Spirit Nouvelle Epopée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


♣ Le chemin de fer est terminé. Les cow-boys seraient-ils sur le point de partir ♣
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [♦. Les contraires s'attirent. Vrai ou faux ? - PV]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Corax.
    Petit lapin courant dans les champs de carottes du paradis ...

Corax.


Messages : 287
Points Automatiques : 323
Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 26
Localisation : Derrière mon ordi, hehe (8

♣ Fiche de personnage ♣
Personnage Principal:
Second Personnage:
Troisième Personnage:

[♦. Les contraires s'attirent. Vrai ou faux ? - PV] Empty
MessageSujet: [♦. Les contraires s'attirent. Vrai ou faux ? - PV]   [♦. Les contraires s'attirent. Vrai ou faux ? - PV] Icon_minitimeVen 27 Avr - 15:49




♦ Songe et Psycho ♦

« Les contraires s'attirent. Vrai ou faux ? »




Tu cours, tu sautes, tu rues. La forêt est comme un terrain de jeu pour toi. Un endroit sûr où les malheurs de la vie ne sauront t’atteindre. Un endroit ou rien n’a d’importance, si ce n’est de s’amuser. Le vent te fouette le visage. Si fort, si doux, tu fermes les yeux et t’arrête un instant. La vie que tu mènes est la plus belle qui soit. Tu te lève quand ut le veux, dis ce que tu veux. Tu hurle ta joie au soleil et te goinfre de bon fruit bien mur. Les fleurs colorées qui t’entourent se prennent dans tes crins, la lumière fait briller ta robe. Une belle journée qui commence par la chaleur d’un rayon de soleil qui se pose sur ta robe. Un si belle journée que même les plus beaux mots ferait pâle figure à côté. Rien qui ne puisse être décrit par ton vocabulaire. Même l’être le plus sage, le plus intelligent, le plus cultivé, ne pourrais tourner une de ces belles phrases qui décrivent à la perfection ce que tu ressens, car l’émotion qui t’enivre depuis ta renaissance est bien plus forte que cela.

Et tu repars. Comme a ton habitude. Tu passes tes journées à savourer ta liberté. La joie qui émane de ton être pourrait rendre heureux le plus triste et désespéré des animaux. L’écho de ton rire persiste dans les bois tandis que tu galopes plus loin. La forêt laisse petit à petit place à la plaine et sans pouvoir te contenir, tu te roules dans l’herbe haute. La rosée s’accroche à ton pelage. Attiré par ta robe scintillante, un papillon se pose sur tes naseaux, te faisant éternuer. Ses ailes orange vibrent un moment, le papillon s’envole dans les airs, et tandis que tu plisses les yeux pour l’apercevoir, il disparaît dans un rayon de lumière. Un sourire accroché au lèvres, tu trotte dans la plaine, levant les sabots bien haut pour ne pas que l‘herbe te chatouillent les membres. Tu te fiches de ce que penses les autres, car tu sais que tout ce qui compte désormais, c’est ton bonheur.

Un point d’eau se dessine au loin. Tu avances, y trempe tes sabots, puis bois avidement l’eau fraîche qui te rafraîchit les membres.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[♦. Les contraires s'attirent. Vrai ou faux ? - PV] Empty
MessageSujet: Re: [♦. Les contraires s'attirent. Vrai ou faux ? - PV]   [♦. Les contraires s'attirent. Vrai ou faux ? - PV] Icon_minitimeVen 27 Avr - 17:28

Silence. Ce lac porte bien son nom, et puis ça m'arrangeais. Depuis "l'accident", j'étais fatigué, en manque de silence et de calme. Cet endroit m'apportait ce bien-être.
Les rayons du soleil traversaient la légère brume du matin émanant de l'étendu d'eau. J'avais dormis toute la nuit. Rare. Mes brulures s'étaient légèrement calmées mais la douleur était en forte. Je relevais et rien que cette action me fis souffrir le martyre. Je me dirigeais vers l'eau et malgré le picotement que je ressentais chaque fois que je m'étais en contact le liquide et les brulures, j'y pénétrais en ignorant la douleur. Au bout d'un moment, l'eau glacé "endormis" la douleur. Je m'arrêtai et observais mon reflets dans l'eau limpide. Mon poil avec légèrement repoussé et mes crins aussi. Certaine brulure avait disparu de mon corps, mais d'autre rester bien visibles. Je pense qu'elles disparaitront dans quelque jours,me laissant quelques cicatrices.Mais une seule d'entre elle ne disparaitrait jamais. Celle du cœur. J'avais changé pendant cet incendie. Drôlement changer.
Je continua ma promenade dans l'eau glacé. Au bord derrière le voile de brume, se cachais un cheval, ou plutôt une jument alezane. Elle buvait. La compagnie ne me tentais pas. Pourtant, je restais la, à observer ses geste. Elle avait l'air de s'amuser, comme si la vie était un vaste terrain de jeu. Je marchais en cercle dans l'eau, créant un tourbillon qui lui même créer des vagues. Ma croix scintillait dans la lumière du soleil et elle tintais d'un son doux et mélancolique. Le son métallique de l'objet, le clapotis de l'eau, le vent sifflant dans les branches et la lumière blafarde dans la brume qui s’épaississait de plus en plus, donnaient un aspect au paysage assez..........Mystérieux, sombre. Sa aurait pu faire fuir n'importe qui, mettre mal aise un autre cheval, mais pas moi. JE trouvais sa même poétique. Sa ne me ressemble pas.
"Mystérieux paysage, tu embellis mon cœur noir de joie et d'hilarité."
Un rire s'échappa de ma gorge.
Peur
Silence
Rictus

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Corax.
    Petit lapin courant dans les champs de carottes du paradis ...

Corax.


Messages : 287
Points Automatiques : 323
Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 26
Localisation : Derrière mon ordi, hehe (8

♣ Fiche de personnage ♣
Personnage Principal:
Second Personnage:
Troisième Personnage:

[♦. Les contraires s'attirent. Vrai ou faux ? - PV] Empty
MessageSujet: Re: [♦. Les contraires s'attirent. Vrai ou faux ? - PV]   [♦. Les contraires s'attirent. Vrai ou faux ? - PV] Icon_minitimeLun 30 Avr - 21:31





La brume se lève au dessus du lac, s’épaissit, mur opaque qui te bloque la vue. Tu bois une dernière gorgée et lève la tête pour regarder les alentours. Le lac s’agite, les vaguelettes accélèrent. Tu recules de quelque pas, sort de l’eau et plisse les yeux. Un point lumineux vole au milieu du brouillard, t’intrigue. Tu fais quelques pas en avant. Des gouttes d’eau sautent de l’eau, bondissent de tout côtés, t’éclabousse le ventre. Puis tu t’arrête net : un rire retentit dans la brume, telle une voix qui flotte dans l’air. Il n’y a aucun bruit : le vent s’est arrêté. Les oiseaux se son tu au son de cette voix qui te donne la chair de poule.

Tu aperçois des yeux qui te fixent. La vent souffle une légère rafale, t’apporte l’odeur d’un cheval. Il t’observe depuis le début, ombre dans l’obscurité qui observerait tous tes gestes. Le vent souffle de nouveau, de plus en plus fort. Un tintement retentit et tu as de nouveau l’impression de l’entendre. Ce rire, un rire froid. Non pas ceux qui exprime la joie. Non. Un rire qui signifie la souffrance, le mal. L’émotion qu’on ne peut contenir, qui sors sans qu’on le veuille. Qui est-il ?

La brume s’affine. Il donne l’impression de s’être roulé dans du sang. Ses yeux rouges te fixent toujours, te font frissonner. Un rictus déforme sa bouche. Son pelage noir se fond avec le paysage. Il lui manque des touffes entières de crins mais une croix y est toujours accrochée. Son pelage est presque entièrement brulé, le poil repousse à peine. Sur sa croupe, une plaie ouverte te donne envie de rentrer six pieds sous terre. Tu le fixes et à l’impression de voir le feu de l’enfer brulé dans ses yeux, comme s’il en était prisonnier. Et alors ta bouche s’ouvre en une légère grimace que tu ne peux contrôler, et tu essaye de la caché en disant la phrase la plus grossière qu’une jument puisse dire à ce moment précis. « Que vous est-il arrivé ? »

Tu t’en mors les lèvres, détourne le regard.


© CRÉDIT - FICHE
[t'en veux pas, mon rp n'est pas super non plus ^^']
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[♦. Les contraires s'attirent. Vrai ou faux ? - PV] Empty
MessageSujet: Re: [♦. Les contraires s'attirent. Vrai ou faux ? - PV]   [♦. Les contraires s'attirent. Vrai ou faux ? - PV] Icon_minitimeDim 6 Mai - 12:17

Une grimace de dégout se fit sont apparitions sur son doux visage alezan, face à mon corps brulé.

"Que vous est-il arrivé ?"


Elle se mord les lèvres avant de détourner la tête. La phrase qu'elle a prononcé me fit comme l’effet d'une pierre qui retombe au sol. Sauf que moi, c'est la vérité qui me retombe dessus. Mes brulures me firent de nouveau souffrir. Ma plaie me revint à l'esprit. Pourtant, j'écartais tous cela d'un mouvement de tête. Oublier, c'est tout se que je demande.
Mes yeux se refixèrent sur elle. Je m'approchais. Le clapotis de l'eau, le tintement métallique résonnèrent dans le silence,rendant l'atmosphère encore plus lugubre. Elle semblait avoir peur. Peur de moi?
Depuis cet accident, j'ai changé. Changé de part et d'autre. Pourtant une part de moi-même est resté la même. Une part qui tente de reprendre le contrôle. Une part qui voudrais crier à cette jument alezane de "Fuir". Mais pourtant, la part sombre est présente, plus que jamais. Elle s'avance vers cette jument. Elle veut lui faire peur. Lui faire du mal. Et moi? Je ne suis que le spectateur? Spectateur dans mon propre corps? Non.......enfin, je ne sais pas.
Un Rire, encore. La peur est visible, elle remplit l'atmosphère. Je continuai d'avancer dans l'eau glacé vers celle qui se trouve en face de moi. Pourquoi ne fuit-elle pas?
Au fond de moi, je ne veux pas lui faire de mal mais quelque chose bloque cette pensée au tréfonds de mon cœur brulé. Pourtant malgré tous cela cette partie, la partie blanche, reprend pendant quelques secondes le contrôle. Lentement, j'articulais ses mots.

"Part...."

Le désespoir s'était infiltré dans mes iris mais fut bientôt chassé par un autre sentiment. Un sentiment plus profond. La colère. La parti sombre était revenu et la parti blanche s’effaça.
Revenir en haut Aller en bas
Corax.
    Petit lapin courant dans les champs de carottes du paradis ...

Corax.


Messages : 287
Points Automatiques : 323
Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 26
Localisation : Derrière mon ordi, hehe (8

♣ Fiche de personnage ♣
Personnage Principal:
Second Personnage:
Troisième Personnage:

[♦. Les contraires s'attirent. Vrai ou faux ? - PV] Empty
MessageSujet: Re: [♦. Les contraires s'attirent. Vrai ou faux ? - PV]   [♦. Les contraires s'attirent. Vrai ou faux ? - PV] Icon_minitimeMar 22 Mai - 17:50





La honte. Voilà ce que tu ressens à ce moment. Tu aimerais disparaitre et ne jamais exister. Même si tu ne connais pas ce cheval, même si c'est la première fois que tu le vois, tu sais que tu lui dois le respect. D'une pars parce qu'il est ton ainé, mais aussi parce qu'il a vécu plus de choses que toi. Ses connaissances pourrais te servir un jour où l'autre. Tu sais au fond de toi qu'il ne voudra plus jamais te parler mais tu reste là et te décide enfin a le regarder.

Il secoue la tête, pose son regard sur toi puis approche. Un pas, deux pas, sa croie rebondi sur son encolure, ses yeux de sang te fixent sans relâche. Tu tremble légèrement à la vue de cet étalon, mais finis par reprendre le contrôle. Tu te grandi un peu et le regarde dans les yeux toi aussi, sans détourner ton regard une seul seconde de son corps brulé, de son cœur en cendre. Il rigole, son rire résonne dans l'air, vibre comme le cri d'un blésé. Rire de la nuit, de la tristesse, du désespoir, de la mort. Il s'arrête devant toi, te crache son haleine fétide au visage. « Part ... »

Partir ? Cet idée te tente. Mais tu refuse de reculer, tu refuse de le quitter alors que le poids de ce que tu lui a dis te pèse encore, te pèsera toujours. Ses yeux reflètent des émotions qui changent, le désespoir, puis la colère. Que va-t-il faire ? Tu le regarde, ne bouge pas, parle d'un ton calme. « Veuillez m'excuser, j'ai été fort impolie. Je n'aurais jamais dû parler ainsi, et veuillez bien me croire que je ne recommencerais pas. Mais je ne partirais pas parce que vous me lavez demandez. Je ne suis pas venu ici pour repartir. Et je suis sur que je peux vous aidez à faire quelque chose. » Tu te détourne et fais quelque pas dans l'eau. La brume se lève entièrement, le soleil pose ses rayons sur ta robe alezane.

Tu bois encore quelques gorgées d'eau fraiche puis relève la tête. Tu regarde l'étalon puis te tourne de nouveaux vers lui, fixant ton regard dans le siens sans ciller. Tu n'as plus peur de lui, car il est inoffensif. Du moins pour l'instant. Alors tant qu'il est là, qu'il ne veut pas te faire de mal, tu décide de lui parler. Parce qu'il a besoin d'aide. Tu n'es surement pas la plus qualifié pour l'aider, mais tu dois au moins essayer. Il est partie de ton espèce, et sans entraide, qu'est-ce que l'on deviendrais ? Tu pourrais avoir besoin d'aide toi, un jour. Et si tu n'aide pas, ce ne sont pas les autres qui vont faire le premier pas. La rancune, c'est comme ça que ça s'appelle. Et toi, tu t'en voudra. Tu les regardera mais ne verra aucune pitié dans leurs yeux. Juste ... De la colère.

La colère qui les enivres, nourris pas une envie de vengeance. Une envie de se venger de ta présence ... Ou plutôt de ta non-présence. « Puis-je tout de même savoir votre nom ? »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[♦. Les contraires s'attirent. Vrai ou faux ? - PV] Empty
MessageSujet: Re: [♦. Les contraires s'attirent. Vrai ou faux ? - PV]   [♦. Les contraires s'attirent. Vrai ou faux ? - PV] Icon_minitimeSam 9 Juin - 10:02

L'alezane restait planté là, comme une idiote. Mon ordre n'avait pas été clair? ou peut-être est-elle sourde? Au final, sa voix calme me calma légèrement.

"Veuillez m'excuser, j'ai été fort impolie. Je n'aurais jamais dû parler ainsi, et veuillez bien me croire que je ne recommencerais pas. Mais je ne partirais pas parce que vous me lavez demandez. Je ne suis pas venu ici pour repartir. Et je suis sur que je peux vous aidez à faire quelque chose."


Je m'aperçois quel s'approche de l'eau lorsque la brume se lève des flot du lac. Les doux rayons du soleil se pose sur elle. Moi, j'ai l'impression qu'il m'évite, comme si mon cœur avait décider de rester à l'ombre. Elle boit puis se retourna vers moi et cette fois ne détourne pas les yeux quand le miens se plonge dans les siens. Elle semble réfléchir, réfléchir a plusieurs chose qui m'échappe. Puis au bout d'un certain temps elle reprend la parole

"Puis-je tout de même savoir votre nom ?"


Mon nom? Rare que quelqu'un m'approche et me le demande en ce temps. Pourquoi ne pas lui répondre! Mais je sens en moi que mon côté blanc revient. Plus je m'approche de la lumière du jours, plus l'ombre de mon cœur rétréci, et finira par disparaitre. Mais si je lui disait, partirait-elle? aurait-elle peur de moi? Tout comme au début de notre rencontre. Mon corps commence a rentré de la lumière du jour. Je suis de plus en plus proche d'elle.

"Psycopathe, telle est mon nom, et le tien chère demoiselle?"


jamais, non jamais de ma vie je n'avais été courtois comme sa.

"Impolie, vous, aucune importance, vous vous êtes excusez. Il n'y a donc aucun soucis"


Je change, au fur à mesure que j'entre dans les rayons du soleil. Mon caractère change, tout redevient comme avant en moi. Tout? non sauf un petite parcelle de mon cœur brulé.
Revenir en haut Aller en bas
Corax.
    Petit lapin courant dans les champs de carottes du paradis ...

Corax.


Messages : 287
Points Automatiques : 323
Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 26
Localisation : Derrière mon ordi, hehe (8

♣ Fiche de personnage ♣
Personnage Principal:
Second Personnage:
Troisième Personnage:

[♦. Les contraires s'attirent. Vrai ou faux ? - PV] Empty
MessageSujet: Re: [♦. Les contraires s'attirent. Vrai ou faux ? - PV]   [♦. Les contraires s'attirent. Vrai ou faux ? - PV] Icon_minitimeMer 25 Juil - 20:58





Il a l’air surpris par ta question. Tu te dis que ce n’est peu être pas courant ici : peut-être que les chevaux s’ignorent, chacun ayant peur de se mêler des histoires des autres. Peur de trop en savoir, peut de ne pas savoir quoi dire. Vous vous regardez dans les yeux, chacun essayant de lire dans les pensées de l’autre. Mais vous ne vous connaissez pas assez. L’ignorance ce trouve entre vous : votre histoire, votre passé, votes présent, tous est inconnus à l’autre, et peut-être est-ce mieux ainsi. Peut-être êtes-vous seulement deux chevaux avec un lien sans lendemain. Une rencontre d’un jour, d’une nuit, qui s’arrêtera quand les rayons du soleil s’immisceront entre vous. Vous êtes comme deux solitaires, marchant droit devant vous. Vous rencontrez des gens merveilleux, qui vous font sourire et rire. Vous rencontrez des gens qui, le soir tombant, vous disent au revoir et s’en vont. Ils quittent votre vie, mais pas votre mémoire, et le soir avant de dormir, vos dernières pensées sont pour lui. Lui, cet inconnu que vous n’avez pas eu la chance de connaître, cet inconnu qui s’ai fait une place dans votre cœur sans vous en demandez la permission.

L’étranger fait un pas en avant. Il marche vers toi, parcourant la distance qui vous sépare, rentrant dans les rayons de soleil. La lumière se déverse sur son pelage de jais, et au fur et à mesure que ses pas le mènent vers toi, tu as l’impression de voir des fissures se refermer. « Impolie, vous, aucune importance, vous vous êtes excusez. Il n'y a donc aucun souci. » Tu lui souris. Pas un faux sourire, comme les gens en servent à tous bout de champ. Pas un sourire forcé pour réconforter, par un sourire impoli pour se moquer, pas ce sourire qui sert à faire semblant de s’amuser. Non. C’était un vrai sourire, celui qui arrive inconsciemment, celui qu’on ne peut cacher. Celui qui se plaque sur votre visage et qui ne veut plus vous quitter. Un vrai sourire de joie. Il a accepté tes excuses et pour l’instant, c’est tout ce qui compte.

Il est juste à côté de toi quand il répond à ta dernière question. « Psycopathe, tel est mon nom, et le votre chère demoiselle ? » Tu n’as pas peur de lui répondre. Ce n’est pas normal, de ne pas avoir peur de lui. Ses yeux ont la couleur du sang, sa croupe est brûlée jusque la chair. Mais au fond, sous ce physique de démon, se cache un être proche d’un ange. Tu le sais, contrairement à son apparence, Psycopathe est seulement … Un étalon. Un étalon qui, comme tous les autres, a besoin de contacte. Un étalon qui, même s’il ne veut pas l’accepter, a besoin d’amis, de connaissance, de gens qui l’apprécie pour ce qu’il est, et non pour ce qu’il veut montrer de lui. Il a besoin de gens qui pense à lui d’abord et à eux après. « Songe d’une Nuit. Tel est le nom que m’a attribué ma mère. Mais vous pouvez vous contentez de Songe, si vous le voulez. »

Tu baisses la tête et ouche l’eau du bout de ton museau. Des cercles se formes, parcoure l’eau en vibrant avant de s’écraser contre tes pattes. Tu aspires le liquide clair et en bois quelques gorgés puis relève la tête. « Si voulez me dire qui, ou quoi vous a fait ça, je suis toute ouïe. Mais si vous ne le désirez pas, je comprendrais et ne vous importunerais plus avec cela. » Tu ne sais pas s’il va bien le prendre. Tu ne parles pas de son pelage taché de cendre, de ses brulures à la croupe ou encore de ses crins manquant. Non, tu lui parles de l’étincelle dans son regard que tu ne vois pas. Tu ne parles pas de l’extérieur, mais de l’intérieur. Tu parles de son cœur brisé, de son âme qui souffre. Le corps se blesse, se renouvèle, puis oublie. Mais l’esprit n’oublie pas. Il se remémore sans cesses les mensonges que l’on t’a dis, les moments où on t’a fait de la peine. Il n’oublie jamais ces jours où on a perdu un être cher, où on a pris une décision qui a provoqué la mort. Il n’oublie pas la honte que l’on ressent, il n’oublie pas se sentiments de ne pas être à sa place, d’être détesté, d’être un danger. Tous ceux qui disent que l’ont oublie mentent. On se rappelle toujours de tous. On apprend seulement à vivre avec.


© CRÉDIT - FICHE
HS:
Revenir en haut Aller en bas
Sweet'
♞ Admine - Tout doux, tout sucré
Sweet'


Messages : 756
Points Automatiques : 778
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 24
Localisation : Chez mes amis les lapins

♣ Fiche de personnage ♣
Personnage Principal:
Second Personnage:
Troisième Personnage:

[♦. Les contraires s'attirent. Vrai ou faux ? - PV] Empty
MessageSujet: Re: [♦. Les contraires s'attirent. Vrai ou faux ? - PV]   [♦. Les contraires s'attirent. Vrai ou faux ? - PV] Icon_minitimeSam 22 Sep - 17:57

  • Je déplace (:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[♦. Les contraires s'attirent. Vrai ou faux ? - PV] Empty
MessageSujet: Re: [♦. Les contraires s'attirent. Vrai ou faux ? - PV]   [♦. Les contraires s'attirent. Vrai ou faux ? - PV] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[♦. Les contraires s'attirent. Vrai ou faux ? - PV]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Contraires s'attire ! Mmmh .. Pas sûr [PV Neara ]
» Curieuse moi ? même pas vrai :D
» Black Cloud, un vrai solitaire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spirit Nouvelle Epopée :: Corbeille :: RP-
Sauter vers: