Spirit Nouvelle Epopée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


♣ Le chemin de fer est terminé. Les cow-boys seraient-ils sur le point de partir ♣
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 ► De justesse ◄ Songe

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




► De justesse ◄ Songe  Empty
MessageSujet: ► De justesse ◄ Songe    ► De justesse ◄ Songe  Icon_minitimeDim 4 Mar - 10:26

► De justesse ◄ Songe  69841116
Privé ► Songe d'une nuit

    ► Slow avait grandi. Le petit poulain que tout le monde connaissait dans le troupeau de Storm, était désormais un adolescent bien formé, musclé, caractériel. Ce jeune étalon aurait voulu être voué à être dominant. Malheureusement pour lui, c'est sa soeur Storm qui le dirige. Il l'apprécie, pourtant, et c'est pour ça qu'il garde sa colère et sa rancune au fond de lui. Slow tente de s'imposer quand même, il est respecté par bon nombre, malgré qu'il lui manque encore de la maturité. Car oui, s'il paraît sage, matûre, ce n'est pas vraiment lui... Slow a encore un peu un mental de gamin. En réalité, Slow n'est pas compliqué à comprendre, il faut juste lui parler pour savoir ce qu'il est vraiment.

    ► L'adolescent, aventurier comme il est, était parti se promener, solitaire et silencieux. Un peu de calme fait toujours du bien, et les terres de sa soeur étaient de bons endroits pour se reposer. Il s'engouffra dans la forêt, après avoir traversé la plaine, et erra sans but réel. Bizarrement, il y a avait peu de bruit. On entendait des chants d'oiseaux par-ci par-là, le bruissement des buissons et des feuilles, ainsi que les pas de Slow. Le beau mâle secouait sa tête, lentement, de gauche à droite, observant les alentours. Un grognement le fit se retourner, sur ses gardes, agressif et les oreilles plaquées en arrière. A son grand étonnement, il ne vit rien. Il tendit l'oreille mais ne perçut aucun bruit. Il tenta de se détendre et reprit sa route, n'arrêtant pas de jeter des coups d'oeil derrière lui.

    ► Il n'entendit plus rien après. Il était tranquille, l'esprit libre. Enfin, il le fut jusqu'à ce qu'un hennissement parvienne à ses oreilles. Un hennissement parfaitement féminin, et cette jument semblait terrorisée. En bon héros, Slow se mit à galoper vers la source du cri. Il entendit peu à peu le son de la cascade. Il sortit enfin de l'ombre des arbres pour atterrir sur de la pierre. Un loup, solitaire, c'était ce qui effrayait la demoiselle. L'adolescent partit d'un coup et sauta sur l'animal. Il firent un petit roulé-boulé, Slow par-dessus, dominant la situation. Il se cabra et le prédateur s'en alla, impuissant face à lui. Alors, tout fier de lui, mais en essayant de le cacher, Slow s'approcha de la jument et déclara d'un ton calme : « Tout va bien? »


Dernière édition par Slow le Ven 27 Avr - 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




► De justesse ◄ Songe  Empty
MessageSujet: Re: ► De justesse ◄ Songe    ► De justesse ◄ Songe  Icon_minitimeMer 18 Avr - 21:08

[UP]
Revenir en haut Aller en bas
Corax.
    Petit lapin courant dans les champs de carottes du paradis ...

Corax.


Messages : 287
Points Automatiques : 323
Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 26
Localisation : Derrière mon ordi, hehe (8

♣ Fiche de personnage ♣
Personnage Principal:
Second Personnage:
Troisième Personnage:

► De justesse ◄ Songe  Empty
MessageSujet: Re: ► De justesse ◄ Songe    ► De justesse ◄ Songe  Icon_minitimeVen 27 Avr - 17:58




♦ Songe et Slow ♦

« Du justesse. »




Tu cours, tu sautes, tu rues. La forêt est comme un terrain de jeu pour toi. Un endroit sûr où les malheurs de la vie ne sauront t’atteindre. Un endroit ou rien n’a d’importance, si ce n’est de s’amuser. Le vent te fouette le visage. Si fort, si doux, tu fermes les yeux et t’arrête un instant. La vie que tu mènes est la plus belle qui soit. Tu te lève quand ut le veux, dis ce que tu veux. Tu hurle ta joie au soleil et te goinfre de bon fruit bien mur. Les fleurs colorées qui t’entourent se prennent dans tes crins, la lumière fait briller ta robe. Une belle journée qui commence par la chaleur d’un rayon de soleil qui se pose sur ta robe. Un si belle journée que même les plus beaux mots ferait pâle figure à côté. Rien qui ne puisse être décrit par ton vocabulaire. Même l’être le plus sage, le plus intelligent, le plus cultivé, ne pourrais tourner une de ces belles phrases qui décrivent à la perfection ce que tu ressens, car l’émotion qui t’enivre depuis ta renaissance est bien plus forte que cela.

Et tu repars. Comme a ton habitude. Tu passes tes journées à savourer ta liberté. La joie qui émane de ton être pourrait rendre heureux le plus triste et désespéré des animaux. L’écho de ton rire persiste dans les bois tandis que tu galopes plus loin. La forêt laisse petit à petit place à la plaine et sans pouvoir te contenir, tu te roules dans l’herbe haute. La rosée s’accroche à ton pelage. Attiré par ta robe scintillante, un papillon se pose sur tes naseaux, te faisant éternuer. Ses ailes orange vibrent un moment, le papillon s’envole dans les airs, et tandis que tu plisses les yeux pour l’apercevoir, il disparaît dans un rayon de lumière. Un sourire accroché au lèvres, tu trotte dans la plaine, levant les sabots bien haut pour ne pas que l‘herbe te chatouillent les membres. Tu te fiches de ce que penses les autres, car tu sais que tout ce qui compte désormais, c’est ton bonheur.

Un point d’eau se dessine au loin. Tu avances, y trempe tes sabots, puis bois avidement l’eau fraîche qui te rafraîchit les membres. Une fois que tu es désaltéré, tu lèves la tête vers la cascade. Elle tombe dans l’eau, la remue, comme le vent fait bouger les arbres. L’eau te lèche les pattes, des vaguelettes qui se casse juste devant toi. Et tu es tellement concentré que tu ne l’entends pas, le prédateur qui s’approche. Son grognement te fait sursauter. Tu te retournes d’un bond et le vois, près à te sauter à la gorge. Il retrousse ses babines, montre ses crocs jaunis par le temps. Tu couche les oreilles en arrière et recule un peu plus dans l’eau. Puis sans prévenir, tu pars au galop, essayant de passer loin de l’animal. Il bondit vers toi, essaye de te sauter dessus. Tu rues, lui donne un coup, mais ses crocs s’attache à ta patte comme si sa vie en dépendait, et un hennissement de douleur s’échappe de ta gorge sans que tu puisses le retenir. Tu te cabres, rues de plus belle. Le loup fini par lâcher prise ; tu boites un peu plus loin puis tombe par terre.

L’étalon surgit de nul pars. Il fait fuir le loup en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire puis s’approche de toi. « Tout va bien? » Tu te relève tant bien que mal, pose ta patte sur le sol, mais la relève immédiatement. Ton postérieur gauche te fait souffrir. Tu boite un peu plus loin, perd l’étalon de vue. Tu sais qu’il est juste là, et ne pas le voir te fait encore plus peur. L’odeur du prédateur t’emplit encore les naseaux. Tu te dévisses le coup dans tout les sens et la voie. Il est là, juste à ta droite. Tu te tourne pour pouvoir le voir, puis te calme un peu. « Oui, je crois. J’ai juste mal à la patte, mais ce n’est rien. » Tu regarde ta patte. Les crocs y ont creusé des trous, mais rien d’irréparable. En revanche, tu sais que tu es condamné à boiter pendant plusieurs jours. Beaucoup de jours.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




► De justesse ◄ Songe  Empty
MessageSujet: Re: ► De justesse ◄ Songe    ► De justesse ◄ Songe  Icon_minitimeVen 27 Avr - 18:39

► De justesse ◄ Songe  69841116

    ► Slow regardait la jument avec attention. Elle était légèrement plus petite que lui, il faisait au moins une tête de plus qu'elle. Son pelage pouvait être comparé à des flammes. Des flammes brûlantes, des flammes qui éclairent la nuit, celles d'un feu de bois. Tandis que ses crins, eux, avaient la couleur des cendres. La fin du feu, la disparition de la chaleur. Et ses yeux, eux, étaient de la couleur du bois lui-même. Ces êtres qui peuvent attendre des années immobiles, silencieux, prisonnier de la terre. Rien que son physique la faisait sembler chaleureuse. Mais, seul point qui contrastait avec celui-ci, c'était un de ses yeux. Une pupille blanche. Serait-elle aveugle?

    ► Cependant, le loup qui l'avait attaqué juste quelques secondes auparavant avait laissé des séquelles sur son postérieur gauche. Il hocha la tête, marcha afin d'analyser la blessure. « Effectivement, il t'a bien mordue. » Il soupira, regardant l'eau qui coulait. « La blessure est trop profonde pour que je puisse t'aider ne serait-ce qu'un peu » déclara-t-il à la jument après s'être retournée vers elle. En réalité, il n'aurait pu l'aider que si c'aurait été une vulgaire égratignure, ce qui n'était pas le cas. Puis Slow lui dit : « Tu devrais te reposer, tu peux te coucher. Mais essayes de ne pas infecter la plaie. »

    ► Une brise venait rafraichir l'atmosphère pesante et humide qui survolait la Cascade. Les crins des deux chevaux dansaient au gré du vent. La poussière traînant sur le sol s'envolait, les feuilles des arbres et des buissons frissonnaient et sifflaient. Les oiseaux continuaient de chanter à tour de rôle, la nature jouait comme un orchestre. « Je suis Slow. » dit-il, brisant la symphonie. Il n'aimait pas ne pas connaître le nom des personnes qu'il croisait. Elle ne ferait pas exception.
Revenir en haut Aller en bas
Corax.
    Petit lapin courant dans les champs de carottes du paradis ...

Corax.


Messages : 287
Points Automatiques : 323
Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 26
Localisation : Derrière mon ordi, hehe (8

♣ Fiche de personnage ♣
Personnage Principal:
Second Personnage:
Troisième Personnage:

► De justesse ◄ Songe  Empty
MessageSujet: Re: ► De justesse ◄ Songe    ► De justesse ◄ Songe  Icon_minitimeDim 29 Avr - 14:55





Il fait quelque pas tout en regardant ton postérieur. Tu le regardes, détaille sa robe crème et noire, sa tête aux poils d’ébène. Il est grand, musclés, ses pattes sont longues et fines. Son dos est moucheté de points plus clairs et plus foncés. Il te domine par sa présence, sa stature, sa force et sa grandeur. Tu te sens toute petite, toute vulnérable à côté de lui, et tu ne peux t’empêcher de penser qu’il pourrait te tuer en un rien de temps. S’il en avait envie, il pourrait te faire disparaître, et personne ne se souviendrait de toi.

Tu frissonnes à cette idée. Il t’a sauvé. Pourquoi te tuerait-il ? Plein de raison te passe par la tête. Te sauver, c’est ce porter garant de toi et avec ta patte blessée, tu es un fardeau pour lui ; il a pensé que le loup était un danger pour lui et il ne voulais pas te sauver ; il n’as pas le droit d’être ici, et tuer le dernier témoin lui empêcherait d’avoir des ennuis. Tu chasses ces délires, ces folies. Il t’a sauvé. Voilà l’important. Mais pourquoi ? Il aurait très bien pu faire demi tour. N’importe qu’elle cheval aurait fuit. Mais pas lui.

Sa voix t’extirpe de tes pensées, et tous tes doutes disparaissent. Il ne veut que ton bien. « Effectivement, il t'a bien mordue. » Il soupire, regarde l’eau de la cascade. Peut-être qu’il ne t’aidera pas finalement. Il plonge son regard dans le tient et tu frissonne de nouveau. « La blessure est trop profonde pour que je puisse t'aider ne serait-ce qu'un peu. » Voilà, c’est dit, il ne t’aidera pas. Non pas parce qu’il ne le veut pas, mais parce qu’il ne le peut pas. Est-ce que cela change quelque chose ? Au fond, non. « Tu devrais te reposer, tu peux te coucher. Mais essayes de ne pas infecter la plaie. » Tu hésites. Tu pourrais le renvoyer d’où il vient, étant donné qu’il ne peut pas t’aider. Mais tu a peur de sa réaction et te contente d’exercer. Tu boitilles vers l’eau, lave ta plaie du mieux que tu peux, puis repars te coucher dans l’herbe verte. Tu pose ta patte sur une touffe d’herbe propre, pose ta tête quelques secondes dans l’herbe puis te redresse.

L’étalon reste près de toi, tu n’oses pas parler. Alors tu écoutes les bruits de la nature. Les oiseaux chantent en rythme, le vent fait frissonner les arbres, et l’eau de la cascade s’ajoute à ce concert déjà majestueux, formant une symphonie calme et apaisante. Une brise ébouriffe tes crins et t’apporte l’odeur de l’étalon, senteur que tu humes comme s’il s’agissait d’une fleur en été. Tu fermes les yeux et sursaute quand l’étalon te parle, rouvrant les yeux immédiatement. « Je suis Slow. » Tu le regardes, examine son regard. Il veut connaître ton nom. Quel importance, qu’il le sache ou pas ? « Je m’appelle Songe d’une Nuit, mais … » Tu hésites. A-t-il vraiment besoin de savoir qu’il doit t’appeler Songe ? « Mais étant donné que tu m’as … Que tu m’as sauvé la vie, je … Je pense que tu peux m’appeler … Songe … » Tu esquisse un sourire hésitant.

Pourquoi as-tu si peur ? Parce que rien de tous ça ne t’était encore jamais arrivé. Ta mère, si elle méritait se nom, avais toujours fais en sorte d’éviter le danger. Non pas dans ton intérêt, mais dans le sien. Pour que tu grandisses et que tu puisses vivre la même vie qu’elle. Tu n’avais jamais rencontré couguar ou loup. Mais surtout, tu n’avais encore jamais parler a personne. Tu avais regardé les chevaux de loin, n’osant pas les interrompre. Une fois, et une seule, tu avais essayé de parler avec quelqu’un. Mais ça c’était plutôt mal passé. Vous parliez de la vie, compariez la solitude à la vie de groupe. La jument te trouvait intéressante, ce qui te plaisait beaucoup. Mais quand le sujet a dévié sur votre vie à vous, tu avais placé un commentaire qui avait déplu à la jument. Elle t’avais sonné de partir, t’avais poursuivis jusqu’à la frontière de son territoire. Et depuis, tu avais évité tout contact avec tes congénères.

Alors qu’un cheval viennent, te sauve la vie, et te parle … Cela fait partit des choses que tu espérais ne jamais voir arriver. Tu sentir redevable était encore pire. Comment vas-tu rembourser ta tête ? Sans doute pas en restant avec lui toute ta vie. Tu ne le supporterais pas. Le mieux serait donc de partir sans qu’il ne le sache. Peut-on qualifié cette attitude de lâche ? Sûrement. Mais qu’importe. Tu regarde le ciel puis regarde l’herbe. Autant faire comme si tu avais l’impression de rester. Il ne se rendra compte de rien, croira que tu resteras jusqu’à que tu ailles mieux. Et quand il partira dormir, tu pourras t’éclipser sans qu’il ne se rende compte de rien. C’est sûrement la meilleur chose à faire. « Pour … Pourquoi est-ce que tu m’as … » Aidé ? Sauvé ? Porter secours ? Ce qui est sûr, c’est qu’il a empêché le destin de se produire. Il t’a empêché de mourir.

« Sauvé la vie ? »



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




► De justesse ◄ Songe  Empty
MessageSujet: Re: ► De justesse ◄ Songe    ► De justesse ◄ Songe  Icon_minitimeDim 29 Avr - 15:35

    Slow la regarda s’exécuter, laver sa plaie et se posant un peu plus loin. Il avait l'impression qu'elle se sentait soumise. Comme si elle portait un boulet à la jambe. Peut-être était-ce parce qu'elle avait peur de lui, ou peut-être parce que ça ne lui était jamais arrivé. Ca lui importait peu, de toute façon, car Slow l'aurait obligé de toute façon, et la jument ne pouvait presque plus marcher sans boiter. Elle était restée silencieuse, tandis que Slow était restée debout, calme, toujours à la même place, la fixant du regard d'une manière légèrement condescendante - il ne le faisait pas exprès, cette jument était plus petite que lui et il la dominait entièrement. Elle avait l'air frêle, c'est sans doute pour ça que la blessure n'était pas anodine.

    ► Elle avait encore l'air effrayée, alors que le loup s'était bien éloigné, depuis longtemps déjà. Slow savait qu'il ne lui inspirait pas confiance, malgré son acte de bravoure. Il en avait marre - faisait-il aussi peur que ça? Il se perdit alors dans ses pensées, réfléchissant à cette question. C'est vrai qu'il était grand, musclé, imposant -pour un adolescent, du moins- et qu'il avait un visage et des expressions plutôt fermes. Il avait des réactions, la parole, d'un dominant. Il ne se laissait pas faire. Slow se dit qu'elle s'habituerait à lui, comme tous les autres, et tant pis si elle avait peur au début. De plus, il l'avait sauvé. Que se passait-il dans la tête de la jument couleur flammes?

    « Je m’appelle Songe d’une Nuit, mais … Mais étant donné que tu m’as … Que tu m’as sauvé la vie, je … Je pense que tu peux m’appeler … Songe … »

    ► Sa voix était hésitante, ce qui n'étonnait pas Slow : si elle avait peur e lui, c'était normal qu'elle bafouille un peu ses mots et ses phrases entières. Slow était tout de même intrigué par son nom. Des noms comme ça, on en entendait pas tous les jours. Vraiment, cette jument n'était pas commune aux autres chevaux qu'il avait rencontré. Elle semblait encore trembler de sa rencontre avec le loup. Elle n'avait pas l'habitude sans doute. Elle devra s'habituer, car dans les parages les prédateurs et adversaires étaient nombreux. Elle semblait être une solitaire, alors elle aurait dû être exposée de nombreuses fois à ceux-ci. Elle était peut-être peureuse de nature.

    « Pour … Pourquoi est-ce que tu m’as … Sauvé la vie ? »

    ► Slow détourna son regard de la cascade pour le poser sur Songe, l'air légèrement surpris. Il fronça les sourcils -façon de parler- après avoir réfléchi un peu.

    « Si tu voyais quelqu'un près de la mort, tu ne l'aiderais pas? Même si je te connais pas, la pensée que j'ai laissé quelqu'un mourir sans avoir fait un seul geste pour cette personne me dégoute. »

    ► Slow sourit à la jument. Elle avait un petit air innocent, sans doute c'était ce begayement qui la faisait ressembler à un enfant, ou alors son impression d'ignorance du monde.

    « Dis... Ton nom m'intrigue. Il y a une raison spéciale pour que tu t'appelles comme ça? »

    ► Faire connaissance et lui poser des questions la mettrait peut -être en confiance. Ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Corax.
    Petit lapin courant dans les champs de carottes du paradis ...

Corax.


Messages : 287
Points Automatiques : 323
Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 26
Localisation : Derrière mon ordi, hehe (8

♣ Fiche de personnage ♣
Personnage Principal:
Second Personnage:
Troisième Personnage:

► De justesse ◄ Songe  Empty
MessageSujet: Re: ► De justesse ◄ Songe    ► De justesse ◄ Songe  Icon_minitimeDim 29 Avr - 16:41





Il te regarde, l’air étonné. Alors ici, tout le monde se porte secours ? D’où tu viens, la loi qui règne est chacun pour soi. La mère s’occupe de son petit, le lâche dans la nature quand elle le sent près, et c’est fini. Des alliances se formaient quelques fois, mais au fond, on voulait la protection de l’autre sans avoir a le protéger lui. Voilà d’où tu venais. « Si tu voyais quelqu'un près de la mort, tu ne l'aiderais pas? Même si je te connais pas, la pensée que j'ai laissé quelqu'un mourir sans avoir fait un seul geste pour cette personne me dégoûte. » C’est logique. Il te sourit et tu lui souris à ton tour, un peu plus détendu, un peu plus en confiance. Il n’a pas l’intention de te tuer. La pensée de rester avec lui passe dans ton esprit, mais tu la repousses loin. Tu ne pourrais jamais t’acquitter de ta dette. Jamais tu ne pourrais lui sauver la vie, tu es bien trop petite, pas assez forte.

La question qu’il te pose te prend complètement au dépourvu. « Dis... Ton nom m'intrigue. Il y a une raison spéciale pour que tu t'appelles comme ça? » Tu ne sais pas quoi lui répondre. Tu n’avais jamais posé beaucoup de question à Plume de Soie. Pour toi, ton nom était normal. Slow, par contre, était bien étrange comme nom. Mais chacun son point de vue non ? « Et bien, je ne sais pas … Dans la famille, nous avons tous des noms composés. Ma … » Tu te force. « Ma mère se nomme Plume de Soie, et si je me souviens bien, ma grand-mère se nommait Rêve d’une Vie. Mon nom vient sûrement de là, d’ailleurs. » Comme quoi parler permet de réfléchir. Rêve devient Songe, Vie devient Nuit. Ton sourire se perds dans l’air. Peut-être qu’elle t’aimais finalement ?

Mais alors pourquoi ? Pourquoi ne l’a-t-elle jamais montré ? Pourquoi n’a-t-elle jamais jouer, couru, rigoler avec toi ? Près d’elle, il fallait toujours être sérieux, se tenir droite ! Pour beaucoup, quitter sa mère doit paraître cruel. Certain poulain veulent rester avec leur mère toute leur vie, d’autre prenne leur envol d’eux même. Mais ils vont toujours voir leur famille. As-tu une famille toi ? Non … Tu es seul. Pour toujours et à jamais seule. Mais ça t’importe peu puisque si tu était resté avec ta mère, tu te serais retrouver seul un jour ou l’autre.

Tu regarde Slow, replie tes pattes sous ton corps. « De toute manière, je n’aurais jamais assez de temps afin de tout te raconter. Il a fallu des mois et des mois à Mère pour tout m’apprendre. » Même si aujourd’hui, tout ça ne te sert strictement à rien. « Et ton nom à toi, d’où vient-il ? Il me parait bien étrange à moi. » Tu lui souris de nouveau. Si on ne regarde pas sa taille immense, il a l’air plutôt sympathique ce … Slow.


Revenir en haut Aller en bas
Corax.
    Petit lapin courant dans les champs de carottes du paradis ...

Corax.


Messages : 287
Points Automatiques : 323
Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 26
Localisation : Derrière mon ordi, hehe (8

♣ Fiche de personnage ♣
Personnage Principal:
Second Personnage:
Troisième Personnage:

► De justesse ◄ Songe  Empty
MessageSujet: Re: ► De justesse ◄ Songe    ► De justesse ◄ Songe  Icon_minitimeLun 23 Juil - 20:58

A jeter =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





► De justesse ◄ Songe  Empty
MessageSujet: Re: ► De justesse ◄ Songe    ► De justesse ◄ Songe  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
► De justesse ◄ Songe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [♦. Songe d'une Nuit - Solitaire ]
» Aie confiance ... ou pas [pv Songe d'une nuit]
» It's your story... - Mise bas de Songe d'une Nuit [Pv Red]
» Recherche pour saillie - Songe d'une Nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spirit Nouvelle Epopée :: Corbeille :: RP-
Sauter vers: