Spirit Nouvelle Epopée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


♣ Le chemin de fer est terminé. Les cow-boys seraient-ils sur le point de partir ♣
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Aie confiance ... ou pas [pv Songe d'une nuit]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Aie confiance ... ou pas [pv Songe d'une nuit] Empty
MessageSujet: Aie confiance ... ou pas [pv Songe d'une nuit]   Aie confiance ... ou pas [pv Songe d'une nuit] Icon_minitimeJeu 1 Nov - 18:53

[Red]

Cela faisait plusieurs jours que j'avais laissé BlackBerry après notre rencontre près de l'arbre. Les quelques trucs que nous nous étions dis, je me les rappelait. Sa réaction m'avait laissée quelque peu perplexe quand je lui ais parlé de mon petit "problème". Avais-je envie de combattre cet aspect de ma personnalité ? Peut-être que j'aurais plus de chance de trouver l'âme sœur. Mais voulais-je trouver l'amour? Que de questions qui resteraient sans doutes sans réponse dans les jours à venir.

Après quelques jours pendant lesquels j'avais parcouru plusieurs terres, j'arrivais dans cet endroit . Je pense que je n'avais pas du parcourir grande distance car je me trouvais toujours sur les terres solitaires. Le décor qui s'offrait à moi ne fut composé que de rochers dont un grand qui surplombait un petit lac. Il y avait un peu de verdure tout autour, quelques arbres, quelques oiseaux volaient encore dans le ciel dont l'air se rafraichissait avec l'arrivée progressive de l'hiver.

Je continuais à regarder le paysage et le ciel lorsque quelque chose attira mon attention. Une odeur flottait dans l'air. Le genre d'odeur que je connaissait parfaitement bien. La journée allait être un peu agitée ... mais pas pour moi. Mais je me demandais comment j'allais m'y prendre avec cette inconnue. Allais-je foncer direct, ou allais-je tourner un peu autour du pot ? Une chose était sure, elle ne partirait pas les sabots vides.
Revenir en haut Aller en bas
Corax.
    Petit lapin courant dans les champs de carottes du paradis ...

Corax.


Messages : 287
Points Automatiques : 323
Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 26
Localisation : Derrière mon ordi, hehe (8

♣ Fiche de personnage ♣
Personnage Principal:
Second Personnage:
Troisième Personnage:

Aie confiance ... ou pas [pv Songe d'une nuit] Empty
MessageSujet: Re: Aie confiance ... ou pas [pv Songe d'une nuit]   Aie confiance ... ou pas [pv Songe d'une nuit] Icon_minitimeJeu 1 Nov - 22:50



SONGE D'UNE NUIT
___________________________________________________________________
There’s magic if you close your eyes, so all you have to do is believe the impossible.

Je marchais depuis le lever du soleil, profitant de la douce caresse du soleil sur mon pelage. Le vent faisait virevolter les feuilles tombées à terres, les dernières fleurs commençaient à faner et, un avec un brin de nostalgie, je m’arrêtais quelques secondes pour observer la nature mourante. Les arbres de la forêt étaient tous teintés d’orange et de rouge, l’herbe palissait à vue d’œil, et malgré la froideur qu’annonçaient ces couleurs, elles te réchauffèrent le cœur. Elles avaient cet aspect accueillant, cette chaleur qui donnait envie de s’y nicher. Je repris ensuite ma route, les brindilles craquant sous mes sabots. La lisière de la forêt se dessina à l’horizon, ce qui me fit sourire. Un rien me rendait heureuse, depuis que j’étais ici. Je n’avais pas rencontré beaucoup de personne, mais j’avais découvert bien mieux. J’avais découvert le rire, la joie.

Je partis au galop, sautai par-dessus un tronc couché au sol puis sortit de la forêt, respirant un air frais et sec. Je continuais ma course folle pendant plusieurs minutes, savourant le vent sur mon visage. Ce même vent qui m’avait guidés sur ces terres et qui, le soir, soufflant dans les branches nues des arbres, me racontait des histoires pour que je m’endorme. L’herbe verte laissa peu à peu place à un paysage aride, bien différent des vastes prairies où j’allais d’habitude. Un gros rocher se dressait au milieu d’une étendue de roche, entourés de multiples conifères. Je marchais vers lui, passant par une grande flaque d’eau, et alors que j’écoutais le clip clop de l’eau sous mes sabots, je sentis une odeur. Une odeur d’étalon.

J’avais mis un point d’honneur à ne pas rencontrer d’étalon. J’avais mes chaleurs depuis plusieurs jours, et il était hors de question que j’ai un poulain avec n’importe quel étalon. Je contournais le gros rocher et le vis. Debout, au milieu de la roche, son pelage alezan ressemblait à de la rouille. Le souffle court, je fis plusieurs pas en arrière, manquant au passage de trébucher. Non non non non non … Que tu es bête ! Pourquoi tu n’as pas fait demi-tour ? Je me redressais, essayant de cacher ma peur.

« Désolé, je … Je m’en allais. »


Dernière édition par † Véto le Ven 2 Nov - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aie confiance ... ou pas [pv Songe d'une nuit] Empty
MessageSujet: Re: Aie confiance ... ou pas [pv Songe d'une nuit]   Aie confiance ... ou pas [pv Songe d'une nuit] Icon_minitimeVen 2 Nov - 7:22

Je continuais à réfléchir comment j'aborderais celle-ci. Tout dépendrait de sa réaction. En général, quand la jument qui s'approche a l'air sure d'elle, je fonce direct mais lorsqu'elle semble peureuse, j'essaye de la réconforter, la mettre en confiance. Et puis quand elle sembla ne plus trop douter ... . Je sentais que l'odeur s'intensifiait, signe que la nouvelle venue s'approchait de moi. J'entendis les bruits de ses sabots puis soudain le bruit s'arrêta. Je tournais la tête vers la source et vis une jument qui se tenait là. Je regardais son physique, elle était assez mignonne. Encore une belle prise à rajouter à mon tableau de chasse.

Mais la jument manifestait des signes de .. peur. Elle fit quelques pas en arrière. Plus de doutes sur l'attitude à adopter.

« Désolé, je … Je m’en allais. »

Je commençais à m'approcher d'elle, la regardant fixement. J'essayais de cacher mon avidité pour afficher une expression amicale.

- Vous partez déjà, sans même admirer la beauté de ce lieu ?

De toute évidence, c'était la jument qui ne voulait pas qu'un étalon l'approche pendant ses chaleurs. Aurait-elle déjà eu des mésaventures ou n'était-ce que la crainte de se faire sauter dessus ? IL n'y avait pas de doutes. Quand je m'approchais, son corps fut parcouru de ce qu'il me semblait être des frissons d'angoisse. En tout cas si il y avait une beauté à admirer c'était elle.

- Je ne sais pas pourquoi mais je vous sent légèrement mal à l'aise ma chère.

IL fallait que je la mette en confiance d'abord sinon elle allait m'échapper. Bien que j'aurais pu en profiter pour passer direct à l'action mais ca ne l'aurait pas fait. D'abord attendrir un peu le tout.

Revenir en haut Aller en bas
Corax.
    Petit lapin courant dans les champs de carottes du paradis ...

Corax.


Messages : 287
Points Automatiques : 323
Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 26
Localisation : Derrière mon ordi, hehe (8

♣ Fiche de personnage ♣
Personnage Principal:
Second Personnage:
Troisième Personnage:

Aie confiance ... ou pas [pv Songe d'une nuit] Empty
MessageSujet: Re: Aie confiance ... ou pas [pv Songe d'une nuit]   Aie confiance ... ou pas [pv Songe d'une nuit] Icon_minitimeVen 2 Nov - 17:31



SONGE D'UNE NUIT
___________________________________________________________________
You're gonna be anything you wanna be if you open your heart and just believe that the light within will be your guide …

Il se rapproche de moi doucement en me regardant, plongeant ses yeux brun dans les miens. Ils sont glaciales, si bien que je n’arrive pas à voir à travers. Que veut-il ? Peut-être rien. Il affiche un air amicale qui, après avoir l’air forcé, à l’air tout à fait naturel. Mais je ne m’autorise pas à me relâcher. Les muscles tendus, je le regarde fixement : s’il s’approche de trop, je pars.

« Vous partez déjà, sans même admirer la beauté de ce lieu ? »
Quelle beauté ? C’est un paysage aride, sans vie, qui ne mérite vraiment pas le détour. Qu’est-ce qu’il prépare pour dire une phrase aussi débile ? Il se rapproche encore, et je frissonne en avalant ma salive. Je fais d’autres pas en arrière pour m’éloigner de lui. Quand je vois que malgré ça, il continue de s’accrocher, je bande mes muscles, prête à déguerpir.

« Je ne sais pas pourquoi mais je vous sent légèrement mal à l'aise ma chère. »
Je lâche un rire moqueur.

« Je suis flatté, vous avez vu mon malaise. »
Mais malgré ça, malgré moi, je me détend. Tous les étalons ne sont pas forcément … Des étalons ! Enfin, ils ne sont pas tous mauvais, si ? Après tout, Slow m’a bien sauvé d’un cougar, et j’ai parlé à de multiple étalon qui était en couple, et on ne peut plus sympathique. Même leurs compagnes disaient à quel point ils étaient doux et compréhensifs. Et les poulains adoraient leur père. Allez, Songe. Essaie de t’en faire un ami. Je lui souris et le laisse s’approcher. Pas trop près non plus, il ne faut pas rêver. Malgré les apparences, je suis sur mes gardes. Il m’en faut plus que ça pour le laisse venir se coller à moi.

« D’où venez-vous ? Vous devez vivre dans un paysage bien morne pour venir ici, où il n’y a que de la roche. »
je le regarde amicalement. Une voix dans ma tête me dit que je devrais essayer de l’accepter, car il est sûrement gentil et sympathique. Mais une autre voix me dit tout le contraire et, à vrai dire, peut-être que je devrais l’écouter, elle.

Il a l’air sympas, après tout.
Que tu es naïve, Songe, que tu es naïve …


Dernière édition par † Véto le Ven 2 Nov - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aie confiance ... ou pas [pv Songe d'une nuit] Empty
MessageSujet: Re: Aie confiance ... ou pas [pv Songe d'une nuit]   Aie confiance ... ou pas [pv Songe d'une nuit] Icon_minitimeVen 2 Nov - 19:56

[Red]

Je ne savais pas si mon petit stratagème avait marché pour essayer de la détendre. D'un coté, peut être que mon opinion sur la beauté du lieu avait été un petit peu excessive ce qui avait du la mettre plus mal à l'aise qu'elle ne l'était. Quoique je souhaitais faire, cela avait l'air mal embarqué. Surtout vu la manière dont elle m'avait répondu sur un ton ironique.

« Je suis flatté, vous avez vu mon malaise. »

Peut-être avais-je un peu mal évalué la marchandise si je pouvais dire. Surtout que au fur et à mesure que je m'étais approché d'elle, elle avait continué à reculer pour garder une distance constante entre nous deux. L'amadouer serait la seule solution si je ne voulais pas qu'elle s'enfuie avant que j'aie eu la chance de faire mon affaire avec elle. C'est sur le moment que je réfléchissais qu'elle s'exprima à nouveau.

« D’où venez-vous ? Vous devez vivre dans un paysage bien morne pour venir ici, où il n’y a que de la roche. »

- Pas vraiment. Je suis originaire des terres de Storm mais le gout de l'inconnu m'attire énormément. Je suis un explorateur. Même si cela signifie venir se perdre dans des paysages parfois vides.

Ce qui n'était pas faux en somme car je n'arrêtais pas de voyager, revenant quelques fois sur ma terre natale. Terre sur laquelle je ne restais pas beaucoup vu la présence de mes parents et le fait que les chaleurs des juments soient très fréquentes. Me cacher à leurs yeux n'était pas chose facile, alors je partais pour quelques temps. Et cela se répétait en continu. Je ne rentrais toujours que pour deux ou trois jours avant qu'une jument ne retombe en chaleur.

- Et vous ma chère, que peux bien attirer ici une jument avec votre charme ?

Essayer de bien saboter sa méfiance.

[Essaye de mettre des polices différentes pour les dialogues sinon on risque de se confondre Wink ]


Revenir en haut Aller en bas
Corax.
    Petit lapin courant dans les champs de carottes du paradis ...

Corax.


Messages : 287
Points Automatiques : 323
Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 26
Localisation : Derrière mon ordi, hehe (8

♣ Fiche de personnage ♣
Personnage Principal:
Second Personnage:
Troisième Personnage:

Aie confiance ... ou pas [pv Songe d'une nuit] Empty
MessageSujet: Re: Aie confiance ... ou pas [pv Songe d'une nuit]   Aie confiance ... ou pas [pv Songe d'une nuit] Icon_minitimeSam 3 Nov - 13:49



SONGE D'UNE NUIT
___________________________________________________________________
Head is spinning, in slow motion, heart is pounding, time is frozen.

Je le regarde réfléchir un cours instant puis l’écoute me répondre.

« Pas vraiment. Je suis originaire des terres de Storm mais le gout de l'inconnu m'attire énormément. Je suis un explorateur. Même si cela signifie venir se perdre dans des paysages parfois vides. »
C’était un solitaire, en fait. Un explorateur. Quelqu’un qui, comme moi, aime voir de nouvelles choses, chaque jour que les Etoiles font. Et puis, cela se voit qu’il voyage. Ses pattes longues et musclées, son apparence forte, sa musculature apparente. Son pelage alezan colle parfaitement avec ses yeux bruns, d’abord glaciale, mais désormais chaleureux. Je ne suis pas en train de tomber amoureuse. Si je prends à la légère beaucoup des paroles que ma mère à prononcer quand j’étais petite, il y a une chose que je crois. L’amour au premier regard. Et si au début, j’ai eu peur de cet étalon, maintenant je ne ressens rien. Il m’amuse. Sa maladresse s’amuse.

« Et vous ma chère, que peux bien attirer ici une jument avec votre charme ?»
J’hausse un sourcils en le regardant. Il veut faire connaissance. Quoi de plus normal ?

« Je suis une solitaire et comme je n’ai malheureusement pas eu beaucoup d’occasion de voyager durant mon enfance, j’en profite, désormais. »
Nouveau sourire. Puis ses paroles font tilt dans mon esprit. Les terres de Storm ? A ce que j’ai compris, Storm est la grande sœur de Slow. Peut-être qu’il a des nouvelles de lui. Il m’a sauvé, il m’a dit que c’était normal, puis il est partit. Depuis, aucune nouvelle. Peut-être est-il toujours là-bas. Peut-être est-il partit. Peut-être est-il mort. Mis je n’ai pas envie de penser à ça. J’ai pensé ressentir quelque choses pour qui, mais il est partit trop vite pour que je puisse savoir ce que c’était. J’espère que ce n’était que de l’amitié. Si c’était de l’amour, alors je ne pourrais plus jamais aimer personne.

J’enrage. Si seulement ma mère m’avait parlé de tout ça, au lieu de me dire seulement « Quand ce sera le bon, tu le sauras. » ! Comment savoir si j’aime quelqu’un ? Chaque sensation est différente, alors comment savoir lequel de ces sentiments est l’amour ? Merci, mère. Merci infiniment de m’avoir gardé sous une bulle toute ces saisons. Maintenant, je découvre le monde, et j’ai comme l’impression que personne n’est plus stupide et naïve que moi.

[Tu peux y aller Wink]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aie confiance ... ou pas [pv Songe d'une nuit] Empty
MessageSujet: Re: Aie confiance ... ou pas [pv Songe d'une nuit]   Aie confiance ... ou pas [pv Songe d'une nuit] Icon_minitimeSam 3 Nov - 19:35

[ Red ]

J'avais eu peur que ma dernière question n'avait été un peu trop exagérée et que ca aurait pu lui mettre la puce à l'oreille. Elle haussa un sourcil, je pensais que la partie était perdue mais lorsqu'elle commença à parler, je remarquais qu'elle semblait se détendre un peu plus. Après un bref moment de silence, sa voix brisa le silence. J'avais commencé à regarder autour de moi, regarder le paysage mais je retournais mon regard vers elle quand elle commença à parler, pour lui montrer que je lui étais attentif.

« Je suis une solitaire et comme je n’ai malheureusement pas eu beaucoup d’occasion de voyager durant mon enfance, j’en profite, désormais. »

Puis je vis son regard s'évaser, se vider. J'avais l'impression qu'elle s'était déconnectée de la réalité pour s'emprisonner dans ses pensées. Je fis un ou deux pas en avant pour tester sa conscience mais elle semblait ailleurs. Je pense que c'était le moment où jamais. Oui je sais vous me direz que je suis un monstre de profiter des faiblesses des autres pour leur "nuire" mais je suis ainsi. Le regard décidé, je la contournais mais je fis d'abord une halte à un petit point d'eau pour être sur qu'elle ne revienne pas à la réalité et qu'elle découvre mon manège. Puis sans aucune réponse de sa part, je me dirigeais vers l'objet de mes convoitises. Je respirais une bouffée de ces chaleurs, ce qui déverrouilla mon instinct de reproduction. Et sans autre avertissement qu'un petit.

- Allez au travail ma belle.

Je la grimpais par derrière et, ayant eu plusieurs fois l'expérience, je m'assurais qu'elle n'ait aucune chance de se dégager si jamais elle avait essayé. Je faisais toujours de mon mieux pour me contrôler, je ne voulais pas non plus la blesser mais le coté sauvage pris un peu le dessus. Une fois cela fait, je redescendais et m'éloignais de quelques foulées de sabots, tourné vers elle. Et je la regardais, content de mon affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Corax.
    Petit lapin courant dans les champs de carottes du paradis ...

Corax.


Messages : 287
Points Automatiques : 323
Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 26
Localisation : Derrière mon ordi, hehe (8

♣ Fiche de personnage ♣
Personnage Principal:
Second Personnage:
Troisième Personnage:

Aie confiance ... ou pas [pv Songe d'une nuit] Empty
MessageSujet: Re: Aie confiance ... ou pas [pv Songe d'une nuit]   Aie confiance ... ou pas [pv Songe d'une nuit] Icon_minitimeSam 3 Nov - 20:45



SONGE D'UNE NUIT
___________________________________________________________________
Head is spinning, in slow motion, heart is pounding, time is frozen.

Je reste perdu dans mes pensée pendant plusieurs secondes. Je ne le vois pas avancer, reculer, me contourner. Mais je l'entend. Ses paroles me réveillent d'un seul coup, comme un coup de fouet sur la croupe, comme un coup de sabot au dessus de l'œil.

« Allez au travail ma belle. »
Je redresse la tête alors qu'il grimpe sur ma croupe. Qu'est-ce qu'il fait ? Comme si je ne le savais pas. J'essaie de ruer mais il est trop lourd. J'essai de partir, mais il me tient trop bien. Et puis il est trop tard. Alors je ne bouge pas, tétanisé, tandis qu'il descend et s'éloigne au galop. Je le regarde, alors qu'il se retourne vers moi, l'œil pétillant. Il avais l'air joyeux. Un larme coule sur ma joue et vient s'écraser au sol. Je chuchote quelques mots, trop bas pour qu'il puisse les entendre. Ils sont à peine audible, si bien que moi-même, j'ai du mal à les entendre.

« Pourquoi ?.. »
La tristesse et la confusion disparaissent petit à petit, laissant place à une rage que j'ai du mal contenir. Je ne me suis jamais laissé emporter par la colère. Je me le suis formellement interdit. Mais là, c'était trop. J'avance de quelques pas en le fusillant du regard. Je fait un pas vers lui, puis un deuxième. Il est allé trop loin. Et moi qui croyait qu'il était sympas ! C'est qu'il sait s'y prendre ! Il m'a fait les yeux doux, et comme une cruche, je suis tombé dans son piège ! Mais je la voix, désormais, la vérité. Je le voix tel qu'il est maintenant. Un étalon arrogant, un sans cœur, un briseur de vie, un petit con.

Je marche jusqu'à lui et le regarde en face. Puis je crie. De toute mes forces. Je fais sortir toute ma rage dans ce mot.

« POURQUOI ? »
Alors je me cabre et lui assène mon sabot en plein dans l'œil. L'étalon fait plusieurs pas en arrière, titubant sous le coup. Je retombe souplement au sol, renâcle des naseaux puis, refoulant mes larmes, je pars au galop en direction de la forêt. Arrivée, je me couche au sol dans un tapis d'herbe et de feuille morte, laissant couler toute mes larmes. Puis une fois la rage évanouie, je regarde mon ventre, et une bouffée de joie m'envahit.

Je vais être maman.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aie confiance ... ou pas [pv Songe d'une nuit] Empty
MessageSujet: Re: Aie confiance ... ou pas [pv Songe d'une nuit]   Aie confiance ... ou pas [pv Songe d'une nuit] Icon_minitimeSam 3 Nov - 21:12

[ Red ]

Je restais là à la regarder. J'étais fier de moi. Non pas de l'avoir violée vu que c'était le terme, mais d'avoir fait mon devoir, d'assurer la pérennité de notre espèce. Après tout, c'était ce que tout cheval se doit de faire. Bon d'accord ce n'était pas un acte de gentleman mais c'était fait. Je la regardais reprendre ses esprits. Elle semblait d'abord abattue. Mais peu à peu, je la vis reprendre ses forces et tournant sa tête vers moi, je pus voir que son regard avait changé. IL était rempli de haine, de rage. Je pense que j'allais encore morfler.

Elle commenca à s'approcher de moi, son pas se fis rapide et bientôt elle fut devant moi. Je pense que toute sa rage explosa.

« POURQUOI ? »

Phrase qui fut soutenue d'un coup de sabot sur l'oeil. Je perdis un peu l'équilibre pendant quelques secondes et le temps que je reprenne mes esprits, elle avait disparue au loin. J'étais habitué à ce genre de comportement avec les juments, d'ailleurs j'en avais déjà fait les frais une bonne dizaine de fois.

Je ne sais pourquoi, j'avais envie de m'expliquer avec elle. Alors je suivit ce qui restait de l'odeur de ses chaleurs. Lorsque l'odeur s'intensifia, je m'arrêtait derrière un buisson et regardais un peu plus loin. Je la voyais, l'observais. Sa tristesse laissa place à un sourire lorsque son regard se posa sur son ventre. Ce simple fait me réconforta un peu mais je n'essayais rien. Je voulais la laisser seule. La seule pensée que j'ai en la regardant, avant de m'éloigner en silence ,fut.

* Un jour ou l'autre tu m'en remerciera peut-être*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aie confiance ... ou pas [pv Songe d'une nuit] Empty
MessageSujet: Re: Aie confiance ... ou pas [pv Songe d'une nuit]   Aie confiance ... ou pas [pv Songe d'une nuit] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aie confiance ... ou pas [pv Songe d'une nuit]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [♦. Songe d'une Nuit - Solitaire ]
» It's your story... - Mise bas de Songe d'une Nuit [Pv Red]
» Recherche pour saillie - Songe d'une Nuit
» ► De justesse ◄ Songe
» Loki, Le jour et La nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spirit Nouvelle Epopée :: Corbeille :: RP-
Sauter vers: