Spirit Nouvelle Epopée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


♣ Le chemin de fer est terminé. Les cow-boys seraient-ils sur le point de partir ♣
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 La jalousie est le pire des défaut... N'est-ce pas Doll ? |Doll & Rose Noire ||

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
April
    Co-fonda' - Mais comment tu fais ?

April


Messages : 507
Points Automatiques : 601
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 27

♣ Fiche de personnage ♣
Personnage Principal:
Second Personnage:
Troisième Personnage:

La jalousie est le pire des défaut... N'est-ce pas Doll ? |Doll & Rose Noire || Empty
MessageSujet: La jalousie est le pire des défaut... N'est-ce pas Doll ? |Doll & Rose Noire ||   La jalousie est le pire des défaut... N'est-ce pas Doll ? |Doll & Rose Noire || Icon_minitimeDim 5 Aoû - 14:17

« La jalousie est le pire des défauts... N'est-ce pas Doll ? »

Doll & Rose Noire, travail
__________

Depuis l'arrivée dans sa nouvelle écurie, Rose Noire avait le nette impression de revivre. Les Smith, là où logeait la jument, l'adorait et harcelait presque l'Italien pour devenir propriétaire de telle bête. Mais le brun ne cédait pas et gardait sa jument. Elle avait l'un des boxs les plus spacieux, avec vue parfait sur l'ensemble du domaine. Les prés verts et entretenus, les lieux de travail, où s'entraînait de superbes chevaux. Rose Noire n'avait rien à envier à leurs allures. Personne n'avait rien trouvé à redire à l'Italien et venait plutôt lui demander conseil. Cet homme, qui était admis dans les plus prestigieuses académies équestres. Cet homme, qui vouait une confiance aveugle aux allures de Rose Noire. Sous sa selle, elle a l'impression de voler et de danser. Jamais, Ô grand jamais,elle ne se serait crûe capable de faire ceci.
Lorsque l'homme arrive, la jument l'attend déjà. Elle a finit sa ration, servie la première, terminée la dernière. Il passe le licol de cuir à la jument et la sort. Il la fait marcher un peu et la jument délie ses membres, ankylosés après cette nuit. En avançant, elle allonge un peu l'encolure, avant de l'enrouler et de prendre ses grands airs naturels. Mr. Smith est posté devant sa maison. Il sourit à Lucas,s 'avance et caresse la jument sur la tête. Elle se laisse faire et s'ébroue doucement.

L'homme la ramène au box et la brosse longuement. Elle se laisse faire, calme et détendue. Il lui passe ensuite la selle et le filet, décidant de travailler un peu. Il enfourche la belle et la met au pas. Elle prends de belles allures sous la selle de l'homme. Elle avance jusqu'à son pré, ouvert et l'homme la met au travail à l'intérieur.
Elle sent rouler sur ses forme le regard des autres et s'en fiche, chose rare. Toujours détendue, elel passe au trot et envoie ses longs membres dans une valse continue, infinie et répétée. Peu de personnes savent apprécier ce genre d'allures, mais en Russie, c'est ça qui a fait tout le succès des jumelles. Elle se souvenait de ses débuts, cherchant à imiter sa mère lorsqu'elle la suivait dans son premier show. Elles avaient eu un succès fou. Les deux pouliches avaient suivit leur mère, sans faire un seul écart, chacune d'un côté, marchant du même pas qu'elle. La première place leur fut délivrée et Rose Noire avait vu la lueur de fierté dans l'oeuil de la jument et des hommes. C'est ce jour là qu'elle avait réalisé que les shows étaient son terrain de jeu.

L'homme finit le travail. Elle a enchaîné pirouettes, piaffer, épaules en dedans, appuyer, levade et avait tellement incurvé que l'homme n'avait pas eu à la replacer. Fier de sa jument, il lui retira le matériel avant de partir, laissant la blanche dans son pré.
Absorbée dans ses pensées, elle n'avait pas entendu entrer l'autre jument.


code de Luciole, autorisé pour April
Revenir en haut Aller en bas
April
    Co-fonda' - Mais comment tu fais ?

April


Messages : 507
Points Automatiques : 601
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 27

♣ Fiche de personnage ♣
Personnage Principal:
Second Personnage:
Troisième Personnage:

La jalousie est le pire des défaut... N'est-ce pas Doll ? |Doll & Rose Noire || Empty
MessageSujet: Re: La jalousie est le pire des défaut... N'est-ce pas Doll ? |Doll & Rose Noire ||   La jalousie est le pire des défaut... N'est-ce pas Doll ? |Doll & Rose Noire || Icon_minitimeMar 7 Aoû - 12:17

[posté pour Eclipse]

La jalousie est le pire des défaut... N'est-ce pas Doll ?

Princesse c'était réveiller a l'aurore. Aujourd'hui elle avait décidé de travailler un peu : histoire de garder la ligne, chose essentiel pour un Diva comme nous. Si nous voulons être celle que l'on regarde il le faut bien. A ces mots , un homme plutôt enrobe entra dans l'écurie et donna la ration d'avoine quotidienne à Doll. Cette odeur est si alléchante et si exquise. La jument sans oublier les bonnes manières se jetât sur son repas. Sentir les flocons s'écrase sous ses dents était la une des meilleures sensations que pouvais éprouver la Princesse. Une sensation de bienêtre et d'énergie qui allait remplir son corps encore endormie.

Quelques temps plus tard, ce fut le palefrenier qui venu la chercher accompagner de son licol rose parsemé de diamants. Oui, rien que cela : des diamants. Faut dire qu'elle est habituée à tout ce luxe. Ces propriétaires l’avaient gâté dès son plus jeune âge : il faut la dire. Le palefrenier est un homme tout à fait normal mais personne n'est normal pour Doll. Tsssk' cette esclaves a oublier de ce laver les mains et en plus cette tète est vraiment écœurante. Et les critiques continuèrent pendant le pansage. Doll est comme ça, elle critique pour se sentir supérieur. C'est dans sa nature. Enfin, il a fini. Nous n'en pouvions plus ! Il avait l'air de ne jamais se laver et après il est venu nous toucher. Écœurant. L'homme était parti dans la sellerie chercher la selle en cuir noir et avec des diamants ( oui, Maitre adore les diamants ) Son tapis est tout aussi luxueux. En velours rose pourpre, le nom de Doll brode au fil d'or. Quand a la bride : cuir noir, frontal avec des diamants, mors et boucles en or tout comme les étrier de sa selle. La luxure voilà ce qu'apprécier Doll. La richesse et le pouvoir (l’avoine aussi) voilà ce dont elle rêvait.

Une fois seller et brider, on l'emmena dans la carrière ou était déjà une autre jument. Blanche comme neige, des balzanes grise noires tout comme le bout du nez. Ces crins noirs ébène. Des crins corbeau : horrible. Pourtant tous la regarde. Ils la trouvent si atroce qu'ils la regardent bouche bée ? Oui. Qui pourrait nous surpasser ? Certainement pas cette veille jument galeuse. Doll entrait en piste et commençât par un petit passage puis une pirouette. Son cavalier alliait la perfection et la douceur. Sans ces atouts Doll n'aurait effectué aucune de ces demandes. Les regards ce tournèrent vers Doll qui aussi élégante qu'un papillon galopes sur le sol. Ils eurent vite oublié Doll lorsque la jument blanche commença des figures quasi incroyables. Quand la jument blanche s'en alla, les spectateurs regardèrent enfin la jument Isabelle. Elle était enfin sous les projecteurs. Mais qui diable est-ce ? Elle me vole la vedette et en plus elle est blanche ! Faux pas. La figure fut mal effectuer. La jalousie la finit déraper. Les hommes rient de ce mouvement qui la mise assis au sol cavalier sur le dos. Les rires firent flamboyer les joues de la jument. Elle se vengera De la jument blanche. Elle se releva et continua sa reprise sans oublier les moqueries.

Une fois finis, le cavalier la rendit au palefrenier. Il la ramena a l'écurie, lui enleva son matériel et la pansa. Rien de tel pour se relaxer après une reprise. Normalement elle se serait laisse emporter par les paroles de l'homme mais aujourd'hui elle cherchait un moyen de punir la Blanche. Une robe blanche, Doll en rêvait. Elle veut être comme ça sœur : robe blanche immaculé. Seul la couleur les différenciât. Elle est d'une couleur sable dore qui avais son effet mais qu'elle n'apprécie pas. Enfin bref, on le reconduit dans son box dore au sol de lin. Le luxe quoi. On lui redonna sa ration d'avoine. Quand elle eut finis on le conduisit au près histoire de la relaxer. Mauvaise idée. Blanche est elle aussi dans le près. Le même que Princesse. Doll fut frustrée a l'idée qu'elle doive partager son près. Là-bas en Europe, elle avait son près a elle et personne ni était inviter. De plus partager n'est pas un mot qui fait partie de son vocabulaire. Elle pourrait très bien l'apprendre mais là... Cette jument qui sans même la connaitre la détestait. Ce serait impossible... Elle entra dans le près. La jument de lui n’adressa pas même un regard. Ce qui mit Doll dans un rage folle et dut dans un effort pas croyable se retenir de lui sauter dessus. Non une lady ne se comporte pas comme cela. Or nous sommes une lady. Elle hennit tout de même un petit "Hum huum" aigue et puissant pour attirer l' attention de la jument.
Revenir en haut Aller en bas
April
    Co-fonda' - Mais comment tu fais ?

April


Messages : 507
Points Automatiques : 601
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 27

♣ Fiche de personnage ♣
Personnage Principal:
Second Personnage:
Troisième Personnage:

La jalousie est le pire des défaut... N'est-ce pas Doll ? |Doll & Rose Noire || Empty
MessageSujet: Re: La jalousie est le pire des défaut... N'est-ce pas Doll ? |Doll & Rose Noire ||   La jalousie est le pire des défaut... N'est-ce pas Doll ? |Doll & Rose Noire || Icon_minitimeMar 7 Aoû - 13:26

« Une jeune prétentieuse. Voilà ce à quoi ressemblait cette jument. »
____________________________
Doll & Rose Noire, travail
__________

Rose Noire pensait. Elle pensait aux shows et rêvait d'aller en faire un. En fait, elle voulait aller en Russie. Son pays lui manquait. Les hommes à l'accent si délicieux à ses oreilles lui manquaient. Le confort qu'elle avait connu lui manquait. Sa vie lui manquait. Pourquoi avait-elle était vendue d'ailleurs ? Elle qui vivait si paisiblement là-bas. Elle qui ramenait les rubans et les trophées. Elle qui dansait sur le sable et sous les projecteurs, sa robe brillant de mille feux. Elle, que les hommes dorlotaient, qui avait tout appris pour briller à leurs yeux. Vendue.
Heureusement que l'Italien avait croisé sa route. Son expérience avait amenée à Rose une bouffée d'air frais. Jamais elle n'aurait cru que c'était si dur de vivre ailleurs. Toujours en réfléchissant, tellement absorbée par ses pensées, elle se tourna avec élégance, sans exagération de beauté, alors qu'un nombre incalculable de juments pavanaient, les crins noirs et ondulés tombant en une cascade sombre vers la nouvelle venue, lorsque cette dernière se fait remarquer par un "hum hum" des plus français. Elle contemple la jument, une isabelle pleine d'allures, qui semble penser que ce pré lui appartient. Une jeune prétentieuse. Voilà ce à quoi ressemblait cette jument. Mais Rose y est depuis plus longtemps. Parlant avec sa voix douce mais ferme, roulant les r comme en Russie, elle salua la jument.

"Bonjour. A qui ai-je... l'honneur ?"

La blanche commençait à avoir assez de ces juments. Toutes tentaient de rivaliser entre elles, sans aucune classe, ni politesse, se rabaissant les unes des autres. Et quand l'une brillait, elle avait droit à de terribles représailles. Elle écouta distraitement la réponse et elle s'éloigna de son pas élégant et racé vers les pommiers de son pré. Ils étaient en fleur et promettait de nombreux fruits rouges et juteux, que Rose Noire prendrait plaisir à goûter. Elle pensait peu après aux paroles qu'elle avait lancée à la jument crème. D'habitude, elle se faisait oublier. Mais depuis que Sue était dans les parages, la blanche reprenait contenance et ne laissait plus le venin des juments l'atteindre. Les étalons, eux, étaient une autre paire de manche. L'Italien pénétra dans le pré où se tenait les deux juments. Il offrit une caresse sur le nez de la crème et se rendit au près de sa jument. Cette dernière le salua d'un doux bruit des lèvres et l'homme pansa la robe blanche. Il retira le collier de perles, le ruban et la rose, qui commençait à faner. Même sans ses ornements, elle avait sa classe. Les crins de la blanche ondulait encore plus sans le collier. Elle secoua son encolure et la cascade reprit son cours. Il nettoya une à une les perles et entreprit ensuite de les remettre dans les crins. Il attacha à nouveau le ruban pourpre, lorsque celui-ci fut débarrassé des plis qui le rendait moins beau, et alla chercher une rose sur le rosier qu'il entretenait. Il retira les épines, n'en laissant que deux pour faire tenir la fleur, et l'installa devant l'oreille de Rose. L'homme repartit ensuite, après une caresse sur le nez de sa jument. Elle le considérait comme un égal, non pas comme un supérieur ou un esclave. Les deux êtres étaient au même stade, au même niveau.
Elle n'accorda plus un regard à l'autre jument.


code de Luciole, autorisé pour April
Revenir en haut Aller en bas
April
    Co-fonda' - Mais comment tu fais ?

April


Messages : 507
Points Automatiques : 601
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 27

♣ Fiche de personnage ♣
Personnage Principal:
Second Personnage:
Troisième Personnage:

La jalousie est le pire des défaut... N'est-ce pas Doll ? |Doll & Rose Noire || Empty
MessageSujet: Re: La jalousie est le pire des défaut... N'est-ce pas Doll ? |Doll & Rose Noire ||   La jalousie est le pire des défaut... N'est-ce pas Doll ? |Doll & Rose Noire || Icon_minitimeVen 10 Aoû - 14:06

[pour Eclipse]

Jalousie quand tu nous tiens...


-Bonjour. A qui ai-je... l'honneur ?

Russe. Cette jument vient de Russie. Sa façon de prononcer les 'r' était typique de la région. Et il nous en est quasiment certain qu'elle aussi a déterminé notre pays d'Origine : la France. Nous aimons beaucoup la Russie. Malgré nos différents, nous sommes bien obliger de la monter en estime : elle est du vieux continent. Soit, elle aussi venait de l'Europe. Soit elle vient de monter dans notre estime. Mais cela, ne lui pardonne pas son geste. Elle nous a ridiculisée en public ; elle une vielle jument qui semble avoir vécu bien des choses. Bien qu'elle est vécue nombres d’aventure, jamais n'a-t-elle vécu le courroux d'une princesse. Assez de la parlotte. Elle voulait connaitre mon nom avant ma vengeance divine.

- Notre nom est Princesse Doll. Mais veuillez m'appeler Princesse tout simplement. Ma parole vous venez de Russie, non ? Il se pourrait que vous susciter un peu mon intérêt devons-nous avouer.


Voilà un discours digne d'une reine. S'il y avait eu des spectateurs de la scène à coup sûr, il m'aurait applaudit et lancer des roses toute plus belles que les autres. Ce à quoi rêvait Princesse était la gloire. Malgré tout ça ces apparences de Reine, ces airs hautain et tous ces masque que met et enlevé Doll : non, elle n'est pas sœur ni plus ni moins une Princesse. Elle joue la comédie. Elle la joue pour ce faire accepter dans la famille. Pour ressembler à l'idéal de sa sœur. Doll qui n'a jamais eu de mère. Adopter dès sa naissance. Non, jamais elle n'a voulue devenir ce qu'elle est. Tout cela est dû à son éducation. Au fond elle le savait : elle n'est pas faite pour être cette Princesse que l'on admirait tant. Elle rêve d'une vie bohème. Une vie simple mais belle. Pas cette vie. Pleine de diamant et de perles. De luxure et de soumission. Au fond cette jument : elle l’admire. Elle était si simple si élégante. Sans faire sa belle ou rouler des mécaniques on l'a regardait. Comme si notre regard est attiré par elle. Ces gestes fluides et légers. Des mouvements que l'on dirait répéter durant toute sa vie.

Mais attendez. Elle ne m'a pas répondu. Elle m'a ignoré. Ce prenait elle plus importe que moi ? Moi qui viens de faire preuve de bonté en lui donnant mon nom. Elle m'a ignoré ! La colère revient. Elle lui piquait les yeux, lui fait voire rouge. Une envie : lui sauter dessus. Lui montrer qui est la chef. A qui elle doit se soumettre. Faire preuve d'allégeance a elle. Que vais-je faire pour me venger ? La ridiculiser ? Lui faire peur ?

Un homme rentra dans le près. Il caressa le bout du nez à Doll puis se dirigea vers Blanche. Son maitre surement. Lui aussi la caressa. Ils semblent ce trouver au même niveau. Une harmonie parfaite entre l'homme et l'animal. Ça aussi Doll l'enviait. Jamais elle n'avait eu de maitre fixe et n'ayant qu'elle pour équidé. Qui ne donnerais son attention qu'à elle. Et elle qui prendrais soin de lui à sa façon. Sans strass ou paillettes juste l'homme et elle. Enfin bref, pourquoi nous pensons a ça ?Nous sommes heureuses comme cela. Les dorures et pierres quoi de mieux ? Elle lâcha un soupir. Pourquoi sommes-nous si mélancolique ? N'avons-nous pas tout ce que l'on désire ? Bien sûr que si. Elle observait quand même du coin de l'œil le 'couple'. Jalouse. Jalousie quand tu nous tiens... Telle est la phrase qui décrit le mieux ce moment. Elle s'éloigna au fond du près. Sans oublier toutes la fois ou Blanche lui avais manque de respect. Toujours en réfléchissant comment la punir. Comme assouvir sa jalousie. Certes, elle possède des atouts que je n'ai pas cela ne veut pas dire que nous l'envions. Elle soupira à nouveau plus fort cette fois. Blanche l'avais entendue ? Possible. Mais Doll ne se retourna pas pour voire.
Revenir en haut Aller en bas
April
    Co-fonda' - Mais comment tu fais ?

April


Messages : 507
Points Automatiques : 601
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 27

♣ Fiche de personnage ♣
Personnage Principal:
Second Personnage:
Troisième Personnage:

La jalousie est le pire des défaut... N'est-ce pas Doll ? |Doll & Rose Noire || Empty
MessageSujet: Re: La jalousie est le pire des défaut... N'est-ce pas Doll ? |Doll & Rose Noire ||   La jalousie est le pire des défaut... N'est-ce pas Doll ? |Doll & Rose Noire || Icon_minitimeMer 29 Aoû - 10:56

« Apeurée. Re-voici l'enfer de Russie. »
____________________________
Doll & Rose Noire, travail
__________

Lorsqu'elle entend le soupir de la jument, elle s'éloigne un peu. Assez. Assez d’exagérations.
Elle décide qu'elle est entrain de concourir dans les shows de Russie. Elle ferme les yeux et prend son allure ample, racée. Elle se souvient. Les hommes comptaient les foulées et elle devait poser ses membres au moment où le nombre était dit. Un jeu qu'elle aimait beaucoup. Un, deux, trois, quatre. Ensuite, elle devait marcher dans la longueur, au pas, puis au trot. Et un peu de galop, mais il fallait faire très attention. Elle savait que s'emballer sur la piste valait réprimande dans l'écurie. Dans ce milieu-là, pas le droit aux faux pas.

" Dit moi jeune Doll, pourquoi tiens-tu à tenir un rôle qui n'est pas tien ?"

Elle avait rencontré, maintenant, ça lui revenait, une jument blanche et rousse, qui avait eu les mêmes arguments. Mais si cette dernière s'était montrée prétentieuse et impolie, l'actuelle tentait de se démarquer. Vive le festival.

" J'ai rencontré une jument l'autre jours. Prétentieuse. Qui pavanait. Qui avait eu comme seule réaction de m'insulter. Alors que je réalisait les mêmes figures que ce matin, les figures que tu as aussi réalisés."

Si elle avait su le lien de parenté entre les deux juments, peut-être n'aurait-elle rien dit.

"Je te souhaite de tout coeur de ne jamais ressembler à cette jument si capricieuse. Une jument blanche aux crins roux, mais pleine de venin. Et toi, je t'assures que tu peux être une jument qui peut espérer atteindre une certaine classe."

Elle ne dit rien de plus, car Lucas vint la chercher. Elle adressa un grand sourire à la jument Isabelle, lui souhaita une bonne nuit et suivit son maître. Elle était rentrée la nuit. Poil trop fin.
A la porte du pré, un étalon qui s'était sauvé bondit juste à côté d'elle. Croyant revivre l'enfer de Russie, elle hennit de terreur et se mit à trembler de tout ses membres. Lucas lui banda les yeux, murmura doucement à son oreille, mais la jument resta apeurée. A chaque regard, que ce soit celui d'une jument ou d'un étalon, elle se faisait petite, mais ses allures la trahissait. Impossible de disparaître de la scène lorsqu'on s'appelle Rose Noire.

Dans le box, elle se réfugie tout au fond et Lucas tente de la rassurer. Malgré ses efforts, il n'y arrive pas. Il rempli abreuvoir et mangeoire et passe une fine couverture sur le dos de sa jument.

" Je ne sais pas ce qu'il t'es arrivé avant le fort, mais je te promets que ça n'arrivera jamais."

Comment peux-tu promettre quelque chose que tu ne sais pas ?
La jument le regarda s'éloigner dans la nuit tombante et resta une minute à la porte de son box. Lorsqu'un groupe entier de jument passa devant elle, Rose Noire se rapatria dans son box, tout au fond, dans l'espoir qu'on ne le voit pas. Elle eut une mauvaise nuit. Ses rêves étaient horribles.
Elle se voyait, à côté des autres. Un étalon qui faisait la loi avait voulu lui monter dessus. Elle avait réagit instinctivement et il l'avait mordu pour la soumettre. Elle avait fuit dans tout le pré, affolée. Elle n'avait pas eu d'autre choix que de sauter la clôture. Une barrière bien trop haute pour être franchie. Mais elle avait cru y arriver. Ses antérieurs étaient passé, mais son postérieur gauche avait attrapé le bois. Elle avait chuté de l'autre côté. Étendue, elle avait entendu les rires des autres. Seule une ponette tentait de la rassurer. Elle félicitait Rose. C'était pas tous les jours qu'un cheval passait deux mètres ici. Ce n'est qu'au petit matin que les hommes l'avaient trouvé. Avaient rit. L'avait ramené aux boxs. L'avaient soignés. Attendus ses chaleurs. Avaient amené un étalon. Lâché les deux au pré. Tout c'était bien passé. Sauf pour Rose Noire.

Lucas arrive au petit matin. Il panse une jument abattue et tente de la voir mieux. Il réussit à demi et obtient un souffle sucré dans sa nuque.

" Sage ma grande."

Rien que cette phrase avait envoyé une bouffée de chaleur. Elle était si bien. Tellement bien. Mais seulement dans son box. Dehors, les regards et les moqueries. Il avait sortit une calèche. Tirée par un cheval, pour accueillir deux passagers en plus du meneur. Si Rose Noire adorait le dressage et l'obstacle, l'attelage était une discipline qu'elle vénérait au plus au point. Et aucun cheval n'est plus réceptif qu'un cheval qui accepte un cavalier et un meneur. La femme et la fille de Smith montent dans la calèche et Lucas prends les guides. Il fait aller en ville et une fois fait, les deux femmes achètent. Les passants demandent des renseignements sur Rose. Il réponds, patient, puis il va récupérer les deux femmes, pour retourner chez les Smith.

La jument est remise au pré, après un bon et agréable pansage. Elle se laisse aller, doucement, bercée, mais se crispe et recule contre un pommier en entendant la porte du pré grincer.

______________
code de Luciole, autorisé pour April
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse

Eclipse


Messages : 223
Points Automatiques : 245
Date d'inscription : 03/03/2012

♣ Fiche de personnage ♣
Personnage Principal:
Second Personnage:
Troisième Personnage:

La jalousie est le pire des défaut... N'est-ce pas Doll ? |Doll & Rose Noire || Empty
MessageSujet: Re: La jalousie est le pire des défaut... N'est-ce pas Doll ? |Doll & Rose Noire ||   La jalousie est le pire des défaut... N'est-ce pas Doll ? |Doll & Rose Noire || Icon_minitimeDim 25 Nov - 12:42

Who I am ?

Musique : Who i am living for ?
« Dit moi jeune Doll, pourquoi tiens-tu à tenir un rôle qui n’est pas tien ?
Pourquoi suis-je celle que je ne suis pas ? Une question sans aucun sens à priori mais pour Princesse, elle semblait vouloir tout dire. Pourquoi, joue-t-elle la comédie ? Pourquoi ce donne-t-elle ces grands airs ? Pourquoi tout d’un coup arrête-t-elle de s’exprimer par le nous royal ? A-t-elle eut le déclic ? Une lueur de la vrai Doll submergea de ces entrailles jusqu’à ces yeux jusqu’alors sans réellement satisfaction, des yeux blasé. Comme si, toutes les merveilles de ce monde n’avaient d’égal à ce qu’elle avait déjà vu auparavant. Pourquoi, soudainement ces mêmes yeux semblent heureux ? Cette Rose serait-elle, cette personne que l’on attend tous dans notre vie ? Celle qui réveille ce qu’il y a de mieux en nous. Ce quelqu’un qui chasse toutes nos hantises qui pour Doll est la banalité, la normalité. A-t-elle peur qu’on ne s’intéresse pas d’elle ? Que personne ne fasse attention à son pelage ? Qu’aucun homme ne s’occupe d’elle ? Qu’elle finisse comme sa mère … ? Sa mère qui avait perdu sa vie en mettant bas, une vie contre une autre en quelques sorte. Que sa vie voler à sa mère ne soit qu’une perte de temps, que le privilège de la vie ne soit pas utiliser de la donne façon. Tout ce qu’elle veut au fond c’est peut-être ce faire pardonner ? Laisser sa marque pour rendre hommage à la vie que sa mère à donner. Nul ne le sait. Doll est comme ces vieux coffres forts ceux qui ne révèlent que leur trésor une fois la bonne combinaison trouvé. Une énigme à percer…
Pourquoi me pose-t-elle cette question si stupide ? Ne se rend-t-elle donc pas compte de ma supériorité ? De mon règne ?! A-t-elle perdu toute conscience ? Je ne vais certainement pas répondre à cette question ! Mais pourtant… Si je jouais comme elle l’a dit «un rôle » ? Qu’est-ce que cette idée ! Moi, jument d’une noble lignée comment puis-je remettre cela en doute ?! Blanche est une manipulatrice, elle me contrôle essai de me ridiculiser. De me faire changer. Je dois lui tenir tête ! Je ne dois pas rentrer dans son jeu qui causera ma perte.
La jument ne répondit pas. Mais Rose continua de la questionner.
« J’ai rencontré un jument l’autre jours. Prétentieuse. Qui pavanait. Qui avait eut comme seule réaction de m’insulter. Alors que je réalisait les mêmes figures que ce matin, les figures que tu as aussi réalisés. »

Lui fait-elle la morale, une leçon ? Le soupirement de Doll avait donc réveiller quelques chose chez l’inconnue ? Parle-t-elle en cas de cause ? Dans tous les cas elle tente surement de consoler la jument crème qui semblait si perdue et si malheureusement cherchant absolument à cacher ces pleurs sous une masque de diva sans aucune émotions. Mais à quoi cella importe à blanche qu’elle soit hautaine et orgueilleuse ? A-t-elle aussi un mal qui la ronge jusqu’aux entrailles ? Elle est gentille avec Doll qui pourtant lui crache à la figure, la rejette sans lui dire. Elle lui disait du bien. Bon faut dire qu’elle avait aussi parlé d’une jument très prétentieuse qui l’avais insulte mais elle mettait quand même Doll sur un pied d’égalité.
Elle s’adresse à moi comme si nous étions amies ou je rêve ? Pour qui ce prend-elle ? Elle pense que c’est parce qu’elle est dans le même pré que moi que nous sommes amies, qu’elle doit se permettre de me poser des questions intimes ? De prétendre que je ne suis pas celle que je pense être ! Non mais je rêve. Tu essais peut être d’être sympas avec moi mais ça ne marches pas alors tait-toi. Elle me raconte sa vie comme cela avait une quelconque importance pour moi. Tsssk’.
« Je te souhaite de tout cœur de ne jamais ressembler à cette jument si capricieuse. Une jument blanche aux crins roux, mais pleine de venin. Et toi, je t’assure que tu peux être une jument qui peut espérer atteindre une certaine classe. »

Blanche se tut. Son maitre était déjà là, le licol a la main prêt a la ramener au box. Sans le savoir elle venait de tourmenter Doll au plus haut point. Sa sœur n’était donc pas si parfaite ? Rose ne s’était donc à aucun moment pose la question qu’elles pourraient être sœur ? Elle lui avait lancé un magnifique sourire accompagné d’une bonne nuit avant de disparaitre. Doll seule. Doll abandonnée. Une larme naissait au coin de son œil pour mourir au coin de ces lèvres. Doll blessé ? Doll triste ? Perdue… Comme si tout son monde s’effondrait.
Caprica.. ? Tu n’es finalement pas ce modèle que je vénérais tellement ? Pourquoi t’ai-je suivie comme cela… Non, je ne suis pas cette jument pour qui avoir des rêves simples, une ration d’avoine était ridicule. Non. NON ! Je ne suis pas cette jument-là. Je ne l’ai jamais été. C’était que du vent. Je ne veux pas de toutes ces dorures ! DE CE LUXE ! DE CET ORGEUILLE… Je veux être moi pour une fois…
La jument pleurait a chaude larme et c’était isoler dans le fond du près… Elle s’endormie.
L’homme la réveilla. La belle ouvrit les yeux, se leva. Elle ne montra aucun signe de réticence pour une fois. L’homme étonné lui enfila le licol. Doll était sale, elle qui prenait toujours soin de ne pas se salit elle était brune de boue. De plus en temps normale elle aurait hennit a la mort pour qu’on la ramènes au box mais pas aujourd’hui. Elle avait changé. Et cela pour toujours, elle n’a plus envie de d’être cette jument qui n’est qu’apparence. Oui cela était fini.
Une fois dans son box Doll mangea sa ration, lança un bonjour à ses voisins. Maintenant, elle sera gentille et elle pensera aux autres avant elle. Ainsi soit-il. De plus elle ressent un réelle satisfaction à rendre heureux les chevaux autour d’elle, vieux, jeunes, pauvres, riches.. Elle souriait. Elle est heureuse. Son homme était venu la chercher du box pour la mettre dans le prés. Doll encore toute boueuse mais désormais cela n’avait plus d’importance. La porte du pré grinçât et Doll s’y précipita. Rose était à nouveau dans le prés. Doll galopa dans sa direction, l’enlaçât. Lui murmura merci à l’oreille. C’était grâce à elle qu’elle avait changé. Doll la serra et pleura…


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La jalousie est le pire des défaut... N'est-ce pas Doll ? |Doll & Rose Noire || Empty
MessageSujet: Re: La jalousie est le pire des défaut... N'est-ce pas Doll ? |Doll & Rose Noire ||   La jalousie est le pire des défaut... N'est-ce pas Doll ? |Doll & Rose Noire || Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La jalousie est le pire des défaut... N'est-ce pas Doll ? |Doll & Rose Noire ||
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» We run the night £ Rose - Noire
» Rose Noire ou l'art de se confondre en excuses
» Rose Noire, coeur blanc
» Doll & Jazz's Rp' shop.
» _Bonjour être oposé [Doll]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spirit Nouvelle Epopée :: Corbeille :: RP-
Sauter vers: