Spirit Nouvelle Epopée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


♣ Le chemin de fer est terminé. Les cow-boys seraient-ils sur le point de partir ♣
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Just a shy pony.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Just a shy pony.  Empty
MessageSujet: Just a shy pony.    Just a shy pony.  Icon_minitimeMar 30 Oct - 8:56



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Shy ♥

« 2 ans et demi ~ Jument des villes ~ ♀ »




→ Présentation ←
Physique
Shy est une jument plutôt jolie. Nous n'irons pas jusqu'à dire qu'elle est ravissante, ou même splendide, ce serait flatter son égo qui est déjà, croyez moi, surdimensionné. Donc, la jolie jument est en réalité une ponette. Vous vous en doutiez, n'est-ce pas ? Elle est vraiment très petite et les fauves ne feraient qu'une bouchée d'elle. Elle est donc beige. Un beige un peu salé, foncé, vous voyez le genre ? Ses yeux sont d'un bleu pur, peut-être la seule chose qui n'ait pas changé, chez elle, depuis que... Passons. Ses crins sont d'un magnifique blond, si ce n'est ces mèches roses qui viennent s'ajouter parfaitement à cette couleur. Quant à son petit plus, elle porte un petit foulard mauve sur la tête, Ainsi que quelques rubans rouges et jaunes aux pattes. Deux petits foulards mauves, semblables à celui sur sa tête se placent sur ses postérieurs. Fragile petite jument, n'est-ce pas ?

Caractère
Shy n'est pas modeste. Alors là, pas du tout. Ça va les chevilles ? Au contraire, dès qu'elle trouve moyen de se valoriser, elle n'hésite pas à le dire, et à voix haute ! Cela dit, bien sûr, elle ne le fait qu'avec les personnes qu'elle n'apprécie guère. Quand elle ne connait pas un inconnu, elle se montre réservée, timide, voire même froide. En revanche, lorsqu'on creuse un peu, on trouve un ponette extrêmement extravertie, joyeuse, et surtout, une âme d'enfant. Elle aime les humains, elle a vécu une grande partie de sa vie avec eux. Elle ne prend pas la vie au sérieux, de toute façon, un jour, elle se finira, cette vie ! Comme vous vous en doutez, elle ne se prend pas la tête. Malheureusement pour elle, Shy s'attache très vite. Ayant à peu près ses habitudes en villes, elle n'a jamais eu le droit d'aller plus loin que les frontières, ni même s'approcher du fort. Mais le fort, ce n'est qu'une légende, n'est-ce pas ?

Histoire
Tous les contes de fée commencent par Il était une fois... Mais sa vie n'est pas un conte de fée. Elle est très loin d'être un conte de fée. Notre histoire commencera simplement par Un soir d'été. Comme les autres.

Un soir d'été. Comme les autres. Une ponette mettait bas, pour ne pas vous retranscrire sa douleur qui semblait faire fuir les étoiles. La jument était étalée au sol. Son compagnon - en était-ce vraiment un ? - la regardait, en silence. Pas un bruit, pas un geste, pas même un murmure réconfortant. Rien que son silence et son regard pesant. C'est là qu'un petit corps se dégagea de la jument. Tout froid, fragile, inerte. Son poitrail se soulevait lentement, très lentement. La jument s'approcha de sa progéniture, la réchauffa.

« C'est décevant. »

Le mâle se leva - car c'est bien lui qui avait parlé -, regarda avec méprise le poulain - ou plutôt la pouliche - et s'en alla. Simplement. Malheureusement, le petit cœur n'avait pas tenu le coup : il avait cessé de battre. La jument se leva et s'en alla, laissant le corps sans vie dans l'herbe. Quelques minutes plus tard, la pouliche reprit vie; elle était entre la vie et la mort. C'est là qu'un humain la trouva. Il la ramena chez lui : cet homme avait un jardin, assez grand sûrement pour la pouliche. Il fit venir un vétérinaire, et tout ce qui s'en suit. Sa fille - car il en avait une - pensait que c'était un cadeau. C'est à partir de ce jour, que le cauchemar avait commencé...


« Non, non et non ! Je ne le répèterai pas, jeune fille.
- Mais pourquoi, pourquoi, pourquoi ?
- Ce n'est pas une Barbie mais un poney !
- Et alooooors ?
- Bon. D'accord. Mais c'est la dernière fois !
»

Je regardais par la fenêtre, que se passait-il ? Ils parlent de moi, là ? Je secouais ma tête pour empêcher mon toupet de me cacher la vue. Je vis le bipède tapoter sur un étrange appareil qu'ils appelaient « téléphone » et y parler. Ils n'ont rien dans la tête, ces humains.

« Oui bonjour ce serait pour faire des mèches à un poney.
- Roses, des mèches roses.
- Oui, des mèches roses. Pardon ? Oui mais... Je sais. Je serais prêt à payer le prix fort. Très bien. À tout de suite alors.
- Ouiiiiiiiiiii mon papaaaa !
»

Je déteste cette humaine. De quoi parlaient-ils ? Des ... mèches ? Bizarre... Une femme descendit d'une « voiture » et s'approcha de moi. Un « vétérinaire » m'examina.

Plus tard.

Je ne sais pas ce qu'ils m'avaient fait, mais mes crins avaient une odeur infecte ! Je regardais ma queue. Elle avait... Quelque chose de changée ? Je ne sais pas. Peut-être. Pourquoi pas ? De toute façon, j'ai tout enduré, avec cette gosse... Je sortais du jardin pour m'avancer sur la route. Les gens riaient à ma vue, pourquoi donc ? Au fur et à mesure que j'avançais dans le temps, la ville me connaissait. Si vous voyez une ponette blonde avec des « mèches », vous saurez que c'est Shy, la petite jument lunatique.

Code du règlement Tu l'as bien lu ?
Bien sûr, j'ai lu et j'approuve totalement le règlement !





Toi derrière ton écran
MES INFOS


Prénom : Brooklyn ( pas de moquerie please :/ )
Surnom : Brook
Age : 14 ans.
Note du forum : 20/10 ( quoi ? )
Comment l'as-tu connu : Grâce à un top-root.
Autre(s) : Merci à la fondatrice pour m'avoir autorisé à mettre des mèches à ma jument. *pom-pom girl*



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jump'
~ Poney à crinière multicolore ~
Jump'


Messages : 2659
Points Automatiques : 2741
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 27
Localisation : Dans un pré bleu, avec des licones rose et des arc-en-ciel partout ☼

♣ Fiche de personnage ♣
Personnage Principal:
Second Personnage:
Troisième Personnage:

Just a shy pony.  Empty
MessageSujet: Re: Just a shy pony.    Just a shy pony.  Icon_minitimeMar 30 Oct - 9:26

Bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://land-of-lions.lebonforum.com/
ღ Skyfall
    fondatrice ~ I need a Doctor

ღ Skyfall


Messages : 1186
Points Automatiques : 1309
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 27

♣ Fiche de personnage ♣
Personnage Principal:
Second Personnage:
Troisième Personnage:

Just a shy pony.  Empty
MessageSujet: Re: Just a shy pony.    Just a shy pony.  Icon_minitimeMar 30 Oct - 9:54

    Bienvenue (:
    Bon et bien, validée miss (:
Revenir en haut Aller en bas
https://snev2.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Just a shy pony.  Empty
MessageSujet: Re: Just a shy pony.    Just a shy pony.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Just a shy pony.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spirit Nouvelle Epopée :: ♣ Présentations ♣ :: Les présentations :: Présentations Validées-
Sauter vers: