Spirit Nouvelle Epopée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


♣ Le chemin de fer est terminé. Les cow-boys seraient-ils sur le point de partir ♣
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [♦. Toute vie a sa joie ; toute joie a sa loi. - PV]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Corax.
    Petit lapin courant dans les champs de carottes du paradis ...

Corax.


Messages : 287
Points Automatiques : 323
Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 26
Localisation : Derrière mon ordi, hehe (8

♣ Fiche de personnage ♣
Personnage Principal:
Second Personnage:
Troisième Personnage:

[♦.  Toute vie a sa joie ; toute joie a sa loi. - PV] Empty
MessageSujet: [♦. Toute vie a sa joie ; toute joie a sa loi. - PV]   [♦.  Toute vie a sa joie ; toute joie a sa loi. - PV] Icon_minitimeVen 27 Avr - 17:35




♦ Songe et Ambre ♦

« Toute vie a sa joie ; toute joie a sa loi. »




Tu cours, tu sautes, tu rues. La forêt est comme un terrain de jeu pour toi. Un endroit sûr où les malheurs de la vie ne sauront t’atteindre. Un endroit ou rien n’a d’importance, si ce n’est de s’amuser. Le vent te fouette le visage. Si fort, si doux, tu fermes les yeux et t’arrête un instant. La vie que tu mènes est la plus belle qui soit. Tu te lève quand ut le veux, dis ce que tu veux. Tu hurle ta joie au soleil et te goinfre de bon fruit bien mur. Les fleurs colorées qui t’entourent se prennent dans tes crins, la lumière fait briller ta robe. Une belle journée qui commence par la chaleur d’un rayon de soleil qui se pose sur ta robe. Un si belle journée que même les plus beaux mots ferait pâle figure à côté. Rien qui ne puisse être décrit par ton vocabulaire. Même l’être le plus sage, le plus intelligent, le plus cultivé, ne pourrais tourner une de ces belles phrases qui décrivent à la perfection ce que tu ressens, car l’émotion qui t’enivre depuis ta renaissance est bien plus forte que cela.

Et tu repars. Comme a ton habitude. Tu passes tes journées à savourer ta liberté. La joie qui émane de ton être pourrait rendre heureux le plus triste et désespéré des animaux. L’écho de ton rire persiste dans les bois tandis que tu galopes plus loin. La forêt laisse petit à petit place à la plaine et sans pouvoir te contenir, tu te roules dans l’herbe haute. La rosée s’accroche à ton pelage. Attiré par ta robe scintillante, un papillon se pose sur tes naseaux, te faisant éternuer. Ses ailes orange vibrent un moment, le papillon s’envole dans les airs, et tandis que tu plisses les yeux pour l’apercevoir, il disparaît dans un rayon de lumière. Un sourire accroché au lèvres, tu trotte dans la plaine, levant les sabots bien haut pour ne pas que l‘herbe te chatouillent les membres. Tu te fiches de ce que penses les autres, car tu sais que tout ce qui compte désormais, c’est ton bonheur.

Tu bois dans une flaque d’eau claire puis continue à marcher. Voilà à quoi tu passes tes journées. Jouer, courir, t’amuser. Tu voyage, ne reste jamais au même endroit deux jours d’affiler. Tu découvres de nouveaux lieux, de nouvelles libertés, mais aussi de nouveau danger. Mais peu importe. Tu rentre dans la forêt, t’éloigne des terres que tu as traversées de long en large. Les arbres deviennent plus grand au fur et a mesure que tu avances. Tu entends le bruit d’une cascade, tu tourne la tête a gauche. Rien. Tu fulmines en silence, maudissant ta mère. Ta mère qui ta fait souffrir malgré elle. Ta mère, que tu as quittée et que tu espères ne plus jamais revoir. Tu te tournes vers la droite, toujours rien. Tu avance tout droit puis sens que le sol se met a pencher. Tu tournes la tête vers la droite pour regarder ou tu met les pattes.

Et tu la voie. La cascade, l’eau qui tombe vers la rivière. Tu souris, heureuse d’être là à ce moment précis. Tu t’arrêtes quelques secondes. Le soleil se couche derrière la cascade, le ciel se colore de teintes orangées. Le vent souffle, te déséquilibre. Tu avance ta patte, la pose sur un rocher, puis respire les odeurs que t’apporte la brise. Puis tout s’enchaîne. La pierre roule, ta patte glisse. Tu t’affales sur le sol et, emporté par la pente, tu roules vers le bas. Le paysage défile, tu avales de la terre, mais la rivière arrête ta course et tu peux enfin te relever. Tu crache de la terre, te rince la bouche, sors de l’eau et t’ébroue. Et alors tu éclates de rire. Tu ris de tes désarrois, de ta maladresse.

Une branche qui craque t’arrête net. Tu cherches la cause de ce bruit, d’abord a gauche, puis a droite. Tu te dévisses le coup puis finis par la voire. Tu te tourne vers elle et te sens idiote à rire comme ça, seule.



Revenir en haut Aller en bas
Ambre
    La personne qui mangeait l'nouveau

Ambre


Messages : 236
Points Automatiques : 288
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 25
Localisation : Je suis Américaine 8D

♣ Fiche de personnage ♣
Personnage Principal:
Second Personnage:
Troisième Personnage:

[♦.  Toute vie a sa joie ; toute joie a sa loi. - PV] Empty
MessageSujet: Re: [♦. Toute vie a sa joie ; toute joie a sa loi. - PV]   [♦.  Toute vie a sa joie ; toute joie a sa loi. - PV] Icon_minitimeLun 7 Mai - 13:38

La brume se lève doucement et je ne sens plus Caly' sur mon flanc. Mince alors , mince ! J'ouvre doucement les yeux , essayant de ne pas m'affollée. Je sais très bien qu'elle coquine et aventureuse , mais quand même , pas de si bon matin.

Je me lève , les pattes tremblantes. Rho , ça va pas me refaire le coup de " t'est vielle , tu peut pas courir maintenant " ? Pas aujourd'hui , j'ai besoin de mes pattes ! Je m'ébroue , hennissant de mécontentement. Caly' ? Pourquoi tu part tout le temps... Je hais ce fichus caractère que t'a , franchement. Jamais au même endroit, toujours entrain de bouger. Telle doit être ta devise , j'en suis sure .

Je commence alors à trottais , essayant de ne pas tomber. On dirait le jour ou je suis partis en laissant •Tu tout seul au bord du lac , alors que j'avais encore l'effet du calmant en moi. J'avais pris le galop et plusieurs fois j'avais faillit me retrouvait part terre , tête la première. Aujourd'hui , j'en rigole naturellement , mais avant, j'en pleurais...
C'est bizarre comment les gens change vite.

Je galope enfin , sentant que mes pattes ne trembles plus. Tant mieux. J'arrive à la vallée , là ou j'ai mis bas de ma Caly'. Je vois alors une ombre. Je souris et m'approche de l'ombre avec le plus de précaution possible , pour ne pas l'effrayer.

-"Bonjour jeune fille . N'auriez-vous pas vu ma fille ? Une jeune pouliche au poil bleue."
Revenir en haut Aller en bas
Corax.
    Petit lapin courant dans les champs de carottes du paradis ...

Corax.


Messages : 287
Points Automatiques : 323
Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 26
Localisation : Derrière mon ordi, hehe (8

♣ Fiche de personnage ♣
Personnage Principal:
Second Personnage:
Troisième Personnage:

[♦.  Toute vie a sa joie ; toute joie a sa loi. - PV] Empty
MessageSujet: Re: [♦. Toute vie a sa joie ; toute joie a sa loi. - PV]   [♦.  Toute vie a sa joie ; toute joie a sa loi. - PV] Icon_minitimeDim 24 Juin - 9:37





La jument s’approche doucement. Ses crins flottes sur son encolure, tu regardes son pelage, puis ton regard s’arrête sur ses yeux. « Bonjour jeune fille . N'auriez-vous pas vu ma fille ? Une jeune pouliche aux poils bleus. » Aux poils bleus ? Quelle étrange couleur. Ton regard se perd dans le paysage, tu revis toute ta journée … Mais non, tu ne l’as pas vu. D’ailleurs, tu n’en as jamais vu de cette couleur. Tu repose ton regard sur la jument et lui souris. « Non, je ne l’ai point vu et je m’en excuse. Mais peut-être pourrais-je vous aider à la chercher ? »

Tu te rapproches un peu de la jument pour que vous puissiez mieux vous entendre. En la voyant, tu sens une pointe de jalousie t’envahir. Cette jument est mère, mère d’une pouliche. Elle a connu l’amour, l’amour donné par un compagnon, l’amour donné par u enfant. Tu ne connaîtrais sûrement jamais ce sentiment. Ce sentiment de joie intense, ce sentiment que tu as rempli ta mission sur terre. Non, tu ne le connaîtrais jamais. Car ton éducation te l’empêchera. Ton éducation te bloquera dans ton geste et tu abandonneras ce rêve. Car ce n’est pas ta vie.

Tu regarde les alentours. Les arbres qui vous entourent, la cascade qui ronronne plus loin, le soleil qui se couche dans le ciel. Un environnement de rêve. C'est là que tu aimerais vivre, plus tard. Ici, tu te sens en sécurité. La nourriture est abondante, l'ambiance est chaleureuse. Tu ne peux pas réussir à imaginer meilleur endroit. Mais le soleil se couche et il faut que vous retrouviez cette petite pouliche. Paysage idyllique ou pas, tout le monde sait que les poulains sont des maîtres en la matière quand il s'agit de s'attirer des ennuis. Tu clignes des yeux puis, le regard posé sur la ligne d’horizon, tu demandes : « Où l’avez-vous pour la dernière fois ? »



Revenir en haut Aller en bas
Ambre
    La personne qui mangeait l'nouveau

Ambre


Messages : 236
Points Automatiques : 288
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 25
Localisation : Je suis Américaine 8D

♣ Fiche de personnage ♣
Personnage Principal:
Second Personnage:
Troisième Personnage:

[♦.  Toute vie a sa joie ; toute joie a sa loi. - PV] Empty
MessageSujet: Re: [♦. Toute vie a sa joie ; toute joie a sa loi. - PV]   [♦.  Toute vie a sa joie ; toute joie a sa loi. - PV] Icon_minitimeDim 1 Juil - 12:40

Elle dévisage la jument à la couleur écarlate. Elle aussi a l'air d'avoir des problème de vue... Mais cela ne lui fait pas peur, elle sait ce que c'est de se faire rejeter par ce qu'on est indifférent. Elle offre un sourire amicale à la jument et celle-ci s'avance vers elle. En silence, elles se fixent, elles s'observent. Ambre est intriguée. C'est bien la première fois que quelqu'un d'inconnue ne bégaye pas en lui parlant. Elle savait bien qu'elle faisait peur avec ses cicatrices et ses yeux bizarre.

« Non, je ne l’ai point vu et je m’en excuse. Mais peut-être pourrais-je vous aider à la chercher ? »

Elle baisse la tête et soupir lentement. Puis, elle regarde de nouveau la jeune jument et secoue la tête de droite à gauche, souriant. Puis, alors qu'elle allait accepter son offre, elle vit la jument regarder à côté. La jument dorée fronça les sourcils et regarda par dessus sa propre épaule pour voir se que la jument fixait ainsi, mais il n'y avait rien. Peut-être c'était-elle tout simplement perdue dans ses pensées ? Nombre de chevaux sont lunatique, Ambre le sait bien. Et puis, elle regarde la jument. Cette dernière tournait la tête, à la recherche de la pouliche bleutée, surement. Ambre sourit. Et la jument lui adressa de nouveau la parole :

« Où l’avez-vous pour la dernière fois ? »

Ambre fixe, elle aussi, les alentours, tentant d’apercevoir une petite tâche bleu sur un font vert. Mais rien. Elle continua tout de même d'observait le paysage. Il allait faire nuit, et Caly' était toute seule. Pour toute réponse à la jument, le bruit de la cascade tombant sur le lac, le bruits des oiseaux chantant, le vent caressant les herbes. Elle fixe la jument et prend une grande bouffée d'air :

- " Pour être sincère, je ne sais pas. Elle était contre mon flanc, et le matin même, avait disparue.''

Mon dieu qu'elle était inquiète pour sa petite. Et si un couguars l'avait tuer ? Elle ne se le pardonnerait jamais. Jamais. Elle se mit à trotter en direction du lac et inspira longuement. Elle relâcha son air dans un hennissement puissant, fort, que seule une mère desepèrait pouvait lancer à se moment précis. C'est alors qu'un lourd silence tomba. Les oiseaux c'étaient figeant, le vent ne soufflait plus, et les bruits de la cascade se faisaient moins bruyant.

Ambre plissa les yeux, tentant une fois de plus d'apercevoir sa fille, mais toujours rien. Elle se tourna d'un bond vers la jument et hocha la tête en disant doucement :

-"Pouvez-vous m'aider ? J'ai tellement peur qu'il lui arrive quelque chose..."

Ses yeux étaient suppliant.
Revenir en haut Aller en bas
Corax.
    Petit lapin courant dans les champs de carottes du paradis ...

Corax.


Messages : 287
Points Automatiques : 323
Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 26
Localisation : Derrière mon ordi, hehe (8

♣ Fiche de personnage ♣
Personnage Principal:
Second Personnage:
Troisième Personnage:

[♦.  Toute vie a sa joie ; toute joie a sa loi. - PV] Empty
MessageSujet: Re: [♦. Toute vie a sa joie ; toute joie a sa loi. - PV]   [♦.  Toute vie a sa joie ; toute joie a sa loi. - PV] Icon_minitimeLun 23 Juil - 20:58

A jeter =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[♦.  Toute vie a sa joie ; toute joie a sa loi. - PV] Empty
MessageSujet: Re: [♦. Toute vie a sa joie ; toute joie a sa loi. - PV]   [♦.  Toute vie a sa joie ; toute joie a sa loi. - PV] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[♦. Toute vie a sa joie ; toute joie a sa loi. - PV]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toute chose on une fin... (libre)
» Le rêve de toute une vie ~ Black Lady ~
» Serais-tu capable de m'aimer toute ta vie? Essaye, on sait jamais...
» Présentation de Jumpy - la joie incarner
» [~♛Fausse joie et sourire ironique : notre nouvelle écurie. ♛~] ---> Privé Caprica

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spirit Nouvelle Epopée :: Corbeille :: RP-
Sauter vers: