Spirit Nouvelle Epopée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


♣ Le chemin de fer est terminé. Les cow-boys seraient-ils sur le point de partir ♣
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Être mère ... [Yeko]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Être mère ... [Yeko] Empty
MessageSujet: Être mère ... [Yeko]   Être mère ... [Yeko] Icon_minitimeDim 15 Avr - 21:46

Ce matin , les cows-boys m'avaient réveillé tôt, très tôt même . Dehors , seuls quelques juments et étalons se dirigeaient vers le meme endroit .C'était les chaleurs et aussi le jour de la chasse au mustang . Double rations comme tous ses jours particuliers . Un pansage rapide et efficace mais qui n'était pas suivit du sellage habituel . La peur me montait à la tête et le souvenir des paroles de la mère aussi .

Ils m'emmenèrent devant une salle qui sentait mauvais . Deux lignes , une de jument , une d'étalon . Je savais que l'heure de devenir mère était arrivé . On m'attacha la queue , me ficella un peu sans tous les sens et j'entendis des voix d'homme : « Lui sera parfait , gabarit similaire et en plus on les a capturés ensemble » . Capturés ensemble , sa ne pouvait être que Yeko , j'étais à la fous heureuse que mon enfant naissent d'un étalon que j'aimais énormément mais le fait de savoir que de serait mon meilleure amie qui me ferai souffrir me rendait malheureuse .

Il rentra et eu l'air appeuré en me voyant . Nous nous étions pas vu depuis un moment , il avait changé . Les entraînement l'avait musclé et forgé et autre chose dans son regard semblait s'être transformé . Il s'approcha mais ne voulais pas me faire souffrir d'avantage que ce que je devais supporter depuis que j'étais arrivé . Je tournais ma tête et le regarda droit dans les yeux . Je lui fit un signe de tête triste et il fit ce qu'il avait à faire . Il descendit de ma croupe et l'homme qui le tenait s'approcha de moi et me prit en longe . Toutes les ficelles étaient détachées . On attendit tous les deux dehors en attendant mon cavalier . Il allait ouvrir la bouche mais je l'interropis tout en laissant ma tête en bas .

«Tu as fais ce qu'ils t'ont demandé ... Maintenant à toi de voir si tu vas assumer le fait d'être le père d'un petit être . Toi qui disait ne jamais me quitté mais que j'ai vu avec une autre jument ...»

Mon cavalier arriva et pris ma longe . Je ne le regarda même pas et me dirigeai vers mon box. . En y arrivant , je regardai mon ventre en me disant que fans quelques mois il serait énorme .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Être mère ... [Yeko] Empty
MessageSujet: Re: Être mère ... [Yeko]   Être mère ... [Yeko] Icon_minitimeLun 16 Avr - 9:41

Ce matin là était un peu plus différent des autres. Je pouvais voir certains chevaux emmener les un après les autres sans vraiment savoir pourquoi. Erwan, mon cavalier pas très futé vin me donner double ration. C'était suspect, oula très suspect ! lui qui ne savais même pas comment mesuré une ration. Il ne m'avait monter que deux fois, il n'était jamais tomber.. faut dire qu'il avait eu de la chance de tomber sur moi. J'avais promis de rester docile et de me laisser faire. Cette promesse que j'ai fais à une petite jument isabelle le jours de ma mise en box. J'avais ensuite attendu des jours avant qu'un homme ne me monte et en à peine 1h m'avait enseigner les bases et j'étais classer " cheval débourrer" Ensuite on m'avait donner cet humain un peu bête qui ne connaissait rien au chevaux. Un hazard ? pas vraiment. Mais bon... c'était si évident de mettre un crétin sur un cheval qui ne se rebellait pas. D'ailleurs, ce crétin, après m'avoir donner ma ration, s'en était allez en riant en faisant des bons vers quelqu'un d'autre, qu'il semblait supplier de n’emmener. L'autre cow-boy m'avait regardé d'un air très serieux, avant de parler d'une voix affirmatif à l'autre.

- "Ouais, il est bien foutu.. Il doit surement être à maturité maintenant. Bon, je vais l’emmener, toi t'es pas vraiment qualifier pour ce genre de truc. "

Celui qui avait parlé m'avait ensuite enfiler le licol plutôt serrer. Qu'es qu'il croyait lui ? que j'allais m'en aller ? Peut-être, surtout après ce qui allait suivre... J'avais ensuite avancer dans une salle où je n'avais jamais mis les pieds. Il y avait une odeur qui amplifiait l'air ... cette odeur temps redouter qui se propageait petit à petit dans le fort jours pas jours. Mais ici, c'était carrément catastrophique. On m'avait ensuite diriger vers d'autres étalons. Dont un qui faisait que rigoler.
" hahaha, aujourd'hui, journée boulot ! on va bien s'amuser ..."
Je le regardais, pas très rassurer, tendis qu'il continuait de rire avec ses potes. Je pus distinguer malgré la foule, cette petite jument isabelle. Mon amie de toujours, qui m'avait malgré elle emmener ici. Je ne lui en voulait pas bien sûr... mais je ne comprenais pas ce qu'elle faisait ici aussi. L'autre étalon moqueur fut prit en premier de notre ligne. Et il grimpa sur une jument blanche. De mes yeux de jeune cheval, je vis alors ce que je redoutais et ce que j'entendais depuis quelques jours qui traînait dans le fort. Une saillie. Voilà pourquoi on nous avait emmener ici... voilà pourquoi j'avais entendue les hommes parler de maturité. J'étais maintenant capable d'être père. Pourtant, j'étais quand même très jeune ... Et je ne voulais pas saillir une jument que je ne connaissais même pas, que je n'aimais même pas !! pourtant la vériter était juste en face... je ne pouvais pas nier ce qui allait se passer.

Quand se fut mon tour, il m'emmenèrent derrière .... cette petite jument, celle qui avait si bien réussi à faire partir cette solitude au fond de moi, qui avait fait vibrer mon coeur à chaque seconde parcouru avec elle. Bridgess. Et maintenant, voilà comment je la remerciais. J'allais lui faire subir le fardeau du poulain. La bêtise humaine pouvait amener loin, oh oui, très loin. Je l'avais regardé dans ses yeux où je pensais trouver de la peur. Sauf que j'y lisait plutôt du courage et de la détermination. Enfaite, c'était le monde à l'envers. C'était moi qui avait peur. C'était moi qui refusait de la faire souffrir. Je restais en face de sa croupe, les sabots plantés dans le sable, incapable d'avancer. Mais le claquement du fouet derrière moi me fis rappeler la douleur de la capture. Je suis désoler petite jument isabelle... j’espère que tu sauras me pardonner. Je vais te faire subir cette enfant... je sais que tu n'ais pas prette petite jument, à offrir la vie. Je te le fais, mais seulement par obligation, je t'en pris, petite jument, pardonne moi ... Mes jambes trouvèrent alors la place de ses reins. Et je fis ce que les cow-boys voulaient de moi. Avec toute la douceur que je pouvais, malgré ce peu d’expérience en moi. Pardon... pardon Bridgess.

Je descendis ensuite, l'air abattu, me maudissant, maudissant aussi les hommes. Eux qui avait petit à petit gagner ma confiance. Je n'avais plus aucune estime pour eux. Et avant de partir, j'avais entendis la petite voix de ma petite jument.


"Tu as fais ce qu'ils t'ont demandé ... Maintenant à toi de voir si tu vas assumer le fait d'être le père d'un petit être . Toi qui disait ne jamais me quitté mais que j'ai vu avec une autre jument ..."


Je lui répondis d'un hochement de tête. Je savais de qui elle parlait... De cette jument nommé Diamond Charm. Elle avait elle aussi fait trembler mon coeur. Mais ma petite jument.. Il ne bas plus que pour toi maintenant ! toi et cette petite chose qui nais au fond de ton ventre. Tu sais petite jument, je ferais tout pour te retrouver après cela. Tu as montrer que tu me pardonnais. Je t'en suis tellement reconnaissant, petite jument. Tu es parties sans m'accorder un regard. Ne t'inquiètes pas... plus tard tu verras, tu verras à quel point je t'es aimer. Mais quand je serrais un peu plus mature, tu sais petite jument isabelle, tu vas me manquer. Pardon, encore une fois.

Revenir en haut Aller en bas
 
Être mère ... [Yeko]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Karla - Mère de Seiji - Fini
» Bye, adieux, non, rien est approprié ( mort de Yeko)
» Enfin la Liberté...entre guillements.[PV Yeko]
» Depuis quand sommes nous là ? voilà des jours que je ne compte plus... ( pv yeko et bridgess)
» Je te déteste mais je t'aime [Yeko]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spirit Nouvelle Epopée :: Corbeille :: RP-
Sauter vers: