Spirit Nouvelle Epopée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


♣ Le chemin de fer est terminé. Les cow-boys seraient-ils sur le point de partir ♣
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 ♣..Ithaa ~

Aller en bas 
+3
Ambre
ღ Skyfall
Ithaa
7 participants
AuteurMessage
Ithaa
Make it New !
Ithaa


Messages : 140
Points Automatiques : 152
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 29

♣ Fiche de personnage ♣
Personnage Principal:
Second Personnage:
Troisième Personnage:

♣..Ithaa ~ Empty
MessageSujet: ♣..Ithaa ~   ♣..Ithaa ~ Icon_minitimeDim 10 Juin - 14:57

- Présentation de -


ton personnage




▬ Nom du personnage ▬ Ithaa
▬ Groupe ▬ Solitaires
▬ Age ▬ 5 ans



- Dis nous en -


Plus sur toi




▬ Physique ▬ Ithaa est une petite jument aux muscles fins, secs mais d'une puissance indéniable. Sa robe d'un noir profond aux reflets bleutés rappelle l'immensité de l'univers par une nuit sans lune. Elle a des marques zébrées claires aux accents azur sur sa croupe et d'autres, des courbes fines, élégantes, qui parcourent ses flancs jusqu'à son épaule. La crinière et la queue d'Ithaa sont d'un gris perle opalescent, entre argent et platine, dont les pointes deviennent légèrement bleu ciel. Les crins en sont soyeux et fournis,

Ses yeux sont d'un bleu gris dérangeant, brillant d'une lumière triste ils mettent parfois mal à l'aise les gens qui ne connaissent pas Ithaa. Ses naseaux en losange sont fins et fragiles. Leur pourtour est aussi doux que du velours. Elle a de petites oreilles qui prêtent attention au moindre chuchotis.

▬ Caractère ▬ Pour faire simple, Ithaa est une rebelle inavouée. Douce, elle est parfois trop gentille, voire naïve. Elle aime se dire indomptable mais son cœur est aussi battant qu'elle et la rend relativement sensible.

Son âme la pousse à s'échapper de toutes les entraves imaginables. Elle ne s'arrêtera jamais devant un mur infranchissable, elle trouvera toujours un moyen de le franchir, quitte à risquer sa vie. Intrépide, Ithaa n'en est pas moins prudente. Sa vie de solitaire lui a vite enseigné les divers dangers qu'encourt une jeune jument seule. Entre les couguars et les cow-boys, Ithaa a vite été initiée aux rudiments des combats.


▬ Histoire ▬
. . Un amas gluant agglutiné derrière une jument, un tas de chair et d'os désordonnés étalé sur une épaisse couche de paille, à moitié enfoui sous les brins dorés tachés de sang. Peinant à s'extraire de la poche opalescente, lançant en avant de faibles sabots encore mous, cherchant vainement un appui sur ce terrain molletonneux. Une tête semi-aveugle bougeant péniblement, s'orientant à tâtons, cherchant des flux de lumière. Un corps frêle, instable, qui cherche ses marques, des repères, des appuis pour vivre, survivre et s'envoler... Plus tard. C'est ce qu'est tout poulain à la naissance. C'est ce que fut Ithaa à la sienne. Cet être fragile tâtonnant jusqu'au corps chaud et rassurant de sa mère tentant péniblement de se dresser sur des jambes engourdies qui semblent indomptables. Chutant mais se relevant toujours, toujours...

Avec l'âge, il n'y a pas que le corps qui grandit. L'âme, le cœur, la maturité évoluent aussi. La vision que l'on a du monde change, imperceptiblement au début et puis certains événements nous révèlent brutalement ce bouleversement intrinsèque. Ithaa galopait dans le corral du fort, coursant les autres poulains et le vent. Elle se sentait libre mais pourtant des chaînes invisibles liaient ses quatre membres fermement, resserrant leur emprise à chaque foulée. Sa crinière, un dégradé de bleu, flottait au vent, étendard de l'insouciance brandi à la face des oppresseurs.

Un éclair, un sursaut dans l'image habituellement immuable des écuries du fort attira le regard saphir d'Ithaa. Une jument crème, crinière d'argent ébouriffée, arborant un licol d'un brun-rouge délavé, cabrée, hennissant à s'en rompre les cordes vocales. Rébellion. Elle n'en pouvait plus de cette vie de soumission, de corvées, d'obéissance et de punitions. Arrachée il y a des années de cela à sa steppe natale, son cœur avait cédé, la pression des souvenirs et de la mélancolie avait fait éclater cette brèche, ce manque de nature et de liberté. Elle avait une fille ici maintenant, Ithaa, il ne fallait pas qu'elle subisse ce sort pathétique et humiliant à son tour.

« ITHAA ! »

Le nom résonna à travers le fort en une rafale puissante, emplie de la force protectrice de l'amour d'une mère. La pouliche sauta la barrière du corral et accouru vers sa mère, rattrapant cette dernière dans son échappée folle vers les portes entrouvertes du repaire des Cow-boys. Leurs sabots martelant le sol en un fracas assourdissant, soulevant des panaches de poussière grise derrière leurs silhouettes féminines, l'une miniature de l'autre. Se précipitant vers le portail de cette liberté tant espérée, vers ce rêve, cette chimère de contes d'enfants.

Détonation.

Un cow-boy avait tiré. Son uniforme bleu flouté par le filtre de poussière qui le séparait des juments. Le coup de feu fut suivi quasi instantanément d'un son humide, celui du sang qui jaillit hors d'une plaie en un nuage bouillonnant. Ithaa dérapa en se retournant. Elle vit sa mère trébucher, son épaule dorée teintée d'un rouge profond, d'un rouge sang. Sa mère tomba soudain pour se relever, blessée, elle chutait pour se relever toujours, toujours... elle tendit vers elle une tête désemparée, anxieuse et l'exhorta :

« Cours ! Va rejoindre ton frère, va rejoindre Alfératz ! »

Ithaa reprit sa course effrénée, luttant pour ne pas se retourner, s'arrêter pour voir sa mère s'effondrer. Voir sa mère essayer de tâtonner jusqu'à sa fille, tentant péniblement de se dresser sur des jambes engourdies qui semblent indomptables. Elle voulait s'envoler, survivre, vivre... Tout simplement. Son corps devenait instable, cherchant ses marques, des repères, des appuis. Elle bougeait péniblement sa tête en direction de sa fille, la regardant franchir les portes du fort. Succombant à la douleur, hennissant sa souffrance, elle lançait ses jambes en avant, mollement, cherchant vainement un appui sur ce sol rendu collant car couvert de son propre sang.

Une seconde détonation retentit derrière Ithaa. La jument noire se retourna et vit ce spectacle macabre. Sa mère n'était plus qu'un tas de chair et d'os désordonnés, étalé sur l'épaisse couche de poussière tachée de sang, à moitié enfouie sous un nuage de sable couverte du regard de ses assassins. Ces hommes honnis qui lui avaient refusé le bonheur la laissèrent en plan, amas gluant agglutiné derrière les portes du fort, une traînée de sang lui barrant le front, coulant du point d'impact de la balle fatale.

Ithaa était comme paralysée. Elle était désormais seule, abandonnée de tous. Perdue et désorientée elle ne savait où aller si ce n'était retourner au fort. Le cadavre de sa mère qui en barrait l'entrée la fit fuir. Elle s'emballa en une course folle, incontrôlée vers un lieu où elle trouverait le bonheur que sa mère avait souhaité pour elles deux. Elle devait trouver Alfératz, son frère, elle devait... Tant de choses à accomplir, tant de mondes à découvrir. Sa liberté nouvellement acquise n'allait pas s'avérer facile à vivre mais elle devait s'affranchir des cordes que les cow-boys avaient amarrées à son esprit. Son devoir était d'honorer sa mère, de ne pas gâcher le sacrifice qu'elle avait fait pour lui assurer une vie meilleure. Une vie qu'elle aussi aurait du avoir.

▬ Code du règlement ▬ Ok ©Pan'



- C'est qui -


Derrière l'écran




▬ Ton petit prénom ▬ Aude
▬ Tes surnoms ▬ En général c'est Baco
▬ Age ▬ 17
▬ Comment as-tu connu le forum? ▬ J'étais sur l'ancienne version de SNE en tant que Alfératz.
▬ Comment le trouves-tu ▬ Toujours aussi bien =)
▬ Autre(s) ▬ Je suis tellement contente de vous retrouver, tous autant que vous êtes (et p'tite dédicace à Ambre :3 )




Dernière édition par Ithaa le Jeu 14 Juin - 11:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
ღ Skyfall
    fondatrice ~ I need a Doctor

ღ Skyfall


Messages : 1186
Points Automatiques : 1309
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 27

♣ Fiche de personnage ♣
Personnage Principal:
Second Personnage:
Troisième Personnage:

♣..Ithaa ~ Empty
MessageSujet: Re: ♣..Ithaa ~   ♣..Ithaa ~ Icon_minitimeDim 10 Juin - 15:06

    Alf' !
    Re-bienvenue dans ce cas là (:
Revenir en haut Aller en bas
https://snev2.forumgratuit.org
Invité
Invité




♣..Ithaa ~ Empty
MessageSujet: Re: ♣..Ithaa ~   ♣..Ithaa ~ Icon_minitimeDim 10 Juin - 15:06

Bienvenue jolie signature *.*
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
    La personne qui mangeait l'nouveau

Ambre


Messages : 236
Points Automatiques : 288
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 25
Localisation : Je suis Américaine 8D

♣ Fiche de personnage ♣
Personnage Principal:
Second Personnage:
Troisième Personnage:

♣..Ithaa ~ Empty
MessageSujet: Re: ♣..Ithaa ~   ♣..Ithaa ~ Icon_minitimeDim 10 Juin - 16:38

Ho mon dieu ! C'est dommage que je sois pas croyante xD Bref... Alf'... T'es de retour parmi nous ! :DDD Tu peut pas savoir la joie que j'ai ! J'ai cru que t'allais plus revenir :/ On se reprendra notre Rp ? En plus je me suis améliorais en Rp ! Very Happy Bref...
Revenir en haut Aller en bas
Jump'
~ Poney à crinière multicolore ~
Jump'


Messages : 2659
Points Automatiques : 2741
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 27
Localisation : Dans un pré bleu, avec des licones rose et des arc-en-ciel partout ☼

♣ Fiche de personnage ♣
Personnage Principal:
Second Personnage:
Troisième Personnage:

♣..Ithaa ~ Empty
MessageSujet: Re: ♣..Ithaa ~   ♣..Ithaa ~ Icon_minitimeDim 10 Juin - 17:16

Re bienvenue alors =)
*.* je me permet de baver devant ta signature.
Revenir en haut Aller en bas
http://land-of-lions.lebonforum.com/
Invité
Invité




♣..Ithaa ~ Empty
MessageSujet: Re: ♣..Ithaa ~   ♣..Ithaa ~ Icon_minitimeDim 10 Juin - 17:18

Rebienvenu

joli cheval et joli signa
Revenir en haut Aller en bas
Boobear
││Directioner aux rêves farfelus
Boobear


Messages : 672
Points Automatiques : 724
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 25
Localisation : far ♥

♣ Fiche de personnage ♣
Personnage Principal:
Second Personnage:
Troisième Personnage:

♣..Ithaa ~ Empty
MessageSujet: Re: ♣..Ithaa ~   ♣..Ithaa ~ Icon_minitimeDim 10 Juin - 18:20

Bienvennnuuuuuuuueeeeeeeee

Belle ju' l'avatar de Alfou' va me manquer xD
Revenir en haut Aller en bas
Ithaa
Make it New !
Ithaa


Messages : 140
Points Automatiques : 152
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 29

♣ Fiche de personnage ♣
Personnage Principal:
Second Personnage:
Troisième Personnage:

♣..Ithaa ~ Empty
MessageSujet: Re: ♣..Ithaa ~   ♣..Ithaa ~ Icon_minitimeMer 13 Juin - 23:05

Ouf, ouf, ouf!
Je crois que j'ai tout fini, j'ai passé pas mal de temps sur l'histoire, j'espère que vous l'apprécierez!
Ah oui, j'ai aussi eu une petite pensée pour les nostalgiques de mon ancien avatar (n'est-ce pas Only' ?)... Alors... Tadiiin xD

Au passage, merci beaucoup pour les compliments concernant ma signa! Ca me touche beaucoup =)
Revenir en haut Aller en bas
Xaalan
† Ange Déchu †
Xaalan


Messages : 823
Points Automatiques : 871
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 27
Localisation : Juste là, quelque part....

♣ Fiche de personnage ♣
Personnage Principal:
Second Personnage:
Troisième Personnage:

♣..Ithaa ~ Empty
MessageSujet: Re: ♣..Ithaa ~   ♣..Ithaa ~ Icon_minitimeJeu 14 Juin - 6:18

Re bienvenue Alf' !!
Revenir en haut Aller en bas
http://two-001-wild-origine.forumgratuit.org/
Woodsprite.✝
Bouffeuse de Dragibus.♥
Woodsprite.✝


Messages : 1039
Points Automatiques : 1073
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 26
Localisation : Tes de la police !? ..

♣ Fiche de personnage ♣
Personnage Principal:
Second Personnage:
Troisième Personnage:

♣..Ithaa ~ Empty
MessageSujet: Re: ♣..Ithaa ~   ♣..Ithaa ~ Icon_minitimeJeu 14 Juin - 12:11

Bienvenue :-)

Trop belle ta Signa :-)
Revenir en haut Aller en bas
ღ Skyfall
    fondatrice ~ I need a Doctor

ღ Skyfall


Messages : 1186
Points Automatiques : 1309
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 27

♣ Fiche de personnage ♣
Personnage Principal:
Second Personnage:
Troisième Personnage:

♣..Ithaa ~ Empty
MessageSujet: Re: ♣..Ithaa ~   ♣..Ithaa ~ Icon_minitimeJeu 14 Juin - 13:58

    Validée (:
    Et maintenant que tu en parles, ton avatar de Alf' était juste trop bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://snev2.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





♣..Ithaa ~ Empty
MessageSujet: Re: ♣..Ithaa ~   ♣..Ithaa ~ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
♣..Ithaa ~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» -Absences de Ithaa-
» ~ C'est mon histoire, pas la tienne... ♠ Ithaa
» ♣.. Un étalon pour Ithaa ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spirit Nouvelle Epopée :: ♣ Présentations ♣ :: Les présentations :: Présentations Validées-
Sauter vers: