Spirit Nouvelle Epopée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


♣ Le chemin de fer est terminé. Les cow-boys seraient-ils sur le point de partir ♣
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 And pray for Us ||Capri-Vlad'||

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
April
    Co-fonda' - Mais comment tu fais ?

April


Messages : 507
Points Automatiques : 601
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 27

♣ Fiche de personnage ♣
Personnage Principal:
Second Personnage:
Troisième Personnage:

And pray for Us ||Capri-Vlad'|| Empty
MessageSujet: And pray for Us ||Capri-Vlad'||   And pray for Us ||Capri-Vlad'|| Icon_minitimeLun 15 Oct - 19:16

« Indifférence, intérêt, indifférence glacée. »
____________________________
Caprica & Vladimir, rencontre .
__________


Vladimir attendait, imperturbable, attaché par les rênes. Le cavalier payé par Riche l'avait mené à la ville, l'avait attaché à l'ombre et était rentré dans un bar, histoire de dépenser l'argent de Riche en boisson. Le blanc ne bougeait pas, n'ayant aucune raison de le faire. Il n'aimait pas les mouvements superflus. Sa mère lui avait apprit l'élégance dans la simplicité. Et il ne se privait jamais de s'épargner de l'agitation. Il pose simplement le regard sur ce qui l'entoure. Il y a quelques chevaux, mais aucun ne fait attention à lui: ils sont tous occupés à tenter de rompre les rênes, pour aller voir si l'herbe n'était pas plus verte ailleurs. Un troupeau de vaches lui passa devant le nez et il les regarda passer avec un grand intérêt, n'ayant jamais vu de vaches aussi costaudes. Des attelages passaient aussi, beau coups d'humains traversaient les rues, certains en pressant le pas, d'autres en flânant paresseusement. Mais quelque chose tiqua dans la tête du Russe. Une jument tractant un attelage était passée non loin de lui. Elle avait une elle robe de neige et de longs crins ondulés, brillant comme de la soie. Elle avait aussi une rose rouge piquée devant l'oreille droite et un long collier de perles. C'était Elle. Cela ne pouvait être qu'elle. Et il en eu la certitude lorsqu'elle se mît à marcher d'un pas racé et élégant, mais de façon naturelle, comme si elle ne faisait que respirer.

L'étalon lança un hennissement puissant à son égard, la faisant sursauter. Elle tourna la tête, affolée et croisa son regard. Ils se dévisagèrent longuement, elle, le regard tremblant comme si elle n'osait y croire, lui avec un sourire idiot sur le visage. Un de ses rares sourires. La jument laissa alors une expression de joie profonde se peindre sur son visage et elle allait sûrement dire quelque chose. Mais au même moment, un lourd chariot tiré par deux gros chevaux se planqua entre eux deux. Le cavalier de Riche vint récupérer le cheval, puant l'alcool et la fumée. Il grimpa sur son dos d'une telle façon que si Vladimir n'avait pas apprit depuis longtemps à se mettre l'homme dans la poche, il aurait volé dans la rue. Les deux êtres ne s'aimaient pas. L'homme talonna vigoureusement le cheval qui répondit en reculant, tout en levant haut les membres.

"Foutu canasson de dressage !"

Oui. Cet homme haïssait le dressage et pensait que les moindres faits et gestes de l'étalon étaient calculés pour l'énerver encore plus, si toutefois ce fut possible. Dans ce reculer, le blanc avait regardé derrière lui, mais la jument blanche avait disparu. En sortant de la ville, l'homme lui enfonça les talons dans les cotes en lui arrachant la mâchoire et Vladimir décida que cela voulait dire "cabrer". Il se défit rapidement de lourdaud et le laissa le courser jusqu'à l'écurie de Riche. À chaque fois que l'homme arrivait a sa hauteur, l'étalon esquissait un saut en avant pour se placer hors de portée. Et cela marchait très bien: l'homme n'était payé qu'en fonction de sa capacité a entretenir le cheval de Riche.
C'est un autre employé de ce dernier qui attrapa l'étalon. Vladimir redevint aussi tôt statue de pierre, mais il accordait un regard chaleureux à cet homme-là. Riche pris un malin plaisir à hurler sur le lourdaud et ce dernier fixa de façon cruelle l'étalon qui resta de marbre. Ce n'était pas lui qui était en mesure de l'effrayer.

Le blanc fut conduit dans un pré. Il en fit le tour et contempla avec intérêt la barrière de bois encore ouverte dans le fond de l'enclos et sortit. La vision de la jument l'avait troublé. Il avait besoin de se sortir l'image de la tête.

Marchant, comme à son habitude sale façons altière et conquérante, il se dirigea vers une plains. Il ne savait pas trop bien ou il était, s'il foulait les terres d'un troupeau ou non, il savait juste la ville dans son dos. Il entendit un bruit, tourna les oreilles dans la direction de ce son. Cela ressemblait au choix, a un cri de détresse ou à un cri de rage. Peut être même était-ce du a une peine.
Mais il n'y prit pas garde, et fidèle à lui même, il s'éloigna.
Il pénétra dans les alentours du chemin de fer, évitant soigneusement les endroits où l'homme pouvait le voir, où il croisa un autre cheval. Mais tellement absorbé dans ses pensées, il en se rendit pas compte qu'il se dirigeait sur lui. La seule chose qui daigna le faire baisser le regard fut le fait de rentrer dans l'inconnu. Il s'excusa alors, d'un signe de tête, puis de sa voix, encore déchirée par son accent Russe.

"Excusez moi, je ne regardait pas où j'allais."

Une jument blanche, aux jolis crins roux. Il contempla un instant les reflets de cuivre qui courraient ça et là, mais ce fut tout.
______________
code de Luciole, autorisé pour April

Revenir en haut Aller en bas
Jump'
~ Poney à crinière multicolore ~
Jump'


Messages : 2659
Points Automatiques : 2741
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 27
Localisation : Dans un pré bleu, avec des licones rose et des arc-en-ciel partout ☼

♣ Fiche de personnage ♣
Personnage Principal:
Second Personnage:
Troisième Personnage:

And pray for Us ||Capri-Vlad'|| Empty
MessageSujet: Re: And pray for Us ||Capri-Vlad'||   And pray for Us ||Capri-Vlad'|| Icon_minitimeVen 19 Oct - 17:53



Caprica

Je marchais près du chemin de fer que mes hommes avait finit de poser, par lequel ils pouvaient maintenant faire passer comme bon leur semble leur montre de fer qui crache de la fumer noir comme la nuit. Cela ne me fis n'y chaud n'y froid car je suis tout habituer aux hommes et leur technologie. Je suis même contente qu'il l'ai finit car maintenant je reçoit plus vite certaines chose.

Comme le je disais, je marchais près du chemin de fer, seule, pas seller, ni même brosser. Je venais de m'enfuir pour quelque heure de liberté dans la nature ... pas si sauvage, je reste dans les coin où l'homme c'est imposer. J'en avais marre de mon petit prée, avec personne avec qui discuter, ni homme a amuser. Martin n'était pas venu me voir depuis hier soir et je n'aimer pas cela alors j'ai sauter leur dérisoire barrière et je suis partie a sa recherche. Rien en ville, rien a la ferme et maintenant je le cherche ici.

Mes sabots foulèrent le sol de poussière, le regard au sol, je ruminer mes échec en matière de recherche. Où est-il ? Que fait-il ? Je m'inquiète. Mais quelque chose me fis sortir de mes penser. Une chose qui me poussa voir même me rentra dedant. Je relevas la tête et gémis tout en sautent sur le côté. Un autre cheval venait de me rentrer dedant sans faire attention où il allait. Je baissa les oreilles et fronça les sourcils. Il fis un signe de la tête.

- Excusez moi, je ne regardait pas où j'allais. -

Son accent me surpris. D'où vient-il celui là ? Ah je m'en souvient ! Une jument avait aussi un fort accent comme celui-ci au fort, quand Martin m'avait sortie dans le manège un jour de pluie. Un accent russe voila ! Je le foudroyas tout de fois du regard. Il avait l'air ailleurs. Je toussa un peu et fis d'une voix glacer.

- Regarde un peu où tu va ! -

Je cracher presque mes mots. Je n'aime pas qu'on me fonce dedant, car sa montre qu'on me vois pas, et j'aime pas qu'on me voit pas. Soudain un truc me sauta au yeux. Il n'avait pas de cavalier. Je pris un air un peu mon agressive, car sinon je vais le faire fuir si je continue.

- T'es un sauvage toi , non ?! -

Pour moi sauvage, c'est les chevaux qui vivent dehors sans la protections des hommes. Ceux qui sont incontient et presque primitif pour moi. Je les vois avec tant de retards sur nous qu'il sont pitoyable pour moi. Oui c'est presque les hair alors qu'ils sont pourtant des chevaux tout comme moi mais je ne peut pas admetre que des chevaux ne veulent pas vivre avec des humains. Pour moi c'est tout simplement inpardonnable de choisir de vivre "libre" ou plutôt a la sauvage. Je le regarde avec impatience.

Revenir en haut Aller en bas
http://land-of-lions.lebonforum.com/
April
    Co-fonda' - Mais comment tu fais ?

April


Messages : 507
Points Automatiques : 601
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 27

♣ Fiche de personnage ♣
Personnage Principal:
Second Personnage:
Troisième Personnage:

And pray for Us ||Capri-Vlad'|| Empty
MessageSujet: Re: And pray for Us ||Capri-Vlad'||   And pray for Us ||Capri-Vlad'|| Icon_minitimeDim 21 Oct - 19:35

« Sur qui suis-je tombé ? »
____________________________
Caprica & Vladimir, rencontre .
__________


La jument semblait très énervée. Vladimir eu le reflex de reculer d'un pas: il savait pertinemment de quoi elles étaient capable.

" Regarde un peu où tu va ! T'es un sauvage toi , non ?! "

Fâchée la jeune femelle. L'étalon savoura avec justesse sa taille plus haute que la sienne. Il n'aurait pas voulu être nain sur l'instant. Il avait reconnu l'accent français de la jument, pour avoir été dans son pays. Aussi décida-t-il de la contourner et de partir.

" Excusez moi encore une fois, Mademoiselle."

La politesse. Très important avec une demoiselle énervée. Mais il n'allait pas lui faire des courbettes et des révérences. Il la salua d'un petit signe de la tête, avant de la saluer.

"Au fait, puisque je vois que vous ne différenciez pas un cheval sauvage d'un cheval d'homme, sachez que je suis étalon de la ville, ancien cheval de l'armée russe."

Petite pause. Regard bleu glacial plongé dans les pupilles sombres et les iris ciel de la jument.

" Adieu donc Mademoiselle. Et ne vous faites pas agresser par un pumas. J'en ai senti un tout à l'heure."

Il prit un grand trot, et s'éloigna avec ses foulées amples. Il prenait la même allure que celle que sa mère lui avait apprise. Il n'aimait absolument pas ce genre d'accueil. Mais il l'avait tout de même prévenue: ça sentait le pumas dans le coin. Et ce n'était pas agréable. Si sa mère ne lui avait pas apprit la politesse, il n'aurait jamais fait demi-tour. Il cessa son grand trot et revint près de la jument aux jolis crins roux.

" Allez ... Ce serait dommage de laisser un pumas avec pour seule proie une si jolie jument. Venez avec moi, Mademoiselle."

D'un geste de la tête et roulant doucement l'encolure, il l'invita à ses côtés et la détailla un instant. Une robe blanche, immaculée, de longs, très longs crins roux. Elle était jolie, il fallait le lui accorder, mais ce petit air qu'elle prenait ruinait à sa beauté, ce qui était dommage. De marbre, comme à son habitude, le jeune cheval prend un pas élégants et naturel et s'éloigne vers le chemin de fer, pour quitter ce bosquet qui pue le fauve.
En arrivant à proximité des rails, un train, énorme, passa à côté. Il releva la tête et recula d'un pas, encore une fois, pour éviter d'être attrapé par l'objet bruyant. Il pouvait distinguer les humains dans la machine. Curieux, il inclinait la tête, se demandant ce que les hommes trouvaient à cette machine de fer, qui faisait trembler le sol et qui était bruyante. Et eux, à l'intérieur de la grosse boîte, il semblait regarder les chevaux. Comme si ils n'en avaient jamais vu. Décidant que ça suffisait, il secoua l'encolure et ses crins sombres volèrent autour de lui.

En se tournant vers la jument, il ne pu s'empêcher de penser à sa mère. Si ce n'est que Rose Noire avait l'air beaucoup plus agréable et qu'elle avait les crins ébène. Et ça se stoppait là.

______________
code de Luciole, autorisé pour April
Revenir en haut Aller en bas
Jump'
~ Poney à crinière multicolore ~
Jump'


Messages : 2659
Points Automatiques : 2741
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 27
Localisation : Dans un pré bleu, avec des licones rose et des arc-en-ciel partout ☼

♣ Fiche de personnage ♣
Personnage Principal:
Second Personnage:
Troisième Personnage:

And pray for Us ||Capri-Vlad'|| Empty
MessageSujet: Re: And pray for Us ||Capri-Vlad'||   And pray for Us ||Capri-Vlad'|| Icon_minitimeMer 24 Oct - 13:35

Caprica

- Excusez moi encore une fois, Mademoiselle. -

Je fus surpris que l'étalon s'excusa. D'habitude on n'est acide avec moi a cause de mon sale caractère. Cela me déstabilisa complétement pour vous dire. J'avais la bouche entreverte de surprise mais les yeux toujours venimeux. Il me salua d'un petit signe de la tête puis dit.

- Au fait, puisque je vois que vous ne différenciez pas un cheval sauvage d'un cheval d'homme, sachez que je suis étalon de la ville, ancien cheval de l'armée russe. -

Quoi ? Hein ?! Comment ça ?! Je suis pas d'accord, je sais différencier les chevaux sauvages et les chevaux des hommes. Non mais pour qui il me prend. Je referme ma bouche et fronça les sourcils. Je n'y peux rien si sous le cout de l'énervement j'ai sous entendu qu'il était un sauvage. En le regardent de plus près en effet c'est bien un cheval domestique car il a les crins ondulé et entretenus, les sauvages on une touffe a la place. Je fus aussi surprise, "ancien cheval de l'armée russe." Non pas qu'il sois dans l'armée, mais russe ! Il vient de Russie ? Il a fait tout ce chemin juste qu'ici en train alors ?! Il fis une pause et me lança un regard glacial de ses yeux yeux clair comme les ruisseaux en hiver. Je ne tournas pas la tête a son regards et lui tient tête. Il repris.

- Adieu donc Mademoiselle. Et ne vous faites pas agresser par un pumas. J'en ai senti un tout à l'heure. -

Il ose me laisser en plan, là comme ça ? Non mais quel touper ! Je roula des yeux et fis un fin sourire. Après tout le suis a côté des structures des humains, donc si je vois un puma je court près de mes protecteurs. Oui mais je fait la fière là, mais en face du puma j'aurais la peur de ma vie ! Je déteste les pumas. Je le vis prendre un grand trot, je le regardas s'éloigner dans des foulées amples et grasieuse. Il me r'appellas soudainement quelqu'un en le voyent partir ainsi. Oui mais qui ? Je n'arrive plus a mettre le sabot sur son prénom. Au et puis zut. Je soupira et tourna la tête. Mais le bruits de son trot qui devaient diminuer avec la distance devient de plus en plus fort. Je tourna la tête et le vis arriver de nouveau vers moi.

- Allez ... Ce serait dommage de laisser un pumas avec pour seule proie une si jolie jument. Venez avec moi, Mademoiselle. -

Je le fixa et ne répondis que par un faible sourire ou plutôt un mouvement des lèvres car ce ne fus pas un vrai sourire. Il me fis alors un geste de la tête en roulant son encolure en m'invitent a ses côté. Je m'approchas alors et lui lança un regards de glace puis regardas droit devant moi pour marcher. Je sentis son regards sur moi un bref instant. De marbre il s'éloignas, moi marchant a côté de lui. Nous étions beau a voir, il faut avouer, lui d'un naturel élégant, et moi démarche royale.

On quitta le bosquet pour s'approcher du chemin de fer. En arrivent a côté des rails, une de leur machine de fer passa. Je le vis relever la tête et reculer d'un pas. Etant un peu plus en retrait je n'eu point besoin de faire de même que lui. Ont distinguaient facilement les hommes a l'intérieurs de la machine. Je le vis inclinent la tête vers eux. Je l'oberva et m'impasienta. Puis il secoua son encolure et ses crins noir volèrent autour de lui. Je roula les yeux et me mis en marche en longent la direction des rails.

- C'est quoi ton petit nom le russe ? -

J'avais poser cette question tout en gardent ma démarche droite. Je lui lança un petit regard de biais et fis un fin sourire. Mes membres se stopairent et fis volt face. Je me planta ainsi devant lui et le regardas droit dans les yeux, le visage plus décontracter qu'il y a cinq minutes. J'en avais marre de marcher et je voulais discuter un peu plus.

Revenir en haut Aller en bas
http://land-of-lions.lebonforum.com/
Jump'
~ Poney à crinière multicolore ~
Jump'


Messages : 2659
Points Automatiques : 2741
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 27
Localisation : Dans un pré bleu, avec des licones rose et des arc-en-ciel partout ☼

♣ Fiche de personnage ♣
Personnage Principal:
Second Personnage:
Troisième Personnage:

And pray for Us ||Capri-Vlad'|| Empty
MessageSujet: Re: And pray for Us ||Capri-Vlad'||   And pray for Us ||Capri-Vlad'|| Icon_minitimeDim 16 Déc - 13:37

[ up ? ]
Revenir en haut Aller en bas
http://land-of-lions.lebonforum.com/
April
    Co-fonda' - Mais comment tu fais ?

April


Messages : 507
Points Automatiques : 601
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 27

♣ Fiche de personnage ♣
Personnage Principal:
Second Personnage:
Troisième Personnage:

And pray for Us ||Capri-Vlad'|| Empty
MessageSujet: Re: And pray for Us ||Capri-Vlad'||   And pray for Us ||Capri-Vlad'|| Icon_minitimeDim 16 Déc - 14:07

[ j'ai pas de temps pour les rps, jusqu'aux vacances de noël (; c'est indiqué dans les absences. Mais j'essaie d'y rep avant, si je peux]
Revenir en haut Aller en bas
Jump'
~ Poney à crinière multicolore ~
Jump'


Messages : 2659
Points Automatiques : 2741
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 27
Localisation : Dans un pré bleu, avec des licones rose et des arc-en-ciel partout ☼

♣ Fiche de personnage ♣
Personnage Principal:
Second Personnage:
Troisième Personnage:

And pray for Us ||Capri-Vlad'|| Empty
MessageSujet: Re: And pray for Us ||Capri-Vlad'||   And pray for Us ||Capri-Vlad'|| Icon_minitimeVen 28 Déc - 22:01

[ oups sorry Mad ]
Revenir en haut Aller en bas
http://land-of-lions.lebonforum.com/
Contenu sponsorisé





And pray for Us ||Capri-Vlad'|| Empty
MessageSujet: Re: And pray for Us ||Capri-Vlad'||   And pray for Us ||Capri-Vlad'|| Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
And pray for Us ||Capri-Vlad'||
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vlad´
» Bêytes à poil. | Sue & Vlad |

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spirit Nouvelle Epopée :: Corbeille :: RP-
Sauter vers: