Spirit Nouvelle Epopée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


♣ Le chemin de fer est terminé. Les cow-boys seraient-ils sur le point de partir ♣
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Des jours sans, des jours avec... //Océania

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ambre
    La personne qui mangeait l'nouveau

Ambre


Messages : 236
Points Automatiques : 288
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 25
Localisation : Je suis Américaine 8D

♣ Fiche de personnage ♣
Personnage Principal:
Second Personnage:
Troisième Personnage:

Des jours sans, des jours avec... //Océania Empty
MessageSujet: Des jours sans, des jours avec... //Océania   Des jours sans, des jours avec... //Océania Icon_minitimeMar 3 Juil - 13:02

Azur
la chochotte


Le jour c'est levé depuis un bon moment, déjà. Le soleil est haut dans le ciel, et les nuages le cache. Le vent souffle fort, et glace le sang du poulain. Il a les oreilles plaquait contre son encolure, les yeux mi-clos, ses crins sont ébouriffés. Le vent essaye de le ralentir dans sa marche, mais il n’abandonnera pas. Il veut partir, il veut s'enfuir, il veut s'en aller. Personne ne l'en empêchera. Alors il lutte, il se bat pour avancer. Il en a plus que marre de se lamentait sur la mort de sa mère, il en a plus qu'assez d'être le petit poulain peureux, d'être la chochotte. Il a envie d'être comme sa soeur. Sa soeur, elle a peur de rien, de personne, elle se bat aussi, bien plus que lui. Elle lutte pour ne pas sombrer, comme son frère. Même si elle ne le sait pas, il l'entend pleurait, le soir, alors qu'elle est seule. Et dans ses cas là, il ne peut même pas l'aider, parce qu'il est faible, parce qu'il est le petit frère protéger par la grande soeur...

Il se bat, ses petites jambes se muscle en même temps qu'elles s'enfonce dans le sable. Il en lève une, et l'avance, tandis que l'autre s'enfonce plus profondément dans le sable. Alors il s'énerve contre lui, il grogne de mécontentement et lève la patte qui est enfoncer dans le sable. Il l'avance, et lève l'autre, ainsi de suite. Ses yeux se remplissent de sable, ça le brûle, ça le fait pleurer, mais il n’abandonnera pas. Il veut y arriver, et il y arrivera. Ses oreilles sont toujours plaquaient contre son encolure, il entend le vent lui siffler dans les oreilles. C'est désagréable. Il avance quand même. Il ouvre un peu plus les yeux, il aperçoit la sortit de l'enfer. Alors il s'avance plus vite, plus vite. Il commence à trotter. Il ne sait pas d'ou il sort cette énergie mais il trotte. Il trotte encore, la langue sortant de sa bouche. Il halète. Il est crevé...

Ça y est, il y est. De l'eau à perte de vue, et plusieurs îlots flôtant par-ci par-là. Le jeune poulain avait grand ouvert les yeux, maintenant qu'il ne crénait plus le sable. Il observe le paysage.Tout ses efforts pour juste voir se magnifique endroit. Il fut dire que cela valait le coup. Du moin, pour lui. Il est comme hypnotisait par cet eau qui brille au soleil. Et puis, alors qu'il s'approche pour boire, une volée de flamant rose passe au dessus de sa tête, lançant des cries perçant. Il lève la tête, les observent. Elles sont si belles, avec leurs plumes roses... Il sourit et hennit à leur attention, leur souhaitant un bon voyage. Une d'elle se retourne, reviens vers lui, fait un demis-tour pour rejoindre ses copines, et crie de nouveau. Azur secoue la tête et prend une gorgée d'eau. Elle est si fraîche... Il s'y plongerait !

Sa robe est trempe, il a un sourire qui lui arrive jusqu'au oreille. Qu'elle est bonne, qu'elle est fraîche, quel délice d'y être... Il ne fait plus attention à rien, il se détend, loin des problèmes de la vie, loin des problèmes de grands alors qu'il n'est qu'un poulain. Il s'est évadé. Ses yeux pétillent au soleil, ses crins sont caressait par la légère brise du vent, sa robe prend un éclat brillant. Ses oreilles sont droites, elles prennent le vent de plein fouet. Comme il est heureux, là, tout seul, loin de tout... Ses yeux azur fixe le ciel, observent, scrutent, analysent. Il soupir lentement, quand il entend quelqu'un approchait. Ses oreilles se placent directement sur son encolure. Fils de la lune, Fils d'un fantôme, Qui est la personne qui vient te dérangé ?

Il se retourne doucement et ses yeux envoies des éclairs. C'est alors que son regard s'adoucit, et sa bouche s'entre-ouvre. Devant lui, juste là, une pouliche au multiples couleurs. Elle lui sourit. Qui est-elle ? Il l’interroge du regard. Il n'a pas besoin de parole, il trouve que les gestes font ressortir plus d'émotion. Du regard, il supplia la jeune pouliche à ne pas parler. Il ne voulait pas connaître sa voix. Il la fixait droit dans les yeux, lui qui était plutôt du genre à les baissés devant un étranger. Il la détaille, ses yeux passe de ses crins à ses membres, puis ses flancs, ses courbes, sa queue. Et retours au yeux. Soudain, il se rend compte qu'il a détaillait la jeune pouliche avec insistance, et que cela était malpolie. Il baisse les yeux et fait bouger ses oreilles dans tout les sens possible, marquant son gêne. Il ose de nouveau un petit regard et chuchote :

- Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Boobear
││Directioner aux rêves farfelus
Boobear


Messages : 672
Points Automatiques : 724
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 25
Localisation : far ♥

♣ Fiche de personnage ♣
Personnage Principal:
Second Personnage:
Troisième Personnage:

Des jours sans, des jours avec... //Océania Empty
MessageSujet: Re: Des jours sans, des jours avec... //Océania   Des jours sans, des jours avec... //Océania Icon_minitimeMer 4 Juil - 11:47


♦ Lève toi ma belle, lève toi ma jolie, ton fidèle ami le soleil vient de se réveiller. Mais que fais tu ?! Pourquoi tu restes couchée ma jolie ? Ah ben voilà, enfin voilà tu te décides à bouger un peu. Tu t'étires de tout ton long et tu renifles tout autour de toi. Ou t'es tu endormis ma jolie ? Des îlots, de l'eau bien fraîche, des oiseaux aux couleurs fantastiques, pas Atlantis mais ou es-tu ? Il n'y a même pas le troupeau. Allez bouge toi un peu ! Voilà tu mets enfin un pied l'un devant l'autre, tu avances mais tes jambes flanchent un peu. C'est sa de galoper pendant toute un journée.

♦ Tu avances, le vent souffle fort dans tes crins. Tu avances assez difficilement mais tu avances tout de même. Tes pieds éclaboussent les environs et le vent te rapporte ces gouttes fraîches. Tu fatigues mais tu continues, tu veux aller ailleurs, dans un endroit plus calme et moins venteux. Le voilà enfin, tes pattes sont trempés, tu as froid, tu es en sueur, tu ne peux que t'allonger par terre. Et là, tu dors, tu te rendors. Rêve ma jolie, tu te sentiras bien. Dans ta tête, des visions défilent les unes à la suite de autres. Tu te vois avec ton frère, tu joues, tu sais quand ceci c'est déroulé. Puis, une petite bagarre commence et là tu vois ta mère qui se met entre les deux et vous calme. Alors que tu dors, tes yeux laissent échapper des larmes.

♦ Enfin tu te réveilles, tes joues sont mouillés, tes pieds sont secs, il fait de nouveau meilleur et tu n'as plus froid. Tu te lèves et avances. Le soleil est de retour, tu as un grand sourire aux lèvres et tu trottine de bonheur. Soudain tu fais voler des flamants roses et tu les suis du regard. Tu galopes, galopes et encore galopes sans même t'arrêter. Mais tu as mal aux pattes depuis la veille. Donc tu ralentis la cadence pour observer le paysage quand tu entends un hennissement.Tu reprends ton galop et tu arrives devant un îlot et de l'eau et un poulain. Tu le regardes avec un grand sourire. Il possède des grands yeux bleus comme toi et une robe brune et le visage blanc.

♦ Au début, il te regarde méchamment tu l'a sans doute dérangé puis ses yeux s'adoussisent et sa bouche s'entre ouvre. Pourquoi ?! Tu sais que tu es mignonne mais à ce point n’exagérons pas. Tu te rapproches de lui juste assez pour mieux le voir et là, tu sens qu'il t'interroge du regard. te regardant. Tu veux le saluer mais il t'en empêche avec le regard. Impressionnant, son regard était comme un bandeau qu'on mettrait sur la bouche d'un prisonnier pour qu'il ne dise rien. Il te fixe sans s'arrêter, il a complètement plongé dans ton regard, il est en apnée même. Il te détaille, il va finir par connaître par coeur ton corps. Finalement, il baisse les yeux comme embarrassé.

- Désolé.

♦ Tu t'approches de lui, et tu te laisses glisser dans l'eau. Tu l'éclabousses mais tu te pardonnes en essuyant un peu son visage avec ton museau. Puis tu relèves sa tête du bout de ton nez et tu le regardes dans les yeux. Tu souris de nouveau et tu attends.

- Ce n'est rien. Comment je dois t'appeler ?
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
    La personne qui mangeait l'nouveau

Ambre


Messages : 236
Points Automatiques : 288
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 25
Localisation : Je suis Américaine 8D

♣ Fiche de personnage ♣
Personnage Principal:
Second Personnage:
Troisième Personnage:

Des jours sans, des jours avec... //Océania Empty
MessageSujet: Re: Des jours sans, des jours avec... //Océania   Des jours sans, des jours avec... //Océania Icon_minitimeMer 4 Juil - 18:31

Azur
"T'es qui pour me toucher comme-ça ?"


Le soleil tape sur le haut de sa tête. Ses oreilles se mobiles vers l'arrières, sa tête et ses yeux vers l'eau. Il n'ose plus la regarder, même si il aimerait bien de nouveau la dévorait du regard. Ses couleurs vont tellement en harmonies, et ses yeux... Ses yeux alors. Bien sur, il a les mêmes, mais ses yeux à elle. D'un bleu tellement beau, tellement profond. Il s'y noierait une fois de plus. Mais après l'avoir détaillait ainsi, il n'ose pas la fixait de nouveau.

Et puis, il fermes les yeux, il inspire fort. Ses naseaux se remplissent de l'odeur de la plage, du soleil, du sable. Tant de sensation dans une odeur. Ça sent la liberté, la joie, l'air marine, quoi. Ses yeux azur toujours clos, il entend des pas. Elle part ? Pourquoi elle part ? Il la laisse partir. De toute façon, ils ne se connaissent pas, ils se sont juste croisés... Il s'attend à se retrouvait seul, une nouvelle fois, mais non. Il sent s'approchait la pouliche, l'eau bouge doucement, des vaguelettes frappe lentement son poitrail. Il ne relève pas la tête pour autant. Il est si timide, si peureux.

Son visage est éclaboussée d'eau, subitement. Il a un mouvement de recul, il s'ébroue. Et puis, doucement, un museau se dépose sur son front, et doucement, il se déplace. Azur ne bouge pas, il est tétanisé. La pouliche ne manque pas de culot ! Le toucher alors qu'ils ne se connaissent pas. Mais ils sont petits, alors ce n'est pas grave... Le jeune brun est intimidé par cette pouliche. Ses joues deviennes chaude et rouges, mais sa robe foncés le cache. Il soupir. Heureusement... C'est alors que le même museau se place sous le sien et le lève. Leurs regard se croisent. Le bleu dans le bleu. Azur ne sait quoi dire, ne sait quoi faire, alors il la fixe encore. La jolie lui sourit et ouvre la bouche :

- Ce n'est rien. Comment je dois t'appeler ?

Soudain, il baisse les oreilles, recule, toujours hypnotisait par ses yeux. Son souffle devient rapide et sifflant, son coeur bat plus vite. Sa gorge se noue. Il n'ouvre pas la bouche, ils sont de nouveau à une limite de sécurité. Il remet les oreilles droites, prend un regard plus assurait et de sa voix de poulain, s'exprime en tremblant :

- Tu ne m'appelles pas. Je n'ai pas de nom, je n'ai pas de vie...

Puis, il baisse de nouveau la tête et plusieurs larmes coulent le long de ses joues. Elles tombent petites à petites dans l'eau turquoise comme son regard. Qu'il a honte, qu'il a honte ! Son regard se porte de nouveau vers la pouliche. Il essaye de lui sourire, mais ce n'est pas du gâteau, alors, il essaye une autre technique. Il lui parle de nouveau, essayant l'humour :

- Je ne pense pas que tu veille parler à un fantôme.

Un petit rire forcé, nerveux. Il détourne la tête pour regarder au loin, pour fuir se regard dans lequel il se noierait. La nostalgie est là, tout comme la mélancolie. Il pleure devant une pouliche. Elle a l'air d'être toute seule, elle aussi. Sans parents, il veut dire. Alors soudainement, il pense à sa soeur, et de nouveau, il sent son regard devenir flou, les larmes se réfugiant aux creux de ses yeux. Ses jolies yeux bleu qui porte son nom...
Revenir en haut Aller en bas
Boobear
││Directioner aux rêves farfelus
Boobear


Messages : 672
Points Automatiques : 724
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 25
Localisation : far ♥

♣ Fiche de personnage ♣
Personnage Principal:
Second Personnage:
Troisième Personnage:

Des jours sans, des jours avec... //Océania Empty
MessageSujet: Re: Des jours sans, des jours avec... //Océania   Des jours sans, des jours avec... //Océania Icon_minitimeDim 8 Juil - 11:55



♦ Il recule, il te fuit d'une certaine façon. Les oreilles baissées, les yeux plongeaient dans les tiens. Tu le regardes comme surprise mais ta surprise s’amplifie quand tu le vois respirer. Son souffle est fort et sifflant, son coeur bat vite. Que lui arrive-t'il ? Mais rassure toi, sa petite crise disparaît aussi rapidement qu'elle est arrivé. Ses oreilles reviennent à leur position droite et ses yeux deviennent plus sévère.

- Tu ne m'appelles pas. Je n'ai pas de nom, je n'ai pas de vie...

♦ Pourquoi dit'il cela ? Tu le regardes comme si il n'était qu'un stupide poulain qui ne sait apprécier la vie, qui ne se rend pas compte de la chance qu'il a d'être en vie. Mais tu le vois baisser la tête de nouveau mais cette fois, il pleure. Les larmes transparentes coulent le long de ses joues et tombent dans l'eau fraîche dans laquelle on baigne. Chaques gouttes qui tombent forment des cercles de plus en plus grand. Il essaye de sourire mais il n'y arrive pas et préfère de nouveau regarder tes yeux.

- Je ne pense pas que tu veille parler à un fantôme.

♦ Tu le regardes encore plus mal qu'avant. Tu le prends pour un grand imbécile alors qu'il sourit nerveusement. Mais il regarde ailleurs, il t'évite de nouveau et ce qui t’insupportes c'est de ne pas savoir pourquoi.

- Tu es vraiment idiot de dire cela. Donc si tu es prêt vraiment me dire ton nom ou autre chose, appelle moi.

♦ Tu commences à sortir de l'eau avec difficulté. Le sol sableux glisse et tes jambes n'ont plus de force. Mais enfin tu y arrives. T'es sorti de l'espèce de ruisseau. Tu regardes deux secondes derrière toi et tu le vois, tu vois ses yeux aussi bleu que les tiens. Tu soupires à son sujet, à ses paroles.

Revenir en haut Aller en bas
Ambre
    La personne qui mangeait l'nouveau

Ambre


Messages : 236
Points Automatiques : 288
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 25
Localisation : Je suis Américaine 8D

♣ Fiche de personnage ♣
Personnage Principal:
Second Personnage:
Troisième Personnage:

Des jours sans, des jours avec... //Océania Empty
MessageSujet: Re: Des jours sans, des jours avec... //Océania   Des jours sans, des jours avec... //Océania Icon_minitimeLun 9 Juil - 18:10

Azur
Je te hais. Qui es-tu pour me juger ainsi ?


Il regarde la pouliche en face de lui. Son regard à changer. Il n'est plus aussi tendre, aussi gentil. Elle le regarde bizarrement, méchamment. Il n'aime pas ça. C'est ce qu'il a dit, qui la rend ainsi? Mais c'est pourtant la veriter. Il est tellement seul, tellement invisible... Personne ne le remarque, alors pourquoi le regard t-elle aussi durement? Il l'observe, et quand il parle de nouveau, le regard de la jeune pouliche est encore plus dure. Il soupire fort, et baisse la tête. Est-ce de sa faute, si il a raison? Il pourrait mourir que personne ne s'en apercevrait. Alors que les larmes roulent sur tes joues blanches, elle commence à marcher vers la sortit de l'eau avec lenteur. Avant de toucher la terre, elle s'adresse à toi avec dureté :

- Tu es vraiment idiot de dire cela. Donc si tu es prêt vraiment me dire ton nom ou autre chose, appelle moi.

Cela le choque. Doucement, sa bouche s'ouvre, et ses yeux azur s'écarquille. Comment ose-t-elle l'insulter de la sorte? Est-t-elle au courant du malheur qui l'habite? Es-t-elle au courant qu'il a tout perdu? Es-t-elle tout simplement au courant qu'il souffre? Non, alors qui es-t-elle pour l'insulter? Qui es-t-elle pour le traiter d'idiot? La colère monte en lui à une vitesse inimaginable. Il relève la tête, baisse les oreilles. Il inspire à fond, et, d'un coup puissant, relâche le tout dans un hennissement colérique, menaçant. Il hennit à ne plus en finir. Sourcils fronçaient, il fixe la pouliche qui part, au loin. C'est alors que les mots lui sortent de la bouche :

- Tu sais se que j'ai vécus, pour me dire cela? Tu sais quoi de ma vie, pour m'insulter ainsi? Tu sais que mes parents sont morts, que je n'ai plus rien, que j'ai tout perdu? Non, alors pendant deux secondes, arrête toi, et regarde moi dans les yeux ! Regarde le malheur qui m'habite, regarde l'enfer prendre place dans mon corp, regard moi mourir à petit feu ! Regard l'étincelle de mes yeux disparaître...

Il est fout de rage, il a laisser les paroles sortir tout sel de sa bouche. Pas qu'il ne voulait pas lui dire cela, mais il ne sait pas entièrement contrôler. Ses yeux azur deviennes noir de rage, et le contour, au lieu d'être blanc, et rouge. Il y voit rouge. Alors, dans un dernier hennissement puissant et rageur, il se retourne, et nage jusqu'a l'autre rive, pour ne pas avoir à croiser de nouveau l'autre. L'autre, c'est le nom de la pouliche, c'est ainsi qu'il la nommera, à présent.

Enfin, il arrive sur un autre îlot, loin de celui de l'autre. Il ne lance aucun regard en arrière et avance lentement, reprenant son souffle. Jamais il n'avait hait autant quelqu'un. Non mais ho, pour qui le prenait-on, à la fin? Il en avait marre, plus que marre. Il en avait marre qu'on le prenne pour un poulain naïf et timide, même si il l'était. Mais bien sur, aujourd'hui, tout aller changer. Il aller changer ! Il sauta pendant quelques minutes d'îlots en îlots, puis, épuisé, se coucha sur l'un d'eux. Il ferma les yeux, et dormit au soleil, sans l'ombre de personne pour l'insulter. Il avait encore en travers de la gorge, les paroles de l'autre. Il lui en voulait, il la haïssait, c'était sure...
Revenir en haut Aller en bas
Boobear
││Directioner aux rêves farfelus
Boobear


Messages : 672
Points Automatiques : 724
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 25
Localisation : far ♥

♣ Fiche de personnage ♣
Personnage Principal:
Second Personnage:
Troisième Personnage:

Des jours sans, des jours avec... //Océania Empty
MessageSujet: Re: Des jours sans, des jours avec... //Océania   Des jours sans, des jours avec... //Océania Icon_minitimeLun 23 Juil - 18:04



♦ Tu le regardes en coin en faisant des pas petits et qui traîne sur le sol. Ses oreilles se sont baissées sur son encolure, ses yeux se sont remplis de rage et le bleu de ses yeux est devenu plus foncé, nettement plus foncé, presque noir. Il a une montée de rage en lui qu'il dégage en un hennissement déchirant. Tu te retournes brusquement pour le regarder. Pourquoi une telle réaction ?

- Tu sais se que j'ai vécus, pour me dire cela? Tu sais quoi de ma vie, pour m'insulter ainsi? Tu sais que mes parents sont morts, que je n'ai plus rien, que j'ai tout perdu? Non, alors pendant deux secondes, arrête toi, et regarde moi dans les yeux ! Regarde le malheur qui m'habite, regarde l'enfer prendre place dans mon corp, regard moi mourir à petit feu ! Regard l'étincelle de mes yeux disparaître...

♦ Oui bien sûr c'est terrible tout sa mais sait-il que toi aussi tu vis toute seule ? Que tu vis toute seule avec un frère insouciant ? Que tu as vus ta mère mourir sous tes yeux sans rien ne pouvoir faire ? Non j'en ai pas bien l'impression. Mais toi tu n'envoies pas les gens balader comme cela, tu ne t'énerves pas comme cela,non tu restes comme l'ancienne Océania. Il n'a donc aucune raison valable d'avoir une telle réaction, car si tu réagissait comme sa tout le temps quand tu rencontres quelqu'un, tu ne serais l'ami de personne.

♦ Tu es sur le point de répliquer quand il se met à nager jusqu'à l'autre rive, après avoir nagé sur quelques petits mètres. Tu restes bien planté dans le sol le regardant sauté au loin, s'éloignant de toi mais se rapprochant de l'horizon. Tu ne le vois plus, tu te retournes tête basse et avances sans but. Tu fais des vas et vient au même endroit, tu sautes par dessus des petits cours d'eau et parfois tu nages. La nuit tomba rapidement et dans le même temps, tu te retrouvas comme perdue. Tu avançais nettement plus lentement, heurtant de nombreux cailloux et tombant même dans l'eau. Pourquoi tu ne t'allonges pas ? Parceque tu as la réaction de celui là en travers de la gorge ce qui t'empêche de dormir.

♦ Soudain, tu tombes sur quelques choses qui marmonne au contact de ton sabot. Tu t'arrêtes et ne bouges plus. Tu espères en silence que cette masse que tu as percuté et dont tu ne perçois que quelques mouchetures clair ne se réveille pas.

Revenir en haut Aller en bas
Ambre
    La personne qui mangeait l'nouveau

Ambre


Messages : 236
Points Automatiques : 288
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 25
Localisation : Je suis Américaine 8D

♣ Fiche de personnage ♣
Personnage Principal:
Second Personnage:
Troisième Personnage:

Des jours sans, des jours avec... //Océania Empty
MessageSujet: Re: Des jours sans, des jours avec... //Océania   Des jours sans, des jours avec... //Océania Icon_minitimeMar 24 Juil - 17:59

Azur
Pardon.


La nuit est là, et lui il ne trouve le sommeil. Ses yeux sont fermer pour que personne ne vienne l’emmerder. Les larmes sont au bord de ses yeux. Il ne comprend pas la réaction de l'autre. Cette pouliche multicolore. Il n'a pas attendu sa réponse. Il savait déjà ce qu'elle allait répliquer. Un truc du genre pleurnicharde, genre : Et moi, et moi ?! Mes parents sont morts et je suis toute seule ! Oui, lui aussi, ses parents sont morts, mais ce n'est ce qui est le pire, dans tout ça. C'est qu'il a une soeur à protéger et qu'il n'y arrive pas... C'est ça, sa vie. Protéger une soeur, alors que lui même est en danger. Il soupire lentement, et l'air froid de la nuit lui remplis les naseaux. Il frissonne.

Il n'arrive pas à dormir. Il ne se relève pas de ses paroles. Les larmes coulent librement sur ses joues. Pff... Il s'en veut, et normalement, c'est à elle qu'il devrait en vouloir. Il n'a jamais voulus faire de mal, jamais. Et là, maintenant que ses paroles sont sortit, il s'en veut. Il est sur de l'avoir toucher. Il est sur de lui avoir fait mal. Azur, Azur... Azur. Mon enfant, tu ne seras pas rancunier.Murmure une vois lointaine. Il renifle et un sabot trébuche sur lui. Il se laisse marcher dessus. Il roule et grogne sous la douleur. Plus loin, il voit des yeux brillant sous la lune. C'est là que tout s'arrête autours de lui. Elle est là, l'autre. Elle est là, part terre, juste à ses côtés. Il ne se relève pas, sèche ses larmes. Il l'observe. Ses yeux sont pleins de culpabilité mais aussi de haine. Il ne sait plus quoi penser de l'autre, de celle qui est juste à ses côtés. Azur... Azur relève-toi, esxuse-toi, parce que cela ne t'emmène à rien. Mais le poulain n'est pas de cet avis. Il se relève, les sourcils fronçait, observe encore l'autre avec des yeux accusateurs mais aussi plein de culpabilité.

Le bleu de ses yeux brilles dans la nuit noir, la lune est cacher parmi les étoiles. Ils n'y font pas attention, ils se fixent longuement. La douleur, le malheur, la souffrance qu'il endure à chaque pas, comme si on lui enfoncer un couteau dans le coeur se lit maintenant dans ses yeux. Sa soeur. Il faut qu'il retrouve sa soeur. Il couche les oreilles, les larmes aux yeux. Il souffle lentement son prénom et un mini désolé et part en galopant. Il faut qu'il la retrouve, il faut qu'il la protège. Vite ! Galope, jeune cheval, galope et sauve là ! Il se retrouve dans l'eau froide. Il hennit de douleur, ses membres se raidissent, lui font mal. Son sang se glace. Il mourra pour aller la sauver. Il aura voulut la sauver d'aucun danger... Il hennit plus fort et au loin apparaît la silhouette de l'autre. Ses yeux montre de la peur. Il hennit encore pour la rassurer. Azur se sent sombrer. C'est alors qu'il se rend compte du risque qu'il a prit. Il essaye de se battre, mais son sang glacé et ses membres raides ne l'aide pas. Alors il hennit doucement. Sa tête plonge. Il coule, il coule. Puis, avec l'aide de l'espoir, il remonte et prend une grande bouffée d'air. Il arrive fixe deux secondes la jeune pouliche dans le blanc des yeux et un petit :
_"Pardon." Sort de sa bouche.
Il a sombrer, il est mort.Du moin, c'est ce qu'il pense. Oui, je suis mort d'avance...Pense-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Boobear
││Directioner aux rêves farfelus
Boobear


Messages : 672
Points Automatiques : 724
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 25
Localisation : far ♥

♣ Fiche de personnage ♣
Personnage Principal:
Second Personnage:
Troisième Personnage:

Des jours sans, des jours avec... //Océania Empty
MessageSujet: Re: Des jours sans, des jours avec... //Océania   Des jours sans, des jours avec... //Océania Icon_minitimeDim 19 Aoû - 20:04

Océnia ~

[HS : je termine celui là et je commence l'autre, le lien je le poste à la suite ]


♦ Elle as trébuché et elle se retrouves couché à ses côtés. Personne ne bouge, elle entend juste, parmi les grillons et cigales qui chantent, quelques reniflements sonores. Dans les rayons ternes de la nuit, elle ne voit que la lumière de ses yeux. Deux grands yeux bleus qui l'observent avec de la rage et de la haine. Il se lève et sa tête atteint un éclat de lumière. Son visage dans la nuit est plus menaçant que jamais avec ses yeux haineux et ses sourcils froncés. Maintenant, elle en est sûre, sa réflexion la vraiment touchée. Elle s'en veut déjà. Ce qui aurait pu être une journée splendide est devenue une journée remplis de rage, de colère, de pleure ...

♦ Elle souffre, elle pleure, elle s'en veut. La lune se cache soudainement et les étoiles restent solidaire à la tristesse des deux jeunes. Il la regarde toujours aussi intensément et méchamment. On dirait, elle ressent à chaque regard comme un coup de poignard dans son coeur. Puis sans dire mot, ses yeux se remplissent de peur, adoptent les larmes avec les oreilles plaqués à l'encolure. Il murmure quelques choses. Elle tend l'oreille. Son nom, il lui son nom. Azur. Un nom magnifique qui lui va si bien. Une larme perle sur sa joue alors qu'il lui dit doucement pardon. Il s'enfui au galop sans raison apparente. Océania est choquée, perturbée, qu'à t'elle fait encore. Pourquoi lui fait t'il sa alors qu'elle voulait se rapprocher de lui finalement ?!

♦ Elle le suit, les efforts qu'elle fait son surhumain. Elle a du mal a le suivre mais y parvient. Il a plongé dans l'eau glaciale de la nuit. Elle est encore loin de lui. Elle finit par le rejoindre dans de petites foulées de trot. Alertée par son hennissement, elle a galopé pour le voir entrain de se geler. Il ne bouge plus, il est paralysé tout comme elle. Il hennit encore plus fort et elle s'approche de plus près, jusqu'à mettre ses sabots dans l'eau glacé. Elle le regarde dans les yeux et y desselle de la peur. Elle a aussi peur et malgré le doux hennissement pour elle, elle ne parvient pas à se calmer. Il commence à paniquer et ses craintes se réalisent. Il sombre, il coule sous l'impuissance de la pouliche. Elle pleure à chaude larmes, dans sa tête elle revoit la mort de sa mère. Une mort sous ses yeux. Mais elle le voit remonter, la regarder. Un petit sourire tapisse son visage

_Pardon

♦ Il sombre de nouveau, pour ne plus remonter. Elle pleure encore. Elle met une patte dans l'eau, grelotte et y plonge au fur et à mesure sans perdre de temps. Elle doit le sauver avant qu'il ne soit trop tard. Elle a de l'eau jusqu'au bord de la tête, elle a froid, elle gèle. Elle finis par plonger, au fond de l'eau, elle voit la forme brune et blanche qu'elle cherche. Elle se dépêche d'attraper ses crins et tirer le plus fort possible. Après l'avoir lâché puis rattrapper pour pouvoir respirer à plusieurs reprises, elle le ramène sur la berge. Fatigué, à bout de souffle, elle n'arrive plus à bouger mais elle ne veut pas être là à son réveil. Il est en vie, après l'avoir séché, elle pose son museau sur le sien et s'en va dans un pas lent et saccadé par des pleures. Et si malgré tout, il n'en revenait pas, et si il mourrait là. Toutes ses peurs, toutes ses craintes lui font mal. Son seul désir maintenant, c'est de le retrouver un jour ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des jours sans, des jours avec... //Océania Empty
MessageSujet: Re: Des jours sans, des jours avec... //Océania   Des jours sans, des jours avec... //Océania Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des jours sans, des jours avec... //Océania
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'taime bien toi ! ♥ [PV Oceania]
» Tout va changer, après ce jours. ( pv Ikae et Jumpy)
» Depuis quand sommes nous là ? voilà des jours que je ne compte plus... ( pv yeko et bridgess)
» Sans essayer on ne peut pas savoir ...
» Tu...La grosse truite bleue sans nom...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spirit Nouvelle Epopée :: Corbeille :: RP-
Sauter vers: