt la tête.


[serait-ce Lune qui s'en mêlerait xDD]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serait-ce un fantome de mon passé ? [PV Lunalia) Empty
MessageSujet: Re: Serait-ce un fantome de mon passé ? [PV Lunalia)   Serait-ce un fantome de mon passé ? [PV Lunalia) Icon_minitimeVen 16 Mar - 19:05

Son regard changea subitement. Avais-je fait une erreur ? Peut-être bien... il semblait surpris pas ma demande, et surtout pas très emballer.

- Désolé mais je n'en ai pas trop envie pour le moment.

Le vent souffla alors, le faisant se tourner vers moi, après m'avoir tourner le dos. Je ne savais pas pourquoi il avait laisser le vent le guider, mais j'allais arrêter de me prendre la tête, j'étais certaine de l'ennuyer plus qu'autre chose, oui, parce-que je ressemblais énormément à Lune...

Je soupirais, après tout, si il ne voulait pas faire d'efforts, pourquoi insister ? Marchant tranquillement, je m'éloignais alors de lui, si lui ne voulait pas courrir, moi, je n'allais pas m'en priver.

- Dans ce cas j'y vais seule, je ne sais pas si je reviendrais par ici, alors à plus tard.

° Je ferais en fonction de mes humeurs... °

Passant rapidement du trot au triple galop, je vis défiler le paysage sous mes yeux. C'était une de mes grandes capacités de vitesse, passer aussi facilement d'allure m'étais exclusif, et d'ailleurs, je n'en étais pas peu fière.

Le vent dans mes crins était agréable, accélérant encore et toujours plus mon allure, je savourais comme chaque matinée ma liberté et le fait de faire ce qu'il me plaisait me rendait heureuse.

M'arrêtant calmement, réduisant progressivement l'allure pour ne pas attraper de crampe, je m'approchais d'une petite rivière, de loin, je pouvais voir le ''caramel mou'' entrain de cojiter... mais finalement, je n'allais pas revenir vers lui, question de respect, cela devait être dur de voir une inconnue qui ressemble à quelqu'un que l'on a aimer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serait-ce un fantome de mon passé ? [PV Lunalia) Empty
MessageSujet: Re: Serait-ce un fantome de mon passé ? [PV Lunalia)   Serait-ce un fantome de mon passé ? [PV Lunalia) Icon_minitimeSam 17 Mar - 14:16

- Dans ce cas j'y vais seule, je ne sais pas si je reviendrais par ici, alors à plus tard.

L'inconnue s'éloigna ensuite et partit au galop vers ces plaines fleuries. Au passage je pus constater qu'elle avait plus ou moins la même vitesse de galop que moi. Elle a du être quelque peu entrainée. Mais par qui ? Elle ou ses parents ? Enfin cela ne me regardait pas je pense.

Je pensais alors à mon enfance. Mes parents m'avaient aussi imposé ce genre d'épreuves pour me former à la vie sauvage.

Mais je repensais surtout à ce qu'il venait de sa passer. Lorsque la brise avait soufflé, j'avais cru entendre comme une voix s'en élevant . Comme si quelqu'un me parlait. Et cette sensation augmentait au fur et à mesure que j'avais tourné la tête jusqu'à ce qu'elle s'estompe et que mon regard s'était rouvert sur elle. Etrange n'est-ce pas ?

Mais je me demandais aussi pourquoi je faisais tant de difficultés à rester près de l'inconnue, lui parler. D'accord elle lui ressemblait mais ce n'était peut-être qu'un hasard. Mais je ne savais pas si me rapprocher d'elle serait logique. Je me rapprocherais d'elle après l'avoir niée, regardée de nouveau et reniée ? Que devait-elle penser de moi ? Et que dirait Lune si elle pouvait me parler ?

Finalement j'avais passé le reste de la journée de mon coté. L'étrangère elle avait disparue, peut-être lassée de mon désintérêt envers elle. Et c'est ainsi lorsque la nuit arriva, je me retrouvais de nouveau sur mon rocher, isolé des autres. Je n'entendais que les bruits de la nature qui eurent sur moi un effet soporifique et je m'endormis ensuite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serait-ce un fantome de mon passé ? [PV Lunalia) Empty
MessageSujet: Re: Serait-ce un fantome de mon passé ? [PV Lunalia)   Serait-ce un fantome de mon passé ? [PV Lunalia) Icon_minitimeDim 18 Mar - 9:51

La fin de la journée se passa paisiblement. J'étais aller me promener par ci par là, observant le paysage sans vraiment m'éloigner du Rocher.

Parfois, lorsque je tournais le regard en direction de celui-ci, je me demandais bien se que pouvait faire l'Etalon baie. L'envie d'y retourner était assez forte, j'avais envie de satisfaire ma curiosité, mais, l'idée de remuer le couteau dans la plaie me donnais des haut-le-coeur, autant s'abstenir.

Et, une fois la nuit arrivée, je me couchais près de la petite rivière. Levant la tête, je regardais, les yeux pétillants, les étoiles apparaître les une après les autres... spectacle que je ne ratais jamais, même si j'étais morte de fatigue... c'était une sorte de lien que je gardais avec mes parents, non bien sur, ils n'étaient pas morts, mais, ils regardaient aussi le ciel nocturne... j'avais juste l'impression d'être à leur cotés.

Puis, doucement je m'endormie, berçée par le vent. Mes rêves ne furent pas plus différent que les autres soirs... et pourtant, cette fois, je vis, cette fameuse jument, Lune Indienne, s'approcher de moi et me sourire. Elle me parlait de sa jolie voix, mais je n'arrivais à en saisir le sens. Et, presque aussitôt, je me réveillais.

Me levant, je me secouais quelque peu, histoire de me remettre les idées en place. La tournure de ses ''visions'' devenait assez inquiètante, et je commençais vraiment à penser que c'était moi qui avait un problème... la réincarnation je n'y pensais pas, et puis c'était impossible, nous avions à peu près le même âge...

Respirant calmement, je décidais alors de penser à autre chose, peut-être devais-je aller voir si le ''caramel mou'' dormait ? Oui pourquoi pas.

Après quelques minutes de marche, j'arrivais enfin au rocher, et il était toujours là, endormi. Son sommeil avait sûrement du être agité. Déposant les pommes vers son museau, celles que j'avais attraper en chemin, je m'éloignais alors vers l'étang et m'y abreuvais en attendant son réveil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serait-ce un fantome de mon passé ? [PV Lunalia) Empty
MessageSujet: Re: Serait-ce un fantome de mon passé ? [PV Lunalia)   Serait-ce un fantome de mon passé ? [PV Lunalia) Icon_minitimeDim 18 Mar - 11:34

La nuit qui passa cette fois-ci fut une des plus magnifiques et des plus étranges à la fois. Lorsque le paysage se matérialisa devant moi, je me retrouvais quelque part dans les plaines fleuries. Je commençais à galoper parmi les fleurs, foulée après foulée. Lorsque devant moi, une silhouette familière fit son apparition. Je ne mis pas longtemps avant de reconnaître la robe caractéristique de ma mère.

Aussitôt nous nous rapprochions l'un de l'autre. J'étais content de la revoir mais en moi-même je savais que cela ne durerait pas longtemps alors autant en profiter. C'est ainsi que je passais de longs moments à parler avec elle de tout et n'importe quoi. Puis nous continuions notre promenade.

C'est ainsi que Leïto fut le suivant à venir nous retrouver. Encore une fois, nous prenions notre temps et continuions de nouveau notre voyage à travers les plaines, parlant de tout et de rien. Lorsque le paysage changea soudain et que nous retrouvions au coeur du village indien. Dans lequel nous marchions tranquillement. Lorsque Leïto et Fiona me laissèrent seuls, allant se promener plus loin.

De mon coté je marchais droit et vit Lune apparaître devant moi. Ce fut un des moments que j'aimais dans ce rêve, après mes retrouvailles avec ma mère et mon fils. Je trottais vers elle et nous nous retrouvions à frotter nos encolures. Un contact que j'aimais particulièrement. Puis je la regardais dans les yeux, luis souriant.

- Tu ne peux pas savoir à quel point tu me manques Lune.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serait-ce un fantome de mon passé ? [PV Lunalia) Empty
MessageSujet: Re: Serait-ce un fantome de mon passé ? [PV Lunalia)   Serait-ce un fantome de mon passé ? [PV Lunalia) Icon_minitimeDim 18 Mar - 12:42

- Tu ne peux pas savoir à quel point tu me manques Lune.

Je relevais soudainement les oreilles et la tête par la même occasion. Son murmure m'avait arrêter, alors que j'étais tranquillement entrain de boire. Je fermais les yeux, ce n'était sans doute pas une bonne idée d'être revenue...

Abaissant les oreilles, je soupirais, s'il ce réveillait maintenant, je lui rappellerais certainement ses angoisses... partir était la meilleure solution. M'approchant de lui, je soufflais légèrement sur une de ses oreilles, la faisant bouger.

- Au revoir, j'espère que tu te remettras vite...

J'avais chuchoter, pour ne pas le réveillé. Lui tournant le dos, je partais, une fois de plus, pour cette fois, ne plus revenir. Mais j'espèrais tout de même qu'il soit content d'avoir des pommes à manger en ce levant.

Tout en galopant toujours plus vite, je m'éloignais de plus en plus du Rocher, je ne pouvais pas rester vers lui, je devais le blessé plus qu'autre chose, il fallait qu'il surmonte ça, seul.

Pourtant, je me sentais un peu mal, j'avais l'impression de l'abandonner, alors que je ne le connaissait vraiment pas, il n'avait pas voulu me dire son nom et il n'avait pas voulu savoir le mien non plus. Je secouais la tête, je n'avais rien à lui rendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serait-ce un fantome de mon passé ? [PV Lunalia) Empty
MessageSujet: Re: Serait-ce un fantome de mon passé ? [PV Lunalia)   Serait-ce un fantome de mon passé ? [PV Lunalia) Icon_minitimeDim 18 Mar - 15:42

Même si j'étais conscient que tout cela venait de ma tête, j'avais l'impression de revivre. J'avais envie que cela ne s'arrête jamais. Je profitais du temps que j'avais à ma disposition pour rester auprès de Lune. Nous avions quelques trucs à nous raconter. Tout allait bien et nous regardions ma mère et Leïto s'amuser plus loin. Nous allions ensuite nous abreuver ensembles à la rivière du village. Mais alors que nous nous regardions à nouveau, une voix s'éleva dans les airs.

- Au revoir, j'espère que tu te remettras vite...

Je reconnus aussitôt la voix de l'inconnue. Bien sur Lune me questionna sur cette jument. Je n'eu pas grand chose à dire sinon que c'était une jument que j'avais croisé. Je lui racontais alors tout. Sa ressemblance, ma vie depuis que j'avais quitté le village et ma résolution à vivre seul, restant ainsi fidèle à Lune. Bien sur un petit débat s'ouvrit. JE n'avais pas envie que mon esprit soit à tel point occupé par une nouvelle conquête que je les oublie tout les 3.

A ce moment, elle s'approcha de moi et me frottait l'encolure. Je pouvais l'entendre parler.

-Ne vit pas dans le passé, essaye de tourner la page, nous serons toujours dans ton coeur, mais tu dois avancer à présent et refaire ta vie avec quelqu'un d'autre... c'est ce que je veux pour toi, je veux te voir heureux.

Je ne savais pas vraiment quoi dire sur le fait. Elle s'éloigna juste un peu pour me sourire. Regardant autour de moi, Leïto et ma mère me regardaient en souriant. Notre fils vint se coller à moi avant que tout ne devienne flou et ne disparaisse.

Je sentais alors une odeur de pomme tout près de moi et lorsque j'ouvris les yeux, je découvris quelques fruits devant moi, sans doute déposés par l'inconnue. Tout en mangeant je repensais à ce que lune m'avait dis dans mon rêve. Pourrais-je vraiment être heureux de ne plus pouvoir vivre avec eux, mais serais-je heureux si je ne vis que dans le passé ?

Mais un rapide coup d'oeil autour de moi me montrait qu'elle était partie. Seuls ses mots résonnaient encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serait-ce un fantome de mon passé ? [PV Lunalia) Empty
MessageSujet: Re: Serait-ce un fantome de mon passé ? [PV Lunalia)   Serait-ce un fantome de mon passé ? [PV Lunalia) Icon_minitimeDim 18 Mar - 17:06

Je terminais ma course sur une plaine déserte. Il n'y avait aucun doute sur le fait que je ne savais absolument pas où j'étais. Pourtant, cela ne m'affectais pas vraiment, partir à l'aventure pour découvrir de nouvelle terre... cela aussi, faisait partie du jeu.

Levant les yeux vers le ciel, je tentais de me repèrer, en vain, le soleil était haut, nous étions en début d'après-midi... mais à par ça, rien. Je soupirais, la géographie n'avait jamais vraiment été ma tasse de thé, et puis, j'aimais l'imprévue, même si mon incompétence me déprimait quelque fois.

Puis, un bruit de pas rapide me fit lever les oreilles, tournant la tête dans leur direction, j'aperçue deux chevaux alezan et ils portaient tout les deux des bipèdes. Ils se dirigeaient vers moi, que voulaient-ils ? Je n'allais pas leur demander en tout cas !

Passant prestement au triple galop, j'essayais alors de les semer. J'étais bien consciente d'être la plus rapide, mais lorsque j'entendis des coups de feu, j'accélérais une nouvelle fois. Quelques minutes après, je réussi à les fuirent. Mais quand je relevais la tête, je me rendais compte que cette course m'avait ramener près du Rocher, les Cow-boys étaient loin à présent, je pouvais sortir de ma cachette.

Mais, quand je voulu poser le pied gauche à terre, je ressentis une vive douleur sur l'épaule. Une balle avait certainement du me frôler, j'avais eu beaucoup de chance...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serait-ce un fantome de mon passé ? [PV Lunalia) Empty
MessageSujet: Re: Serait-ce un fantome de mon passé ? [PV Lunalia)   Serait-ce un fantome de mon passé ? [PV Lunalia) Icon_minitimeDim 18 Mar - 19:05

A mon avis elle avait du être lassée que je ne m’intéresse pas à elle, même pour lui parler. En tout cas je ne la voyais plus. Mais je réfléchissais au rêve de cette nuit en même temps que je continuais de manger les pommes. L'image de Lune m'avait dis qu'elle voulait que je reconstruise ma vie. Mais tout rebâtir à chaque fois était long. Cependant, si cela la rendait heureuse que cela arrive, je ne voulais pas non plus la décevoir.

Mais alors que j'étais perdu dans mes pensées, quelques bruits de galop se firent entendre. Rien de spécial à cela, beaucoup de chevaux passaient par ici. Mais je relevait la tête lorsqu'une détonation se fit entendre et il ne me fallu pas longtemps pour reconnaître ces diables de cow-boys. Mon regard se porta ensuite sur leur "proie" et je reconnus l'inconnue [Paradoxe XD] mais à ma surprise elle leur mit un sacré vent au galop. Voyant qu'ils ne l'emporteraient pas, ils abandonnèrent la poursuite.

Celle-ci s'était réfugiée au pied du rocher. Voyant que ses poursuivants avaient lâché prise, elle s’avança mais semblait éprouvé une certaine difficulté. Lorsqu'elle se tourna pour regarder, je pus voir une légère entaille sur une de ses jambes. Une balle avait du la frôler. Je réfléchissait alors. Qu'allais-je faire ? Je pouvais m'occuper d'elle comme je pouvais tout nier et partir au triple galop.

Je finis par faire le tour pour descendre la rejoindre. Lorsque je fus près d'elle, je regardais au loin pour voir un petit nuage de poussière créé par les humains qui repartaient chez eux. Je les méprisaient. Jamais je ne leur pardonnerai ce jour d'infamie au village indien. D'ailleurs ma voix en disait long

- Qu'est-ce que je les déteste ceux-là.

Puis prenant un ton plus doux, je me tournais vers elle.

- Est-ce que ça va ?

En moi même je me disais que c'était une question stupide mais qui pourtant était naturelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serait-ce un fantome de mon passé ? [PV Lunalia) Empty
MessageSujet: Re: Serait-ce un fantome de mon passé ? [PV Lunalia)   Serait-ce un fantome de mon passé ? [PV Lunalia) Icon_minitimeDim 18 Mar - 20:12

Je ne savais pas pourquoi il s'en était pris à moi, j'étais quelque peu choquer par ce qu'il venait de se passer, jamais cela ne m'était arriver jusqu'à maintenant...

- Qu'est-ce que je les déteste ceux-là.

Je sursautais et me retournais vivement, mais je vis rapidement qu'il n'y avait pas de quoi avoir peur, ce n'était que le ''caramel mou''. D'ailleurs, je ne l'avais pas entendu arriver, trop occupée à regarder si la voie était sans danger.

- Est-ce que ça va ?

Sa voix ce fit moins dur, ce qui me rassura. Il semblait vraiment en vouloir aux bipèdes, avait-ils un rapport avec le décès de sa compagne ? Ou, peut-être avait-il eu une mésaventure avec eux, un peu comme moi aujourd'hui ?

- Disons que j'ai connue mieux.

Je ne savais pas trop quoi répondre... ce n'était qu'une petite écorchure, un peu d'eau et le tour était jouer. Je considérais que j'avais eu de la chance, si j'avais bouger ma trajectoire, ne serait-ce que d'un seul centimètre, la balle m'aurait sûrement traverser l'épaule.

Jetant un petit coup d'oeil derrière lui, j'aperçue les restes des pommes que je lui avait laisser, un petit sourire satisfait s'afficha sur mon visage, au moins il les avaient manger, c'était déjà bon signe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serait-ce un fantome de mon passé ? [PV Lunalia) Empty
MessageSujet: Re: Serait-ce un fantome de mon passé ? [PV Lunalia)   Serait-ce un fantome de mon passé ? [PV Lunalia) Icon_minitimeLun 19 Mar - 18:01

Bon je sais qu'il n'y avait pas de quoi s'en faire. Une petite écorchure de ce genre guérissait relativement vite. Mais dans certains cas, la blessure ne disparaissait jamais totalement. Comme c'était mon cas, car, bien que cela fasse longtemps déjà, on pouvait encore apercevoir une légère cicatrice sur ma jambe. Tout ce que je savais c'est qu'elle souriait en me disant

- Disons que j'ai connue mieux.

Puis elle regardait derrière moi, affichant un sourire. Elle avait du remarquer que j'avais pris mon petit déjeuner qu'elle m'avait préparé. De mon coté je souriais.

- Merci pour les pommes, ça faisait un petit bout de temps que je n'avais plus eu un tel réveil.

Je regardais ensuite au loin.

- Je ne les comprendrai jamais, d'abord ils veulent nous capturer et quand ils voient qu'ils ne pourront pas le faire, ils essayent de nous tuer. Drôle de mentalité. Les indiens eux au moins étaient respectueux.

Je m'en souvenais comme si c'était hier. Quand Lune m'avait fait découvrir son monde.Au début j'étais réticent à l'idée que les indiens ne m'approchent. Ils le voyaient et n'essayaient jamais de nous forcer. Jusqu'au jour où le maître de Lune me toucha pour la première fois. Et oui que de souvenirs qui rappelaient de bons temps. Surtout lorsque Leïto eut ses premiers contacts avec eux.

Je m’avançais ensuite vers le petit étang pour y boire quelques gorgées. L'eau était fraîche et délicieuse.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Serait-ce un fantome de mon passé ? [PV Lunalia) Empty
MessageSujet: Re: Serait-ce un fantome de mon passé ? [PV Lunalia)   Serait-ce un fantome de mon passé ? [PV Lunalia) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Serait-ce un fantome de mon passé ? [PV Lunalia)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Magnifique serait le mot...
» Absence de Lunalia & Evy
» Lunalia ° Je suis amnésique... °
» De retour chez moi [pv Lunalia]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spirit Nouvelle Epopée :: Corbeille :: RP-
Sauter vers: