Spirit Nouvelle Epopée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


♣ Le chemin de fer est terminé. Les cow-boys seraient-ils sur le point de partir ♣
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Me l'a t-on retirée? [Libre]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Me l'a t-on retirée? [Libre] Empty
MessageSujet: Me l'a t-on retirée? [Libre]   Me l'a t-on retirée? [Libre] Icon_minitimeMer 11 Avr - 11:41


    C'est aux aurores qu'on l'avait arraché à sa nature adorée et trainé sans remord dans cette prison. Le soleil avait l'air de peiner à se levé, les quelques lueurs des rayons qui se reflétaient dans le ciel l'avaient transformé en une grande étendue au dégradé orangé, pour enfin finir bleu azuré, comme tout ciel matinal qui se respect. Les hommes s'étaient glissés dans son cher près ce matin, comme de vulgaires goupils plus vicieux encore que celui de La Fontaine. Et alors que Ophera avait à peine ouvert ses vertes prunelles, ont l’attrapa. Bien sure il fût prit d'un vif élan d’effrois et se tortilla dans tout les sens, mais à quoi bon? Il avait beau lutter, les hommes, eux, étaient surement plus ingénieux et avaient tout autant de patience. Ils ne leur fallu que très peu de temps - d'ailleurs - pour calmer le jeune animal et le conduire face à un pieu, devant les écuries, autour duquel on l'attacha.

    Paniqué le jeune animal se mit à tirer sur sa corde. Quelle sensation: On lui avait attaché quelque chose sur le visage. Mais qu'était-ce donc? Ophera trottina autour du piquet, intrigué. Le jeune étalon semblait plus que nerveux, les oreilles dressées, le pas lent, se déplaçant de façon latérale pour ne pas tourner le dos à ce qui le tenait prisonnier. Et cette corde qui l'emprisonnait, était-elle consciente! Se rendait-elle compte de ce qu'elle lui faisait subir? C'est entre ses vicieuses tentacules que la corde emprisonnait cette jeunesse fougueuse qu'était Ophéra. Les bipèdes semblaient l'avoir laissé en tête à tête avec ce serpent de chanvre qui - décidément - n'était pas près de lâcher le jeune animal qui s’inquiétait d'avantage. Quel spectacle des plus amusant ce devait être pour tous ces chevaux qui l'observaient de l'écurie.

    Enfin, c'est un hénissement de désespoir que lâcha le jeune Ophera, effrayé à la vu de cette corde qui serpentait plus il tirait dessus. Pauvre jeune cheval, naïf, encore intrigué par le monde fou des humains, monde dans lequel il avait encore à faire ses marques. Était-ce un test? On le cuisinait pour savoir ce qu'il avait dans les tripes? Le jeune animal s'était arrêté de forcer sur ce serpent de chanvre pour l'inspecter. Lorsqu'on prenait du recule, ce serpent semblait beaucoup moins effrayant. De plus, il semblait être totalement inerte. Peut-être était-ce une ruse. Gold Mane Phantom approcha ses naseaux du nœuds qui le retenait prisonnier et par une curiosité qui n'était que trop rare chez lui, il s’intéressa à l'être de chanvre. Ça ne semblait plus vouloir bouger.

    Alors il lui paraissait avoir comprit le fonctionnement de ce serpent - qui finalement ne semblait pas en être un. Il tira sur cette emprise de chanvre, le serpent s'étira. Il s'approcha, le serpent se détendit. Il leva le chef, le serpent le suivit. Il se déplaça sur la gauche, le serpent s'étira sur la gauche. Soit ce serpent de chanvre était un être très intelligent et suivait quoiqu'il arrive les faits et gestes du jeune équidé, soit ce serpent n'est qu'une simple corde inerte qui se tendait ou se détendait avec la pression que l'on exerçait dessus. Comme quoi, lorsque l'on prenait le temps d'observer ce qui se passait avec tact et surtout avec calme, on comprenait rapidement ce qui nous entourait et ce qui était effrayant semblait parfois plus ridicule.

    Certes le jeune animal s'était calmé, mais une question stagnait dans la tête de l'équidé à la robe morbide...

    ... Me l'a t-on retirée, ma Liberté?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Me l'a t-on retirée? [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Me l'a t-on retirée? [Libre]   Me l'a t-on retirée? [Libre] Icon_minitimeMar 8 Mai - 14:44

Je m'étais fait piéger. Piéger par ses humains. Je rageais intérieurement. Colère et haine sont les seuls sentiments que je ressentais au moments. Je les déteste, je les hais, je veux leurs mort!
Bientôt, nous arrivâmes devant le fort. Il était tout de bois et de métal. Au dessus de moi, des humains, encore et toujours, apparaissaient entre les piquer de bois. La porte s'ouvrir dans un grincement presque insupportable, pourtant je restai impassible, la tête droite mais intérieurement bouillonnant de colère. Les cow-boys tirèrent sur les étranges chose m'entourant la tête et l'encolure et me forcèrent à pénétrer dans leur monde sale et hideux. Au final, je les suivis sans discuter. La porte de bois se referma toujours accompagner de cet horrible grincement. Je tournais la tête dans tous les sens. Des hommes courait en tous sens. Cet endroit bouillonnait d'activités différentes. Il y avait des chevaux dans la carrière. Il était monté par deux humains qui discutait. Les deux équidés avait l'air de s'ennuyer à mourir. Ils étaient au pas en tournant en rond. D'autre chevaux encore étaient dans une sorte de long bâtiments en bois. C'est ça une écurie?
Plus loin, en face de "l'écurie", un cheval était attaché à un pieux. Il était pie et avait des crins blonds lavés. De loin, je distinguais mal sa robe, mais il me semblais que ses taches blanche avec une allure.....bizarre. Les deux hommes qui me retenais prisonnier, m’emmenèrent dans l'endroit au les deux chevaux ennuyés avait tourné en ronds. Ils avaient quittés les lieux. L'un deux deux bipèdes me lâcha et ferma la porte derrière moi. L'autre continua d'avancer vers le centre de l'espace clôturé. Au milieu, il lâcha à son tour brusquement la corde, courra vers la barrière et l'escalada avec facilité avant de retomber de l'autre côté. J'étais perplexe. Je ne bougeai point du centre. Le cheval pie était légèrement plus proche de moi maintenant et je pouvais désormais distinguer très clairement sa robe. Ses taches blanche avaient la forme d'os. L'ensemble formait un squelette d'équidé. Quel robe étrange.
Je tournai la tête vers les barrières qui m'entouraient. Des hommes si était posté et m'observaient avec des grand yeux. Certain riait. Je commençai à marcher en reniflant le sol, les oreilles en arrière. Soudain, quelque chose m'atterrit sur la croupe, pile sur une ancienne brulure. Sous la panique et la douleur aiguë, je ruai avant de partir au galop cabrant à chacune de mes rencontre avec les barrières. Pour finir je cabrais désespérément au centre de la carrière, au milieu de rires et des moqueries. J'étais désormais trempé de sueur. Mon œil fou chercher un moyen de fuir toute cette cacophonie, quand le doux tintement de ma croix parvint à mon oreille. Je me calmai petit à petit, arrêtant de levé mes antérieur et fermant les paupière.
Qui sont-ils pour me priver de ma liberté?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Me l'a t-on retirée? [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Me l'a t-on retirée? [Libre]   Me l'a t-on retirée? [Libre] Icon_minitimeDim 13 Mai - 17:37


    Voilà, qu'aux antipodes du jeune Ophéra, tout le camp se mit à s'agiter. Alors effrayé, ignorant ce qui pouvait se passer présentement le jeune étalon se remit à tirer sur sa corde. D'où venait tout ce raffut? Étais-ce pour lui? Soudain les grandes portes s’ouvrir lentement en un désagréable avalant un cheval qui semblait tout aussi étonné qu'Ophéra d'être ici, suivit et précédé par des gardes du fort et leur chevaux. D'où venait t-il celui là? Le jeune cheval se calma pour pouvoir observer plus précisément le nouvel arrivant. C'était un grand étalon noir aux étranges marquages rouge et un soupçon de blanc. On parle d'étrange? Ah-ah. Les bipèdes semblaient tous excité par cette nouvelle recrue, il sautillait et s'agitait tous autour du pauvre étalon et le tirèrent dans le corral. On lâcha alors l'animal sauvage qui se rua dans tous les sens, fonçant en direction des barrières, jugeant intelligent de changer brusquement de direction lorsqu'il s'en approchait trop. Chose qu'Ophéra aurait mit du temps à comprendre. Puis enfin, il finit par s'arrêter au milieu de sa nouvelle prison, sous les rire amusé des hommes et de certains chevaux.

    Pourquoi lui faisait-il ça? Lui aussi on venait de lui retirer sa liberté? Lui aussi, on l'avait arraché à ces paysages bucolique dans lesquels on pouvait se laisser bercer toute une chaude après midi. Lui et Ophéra était-il pareil, alors? Prit d'un soudain élan de camaraderie, le jeune étalon à la robe lugubre étira son encolure, la tête levée et l'interpella par un hennissement. Rares étaient les fois où le jeune animal parlait. Ophéra était un être assez primaire qui n’aimait pas s'étendre sur de longue conversation. Avant de gaspiller sa salive, il valait mieux voir si l'autre lui portait attention.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Me l'a t-on retirée? [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Me l'a t-on retirée? [Libre]   Me l'a t-on retirée? [Libre] Icon_minitimeMar 15 Mai - 16:57

Rp's Psycopathe

Un son. Toujours les paupières closes, mes oreilles captèrent un hennissement. S'adressait-il à moi?
Je ré-ouvris les yeux. Le paysage était toujours le même. Des humains, des clôtures, du bois, du sables...Une prison. Les hommes observaient avec des grands yeux, comme s'ils attendaient une action de ma part. En tournant vivement sur moi-même, j'aperçus l'étalon le tête relevée et l'encolure étirée vers la barrière qui nous séparait. L'expression qui dominait la flamme de ses iris était, indéchiffrable. Pendant longtemps, je ne bougeais pas. Je l'observais, presque à oublier ce qui m'entoure. Seul le cheval comptait. Ce cheval à la robe si étrange, si lugubre, si.......squelettique.
Derrière moi, les cow-boys hurlait.Ignorance. A pas lents, je finis par bouger, m'approchant au fur à mesure de la barrière. Plus j’avançais, plus les détails m’apparaissaient. Une corde l'attaché vigoureusement à un poteau en bois. Il semblait avoir tiré sur celle-ci car, sur sa tête et sur le bois, subsistaient des marques.
Je m'arrêtais à quelques mètres, l'observant toujours.
Il avait l'air légèrement abattu.......comme si la corde qui le retenait le privé de son droit le plus précieux. La vie.
Le soleil tapait fort désormais. Pourtant de sombres nuages commençaient à recouvrir le ciel, ce qui ne présageaient rien de bon.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Me l'a t-on retirée? [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Me l'a t-on retirée? [Libre]   Me l'a t-on retirée? [Libre] Icon_minitimeDim 3 Juin - 8:23


    Les nuages en venaient à recouvrir le ciel alors que l'autre étalon s'approchait du jeune Ophera. Presque fier que l'on s’intéresse à lui, le jeune cheval redressa les oreilles et observa son congénère. Il semblait tout aussi silencieux que lui. Une étrange marque rouge peinturlurait son chanfrein.

    - ... Il le détailla, intéressé. Ophera était tout sauf du genre à lancer les conversation, c'est pourquoi il attendit que l'autre réagisse en premier. Il se tenait droit, bien planté sur ses quatre pattes, le regard perçant, dardé dans celui de l'autre mâle.


C'est un peu léger, mais en ce moment ça va pas franchement D:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Me l'a t-on retirée? [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Me l'a t-on retirée? [Libre]   Me l'a t-on retirée? [Libre] Icon_minitimeSam 9 Juin - 18:23

Rp's Psycopathe

Les nuages était de plus en plus gros, de plus en plus noir. Le jeune équidé releva les oreilles comme fière que mon attention se porte sur lui. Il n'avait pas l'air de vouloir lancer une conversation. Ou plutôt, de vouloir la commencer. Les deux options était possible. Son regard percé le mien. Il n'a aucune crainte celui la. Il semblait confiant, sans peur. En tout cas, la flamme dans ses yeux s'était ravivé. L'envi de vivre était revenu.

"Quel es ton nom, jeune cheval à la robe squelettique?"


A se moment la, un éclair zébra le ciel en deux parti. Le "boum" éclata quelque seconde après. Je n'avait pas peur. Les orages n'avait plus d'emprise sur moi. Je ne savais pas si l'autre aller avoir peur et si les humains aller le rentrais car au bout d'un orage se trouve toujours la pluie. Non, les humains partir tous chacun de leur côté sans se préoccupé des chevaux paniqué. Les éclairs se bousculait dans le ciel, éclairer le fort donnant des allure sinistre aux être vivant. Je tentai de parler mes le brouhaha du tonnerre couvrait ma voix. Je m'approcha donc du jeune cheval.

"As-tu peur?"

Un éclair plus puissant que les autres forma un arbre dans le ciel avant de s'effacer aussi vite qu'il était apparu. Le boum retentit peu après

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Me l'a t-on retirée? [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Me l'a t-on retirée? [Libre]   Me l'a t-on retirée? [Libre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Me l'a t-on retirée? [Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ♣. Le début de la fin. [LIBRE]
» Let me reach the stars. I'd always be there, anyway. {♠ Libre }
» Rp's avec ave Kalissy [libre]
» Bienvenue mon petit.. (libre)
» Une matinée tranquille [LIBRE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spirit Nouvelle Epopée :: Corbeille :: RP-
Sauter vers: